Aller au contenu

Quelques images du massif du Mt Blanc et plus au sud...


Licancabur

Messages recommandés

Bonsoir,
 
Suite aux fabuleux screens (ici: https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11461-chamonix-mont-blanc-au-coucher-du-soleil/ )  de Michel d'un crépuscule sur le Massif du Mont Blanc :rolleyes: , j'ai été surpris par la finesse du mesh par endroits.
Possédant la scène Rhône Alpes et Paca Photo HD, mixées en une seule avec l'autogen des anciennes scènes flight, je devrais obtenir le même rendu, auf effets de vues près.
Je tourne avec un proc Intel I5 2500K, overclocké à 4.0Ghz, 8G de mémoire vive, une carte Nvidia GTX570, un disque SSD dédié sustème (W7 64) et un disque classique 1T pour FSX et autre stockage.
Lod Radius 8.5, résolution de trame 2m, textures 60cm, complexité mesh 100.
 
J'ai désactivé mes scènes RealEarthX limitrophes (sauf pour la dernière image).
Je vous propose quelques screens rapides, histoire de mettre en évidence ou non quelque chose qui n'irait pas de mon côté.
Le zoom un peu fort, déroutant peut-être pour les habitués d'image à champ plus large, ne change rien à la quantité de détails visibles.
Images clickables pour agrandissement.
 
On commence par un Mont-Blanc classique versant Goûter Bionnassay, rien à dire, c'est sublime:
20135201742181791.jpg

 

 
Après, une vue des Aiguilles de Chamonix et Grandes Jorasses, c'est là que je ne comprends pas:
20135201553328831.jpg

 

 
Pour les Jorasses, j'ai compris pourquoi l'image de Micgel est plus ciselée: Les Jorasses sont hors zone Rhône Alpes, je récupère donc lemesh de FSX de base, alors que le Nextmesh que je n'ai pas et Michel si, les englobe.
Par contre, pour les Aiguilles, c'est bien moins défini bien qu'à priori, aucune raison.
 
Un gros plan sur le groupe Grépon Charmoz République, au centre de l'image, la différence est bien visible sur l'Aig de la République, pointue comme un dard chez Michel, arrondie et ourlée de neige chez moi... :(
D'où cela vient-il?
20135201554353761.jpg

 

 
 
J'en profite pour vous demander si cette face Sud du Dru est bien nominale en terme de texture et mesh? Mais la Verte étant de toute beauté, je pense que tout est bon!
20135201557372001.jpg

 

 
 
Le massif du Brévent depuis l'Aig. du Midi. Outre un petit flou à distance sur les Fiz normal, je trouve ces crêtes absolument fidèles:
2013520160486361.jpg

 

 
 
Une petite Aig. du Goûter, Glacier de Taconnaz et Arête de Tricot... Là encore, c'est une véritable pièce d'orfèvrerie:
2013520161116911.jpg

 

 
 
La même un peu plus près en vue plongeante, très impressionnante:
201352016229291.jpg

 

 
 
Cap au sud, une belle Grande Casse, très fine aussi, c'est superbe!:
2013520161138521.jpg

 

 
 
Environs de Barcelonnette, Tête de Siguret, je ne sais pas pas ce qui m'a fait un trouvé un moment une impression de flou dans cette région, c'est en fait très bon aussi:
2013520170367531.jpg

 

 
 
Le ptit dernier (et coquin) pour la fin, qui m'a donné trois semaines d'efforts pour trouver la solution :evil: :
Le Viso (de RealEarthX), qui restait désespérément flou.
Pourtant hors champ mais limitrophe de Paca HD, si on le déclare moins prioritaire que PacaHD, on récupère le mesh par défaut de FSX :huh:, alors que cette scène a son propre mesh en lod13 je crois :
20135201638126931.jpg

 

 
 
Si on le déclare juste au-dessus de PacaHD, il reprend une fière allure:
20135201633292901.jpg

 

 
Je n'ai pas saisi le pourquoi, l'essentiel est que ça fonctionne, et c'est le cas! 8-)
 
Merci à vous d'avoir suivi jusqu'au bout!
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...