Aller au contenu

Screens TripleHead VFR Regional


nfvfr

Messages recommandés

Portable ASUS G75V,Corei7 3610QM à 2,3GHz, 16Gb RAM, Win7 64b, Geforce GTX 670M 3GB, 2 SSD Samsung EVO, FSX + FVFR 3DA + Nextmesh + TLSC

 

Matrox Triplehead Digital Edition, sur sortie VGA, 3 ecrans ASUS VN247H, 23.6"

 

Quelques screens à suivre pour se faire une idée du rendu

 

Parametres suivant FVFR, no more...

 

a+ & bons vols & vivement le France entière en VFR Regional ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

La Bretagne est vraiment une superbe région. Je n'y ai jamais volé en dehors de FSX... mais c'est pas l'envie qui me manque !!

 

Il faut reconnaître que ces dernières scènes VFR Regional sont "bluffantes" comme on dit.

 

je vole sur simu avec Carte Aero ouvert dans Firefox, c'est genial pour decouvrir tous ces superbes coins en VFR. :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

   En effet je confirme, belles images. Mais la config présentée m'interpelle. J'ai toujours entendu dire que faire tourner FSX sur un portable relevait du défi. En outre la puissance du processeur est de 2.3ghz... certes avec un Core I7. N'as-tu pas des micro-saccades?

   Sinon bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en panoramique, on en prend plein les mirettes ! la premiere fois que j'ai volé avec cette config, j'avais du mal à réprimer un sourire de beatitude aussi large que la vue... :)

 

c'est vrai que la végèt est impressionnante, surtout dans ces coins où on alterne bocages, forêts, zones littorales et urbaines... la distribution est étonnante !

 

Quant à ma config, je précise que le processeur dispose de la techno intel turbo boost et tourne à 3,2GHz avec FSX... mais c'est vrai que sur des zones à forte densité d'autogen, j'ai un léger scintillement, mais pas dérangeant.

 

De toute façon, j'envisage à terme de passer à plus costaud, notamment pour connecter le matrox sur port DVI et beneficier d'une meilleure résolution.

 

en attendant, ça tourne quand même pas mal. Et je limite les fps à 30.

 

bons vols

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'interpelle pour autre chose : quand tu es dans le cockpit virtuel, n'as tu pas une image étirée sur les écrans latéraux ou as tu une aussi belle image et à quelle zoom ?

Je te pose la question car j'ai trois écrans et non triplehead.

J'utilise une carte qui assure du surround.

Sinon supers screens bien sûr

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci !

 

La résolution native de mes ecrans 24" est en 1920x1080. Pour avoir FSX en 3x 1920x1080, il faudrait que ma carte dispose d'une sortie DVI pour la connection au boitier matrox.

Dans ce cas l'image serait la meilleure possible et non étirée.

PB : je n'ai qu'une sortie VGA (et une thunderbird mais non reconnue par matrox sous windows :( )

 

Avec cette sortie VGA, je suis dans une réso batarde de 3x 1280x1024 => l'image est belle mais étirée en cockpit 3D (mais ça donne une impression de proximité finalement...)

 

Pour avoir une image non étirée, j'ai la possibilité de me mettre en 3x 1024x768, mais l'image est merdique pour parler poliment...

 

Le zoom du cockpit, je le mets en x0.80 en général, j'ai l'impression que ça correspond pas mal à la vue réelle (dans le cessna en tout cas)

 

voilà donc en attendant de passer sur un fixe avec la carte à la connectique adequate quand j'aurais 3 sous...

 

Je mettrai un screen ou 2 en ligne en vue cockpit 3D d'ici peu

 

a+, bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner des billes de mon côté, (de plus Michel m'avait donné quelques infos intéressantes). J'ai une carte permettant de faire du surround mais si je peux te faire ne pas dépenser de l'argent je te confirme que malgré ma carte (qui coûte cher) qui me permet du 3*1920*1080 l'image s'étire tout de même sur les côtés. J'ai trouvé de mon côté un compromis en zoomant à 1.37. et bien sûr en écrivant la valeur "true" dans wideview de fsx.cfg.

Depuis que j'ai opus (me permettant de créer des caméras) je souhaitais faire trois vues et les ajuster pour chaque écran. Cependant OPUS te permet effectivement de créer des vues fenêtrées mais quand tu passes au réglage fin de ce logiciel , il ne le fait que sur la page principale. Je n'ai pas encore trouvé, de plus je ne sais pas pourquoi quand opus lance automatiquement les caméras fenêtrées,il affiche les vues extérieurs.

Je n'ai peut être pas encore tout compris pour ce logiciel.

 

Bien sûr il y a wideview mais là il faut X pc sinchronisés avec fsx dans chaque et trop cher..

J'ai lu sur le site de Matrox qu'ils avaient un nouveau hardware permettant une plus grande définition. et je me posais la question de savoir si cela permettrait de corriger cela. Mais bon j'arrête les frais, je garde des sous pour les scènes FVFR ;) 

 

En fait ce sont ces superbes scènes qui m'ont données envie de peaufiner la vue

 

Ma solution actuelle (car je n'aime pas trackir) c'est d'utiliser une manette (chapeau chinois) et de faire du pano gauche droite quand le besoin s'en fait sentir

 

Bonne journée et merci pour ta réponse

 

Phil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...