Aller au contenu

LFPL Lognes


Big Mike

Messages recommandés

Coucou Mike

 

Je pense à un truc qui te simplifierait  la vie du moins le pilotage, pourquoi ne prends tu pas le WT9 Dynamic à train fixe? Ça te ferait une charge de travail allégée ;)  entre le train rentrant et le train fixe seule la vitesse de croisière change, mais lorsque tu bosses les tours de piste ça n'aura pas d'impact :)

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Un peu tardivement j'ai investi la semaine dernière dans cet aérodrome pourtant situé à côté de chez moi !

 

Je profite du manque de discussion de ce samedi soir pour vous présenter quelques courts extraits de mes vols...

 

Le seul problème : le Cherokee 180 n'aime pas le replay... Pas de gestion du régime moteur et des volets par exemple...

 

Décollage de la piste 08 en suivant une RM de 120° comme l'indique la procédure - (régime moteur refait à l'arrache pour le replay)

http://youtu.be/QkCv9ULya2o

 

Atterrissage piste 08 (pas souvent en service ces derniers temps !)

http://youtu.be/ll7HXvtrE-o

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dominical.

 

Vincent, mais d'où sort tu ces vidéos ?   :?  (bien réalisées, par ailleurs). -_-

 

Soit tu te trompes de date, soit tu t'es fait refiler un vieux produit par FranceVFR ! :o

 

647862ApprocheVincentLFPL.jpg

 

J'ai fais un petit vol ce matin et comme tu peux le constater, il n'y a pas de travaux sur la Francilienne ; l'échangeur avec la D1406 est terminé depuis plusieurs années !!! :grin:

 

956973LFPL3.jpg

 

Je suis inquiet pour toi si tu voles à vue... :blink: Heureusement que tu connais le coin. :D

 

A+

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit vol ce matin et comme tu peux le constater, il n'y a pas de travaux sur la Francilienne ; l'échangeur avec la D1406 est terminé depuis plusieurs années !!! :grin:

 

Bonjour Jean,

 

Effectivement je me suis fait refiler une contrefaçon de la part de France VFR  :lol:

 

L'échangeur est effectivement terminé et c'est l'échangeur de Pontault-Combault qui est en plein renouvellement... Puis après ce sera le tronçon jusqu'à la N4 etc...

 

En fait je me suis demandé si j'avais mis ma scène HD à jour. Tu as apporté la réponse Jean, merci  ;) Je pense quand même la conserver en l'état jusqu'à la sortie du grand Paris... A moins que France VFR me précise que celle-ci est prévue pour 2050  :huh:

 

A plus

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai refait le tour de piste à Lognes près de deux ans plus tard mais avec la nouvelle texture Photo HD
mise à jour par France VFR !
Je suis parti par la 08 juste parce qu'elle était plus proche du parking
alors que la 26 a un papi (pour le papy) pour l'atterro qui n'est pas extraordinaire cette fois
car je me suis un peu déporté à gauche pour le toucher et la piste n'est pas très large !

Le principal est d'avoir participé !!!!!!  :D 
 
Enfin voici la vidéo en HD1080p

http://youtu.be/tG9NfZ46U7U
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Big Mike,

 

Malgré la nouvelle texture HD tu as la même zone en travaux sur la Francilienne que sur ma vidéo :huh: C'est donc la texture de l'aérodrome de Lognes qui n'est pas à jour...

 

Comme j'ai étudié le parcours récemment je te signale que tu passes un peu large par rapport à l'autoroute sur vent arrière et très loin du damier au moment d'intégrer l'étape de base ... (je te rassure je l'ai également overshooté mais plus légèrement :lol:). Bravo pour le cap 210° au décollage de la 08...

 

Pour le déport à gauche je ne suis pas surpris avec cet avion. Ce n'est pas ta conduite qui est en cause mais sa réactivité à la rotation de la manette... A moins d'avoir le palonnier qui va bien il est parfois difficile de le maintenir en ligne droite au sol ;)

 

Sinon tu as quelques bâtiments en plus (j'en ai vu un à côté du damier par exemple) ! J'utilise obstacles et repères en plus de mes scènes. Donc quel est ton secret ? Je viens de survoler à nouveau la zone. En fait c'est le bâtiment avec le damier rouge et blanc que l'on voit sur ta vidéo... Ne le voyons pas en 3D sur ma scène j'ai confondu avec le "drapeau" noir et blanc un peu plus loin... Je vais refaire un essai en mettant obstacles et repères au dessus de LFPL... Essai non concluant... Tu utilises le complément Flight Paris VFR Pack ou pas ? Je sèche mais maintenant que je sais où se trouve le "vrai bâtiment" cela n'a plus beaucoup d'importance...  Je l'avais donc également bien overshooté  :lol:

 

J'allais oublier : tour de piste à 1200 il me semble !!!

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il semblerait que Jean se soit amusé avec un montage Google Earth. Et je suis tombé dans le panneau  :lol:

 

Comme la 08 était encore active aujourd'hui j'en ai profité pour refaire un tour de piste en respectant la procédure d'approche cette fois-ci... Avec Active Sky Next activé je n'ai pas trouvé cela de tout repos  :)

 

J'ai également refait une vidéo en vue passager arrière pour mettre en avant le réalisme de la scène

 

http://youtu.be/MWm5eMklUHs

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien cette vue à gauche. On voit bien le château de Malnoue à partir duquel il faut commencer la descente et l'étang suivant qui aide à virer en base. Et bravo pour l'étape de base et la finale. Il ne faut pas dépasser la ligne SNCF dans l'axe NO/SE pour ne pas overshooter la finale. Avec un avion à ailes hautes, le tour de piste n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Tu utilises le complément Flight Paris VFR Pack ou pas ? Je sèche mais maintenant que je sais où se trouve le "vrai bâtiment" cela n'a plus beaucoup d'importance...  Je l'avais donc également bien overshooté  :lol:

 

 

 

Bonsoir !

 

J'avais zappé la question sur le repère du toit en damier !

Oui j'utilise Flight Paris VFR pack et je suppose que c'est là qu'il est

de même que les damiers de Toussus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...