Aller au contenu

Tour de piste à Lognes Émerainville en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,
 
Et voici mon tout dernier tour de piste à Lognes Émerainville en DR400 de Lionheart
sur les scènes Paris Photo HD, Paris VFR et Lognes, le tout de France VFR !
Il y avait une piste en dur de 700m et en herbe de 1100m !
J'ai choisi la plus courte mais avec le papi pour mon atterro !!!!!  ;)
 
C'est en HD 1080p

http://youtu.be/n_rRTVzPI28
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas choisi le tour de piste le plus simple ! Le terrain, déjà déplacé pour laisser la place à l'autoroute A4, est de  plus en plus entouré par les zones résidentielles. Et tu as heureusement décollé vers l'Ouest, car vers l'Est il faut obliquer à 120° dès qu'on se trouve en l'air.

Quelques remarques :

-Un bâtiment dont le toit est peint en damier rouge et blanc doit être survolé lors de la vent de travers. Ce bâtiment est bien sûr visible sur la texture photo, mais peut être masqué par l'autogen. Le VFR pack comporte ce bâtiment. au pire, on tourne après le travers du château de Malnoue qui est représenté dans ORVFR 2.

-L'étape de vent arrière suit l'autoroute A4 en restant toujours au nord de celle-ci. L'altitude est de 1200 pieds. Avec les approches sur Orly qui passent au-dessus, j'imagine que tout dépassement ne doit pas être apprécié...

-Le virage de l'étape de base se fait au-dessus d'une zone commerciale (Bay 2 qu'on aperçoit à 4min49s). Ensuite, on passe à l'Est de la ligne électrique et on aborde rapidement la finale.

-LFPL est très fréquenté : c'est le premier aérodrome d'aviation légère de France. On peut utiliser le trafic de la scène gratuite qui a longtemps fait référence :

http://lfplplateform.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...