Aller au contenu

JeromeLFPL

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JeromeLFPL

  1. Quand je parlais de désactiver simHeaven, c'est toutes les scènes X-europe. La différence entre les 2 vidéos ne saute pas aux yeux. Tu as le même rendu que moi et il manque bien quelque chose.
  2. Pour être sur d'éliminer toute interférence avec une autre scène, j'ai fait des recherches avec une custom scenery vidé. J'ai même fait tourné X Plane sans plugin et rien de ce côté.
  3. Avec textures génériques : Avec textures ortho C'est beaucoup mieux et conforme à la vidéo de Pascal PMB68 (avec une version de Simheaven et une texture ortho différente), mais ce n'est pas vraiment dense. Il n'y a des arbres dans le parc que sur les bordures des zones boisées, pas à l'intérieur. Et si je retire Simheaven : Il ne reste que Tree Factory et plus aucun arbre. C'est comme si Tree factory n'apportait rien dans cette zone. Je me demande donc s'il n'y aurait pas un soucis dans la base de données de Tree Factory. J'aurai au moins appris à surveiller l'organisation des scènes de X Plane.
  4. L'aéroport téléchargé ne change rien (pour les arbres). Je vais voir ta dernière proposition. Merci à tous pour votre aide
  5. Ce n'est effectivement pas uniquement une question de positionnement des scènes.
  6. Avec le décor X Plane de base (sans ortho ni rien d'autre), j'ai des arbres dans le parc de Versailles. Si j'ajoure Tree Factory, les arbres disparaissent (ça devrait être l'inverse). Je ne suis pas un pro de X Plane. Aurais-je loupé une librairie ou quelque chose comme ça qui définirait les arbres et sans celle-ci Tree Factory aurait beau dire de planter des arbres, si leur variante n'est pas dans X Plane, ils ne s'afficheront pas ?
  7. C'est le custom scenery qui me sert pour rechercher l'origine du problème. Le "régulier", je l'ai nommé custom scenery ori et je n'y touche pas : il est sauvegardé et désactivé.
  8. Mon Custom Scenery I 1000 Version SCENERY SCENERY_PACK Custom Scenery/FactoryTreeXP_CE_Std/ SCENERY_PACK Custom Scenery/FactoryTreeXP_CE_Ext/ SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+002_16_Paris_XP10_2012-10/
  9. Et en ajoutant uniquement une scène photo +48+002, c'est pareil. Le problème est centré sur le parc du château. Au sud, autour du camp de Satory (souvenirs de jeunesse...) les forêts retrouvent leur densité. Nombre d'objets à droite, effets visuels à droite.
  10. J'ai fait un essai avec un dossier Custom Scenery sans rien sauf Tree Factory : idem, aucun arbre...
  11. Bonjour, En décollant de Saint Cyr l'Ecole, je me suis rendu compte que les arbres du parc du château de Versailles avaient disparu : J'ai désactivé simHeaven mais rien n'y fait (au contraire, il y en a encore moins).
  12. Je remercie France VFR pour ce fonction ajoutée au Next Mesh. On en avait parlé à la sortie du Next Mesh. Nico avait dit que ça représentait un travail trop lourd... Mais avec le temps, les nouvelles scènes profité au Next Mesh.
  13. Bonjour, Ici, tu trouveras de quoi "meubler" la Corse : http://www.f-bmpl.com/index.php/corse
  14. Merci du partage. Je connais le coin, et j'ai aimé le voir d'en-haut. Il manque juste l'odeur des ajoncs. Les falaises de la côte sauvage de Quiberon paraissent manquer de relief... comme dans la simulation. Quand je pense qu'un copain m'avait proposé l'aller-retour LFPU-LFEQ le week-end de l'Ascension et que j'ai dû refuser pour des raisons professionnelles...
  15. Bonjour, Je viens d'acheter le mesh Suisse-Autriche. Parce que le relief de ces 2 pays est spectaculaire et parce qu'il est facile de récupérer des cartes routières ou des cartes de navigation aériennes sur support papier.
  16. JeromeLFPL

    LFPL Lognes

    Très bien cette vue à gauche. On voit bien le château de Malnoue à partir duquel il faut commencer la descente et l'étang suivant qui aide à virer en base. Et bravo pour l'étape de base et la finale. Il ne faut pas dépasser la ligne SNCF dans l'axe NO/SE pour ne pas overshooter la finale. Avec un avion à ailes hautes, le tour de piste n'est pas évident.
  17. JeromeLFPL

    LFPL Lognes

    Euh... Jean, d'où vient ta texture ? Je n'ai absolument pas ça : les travaux ne sont pas terminés et surtout la texture est beaucoup moins fine. J'imagine que c'est du fait maison ou alors j'ai loupé quelque chose.
  18. Le trafic AI est juste bon à animer le ciel. Et en plus il consomme beaucoup de ressources ! Ultimate Traffic 2 est plus léger que le trafic de base, mais pas plus intelligent.
  19. Bonjour, C'est la vidéo prise lors d'un test de décollage avorté. L'avion freine au maximum alors qu'il est chargé et à grande vitesse sur la piste (juste avant V1). Les freins chauffent énormément puisqu'il y a énormément d'énergie à dissiper et qu'il ne reste plus beaucoup de piste devant : les pneus brûlent et éclatent... L'équipage demande l'échelle pour sortir au cas où les pompier perdent la maîtrise du feu. Certains avions comme des PMDG simulent la surchauffe des freins. Du moins, un indicateur passe au rouge.
  20. Bonjour, Tu n'as pas choisi le tour de piste le plus simple ! Le terrain, déjà déplacé pour laisser la place à l'autoroute A4, est de plus en plus entouré par les zones résidentielles. Et tu as heureusement décollé vers l'Ouest, car vers l'Est il faut obliquer à 120° dès qu'on se trouve en l'air. Quelques remarques : -Un bâtiment dont le toit est peint en damier rouge et blanc doit être survolé lors de la vent de travers. Ce bâtiment est bien sûr visible sur la texture photo, mais peut être masqué par l'autogen. Le VFR pack comporte ce bâtiment. au pire, on tourne après le travers du château de Malnoue qui est représenté dans ORVFR 2. -L'étape de vent arrière suit l'autoroute A4 en restant toujours au nord de celle-ci. L'altitude est de 1200 pieds. Avec les approches sur Orly qui passent au-dessus, j'imagine que tout dépassement ne doit pas être apprécié... -Le virage de l'étape de base se fait au-dessus d'une zone commerciale (Bay 2 qu'on aperçoit à 4min49s). Ensuite, on passe à l'Est de la ligne électrique et on aborde rapidement la finale. -LFPL est très fréquenté : c'est le premier aérodrome d'aviation légère de France. On peut utiliser le trafic de la scène gratuite qui a longtemps fait référence : http://lfplplateform.free.fr/
  21. Bonjour, Si je peux me permettre, et du haut de ma longue expérience de pilote virtuel, un bon moyen de peaufiner son approche est d'utiliser un ILS... et recommencer, recommencer jusqu'à être satisfait. Tu te choisis un aéroport équipé en ILS et tu fais des tours de piste à 3000 ou 4000 pieds (la simulation, c'est comme on veut). Il faut apprendre à bien placer et bien compenser pour ne plus que donner que quelques corrections. Au début, il faut voler par vent nul et sans trafic. Tu peux prendre des notes sur les paramètres (attitude, régime). Tu les connaîtras rapidement par coeur.
  22. N43°28.09' W1°32.40' Au passage, les châteaux ajoutés aux églises apportent une agréable variété à l'autogen.
  23. J'ai remarqué un problème à Biarritz : deux belles antennes dans l'axe de la 27 placées beaucoup trop près de la piste pour y rester longtemps dans la réalité... Sur Google street view, il y a bien une antenne (jaune), mais elle mesure à peine 10 m et non 30.
  24. Mouais... France VFR n'existe que parce qu'ils vendent des scènes. S'ils estiment que certains projets de produits ne se vendront pas assez pour rentabiliser le temps passé, c'est leur droit. J'imagine que la dernière scène sur FS2004 (Haute Normandie 3D) fut un flop et comme ce ne sont pas les projets sur FSX qui manquent... On peut signifier sa déception, sans être déplaisant pour autant. PS : le concurrent de France VFR, SceneryBox, ne propose rien du tout sur FS2004.
×
×
  • Créer...