Aller au contenu

Voulez-vous mes lumières au sujet de celles du Drifter ?


michel78320

Messages recommandés

Nan mais, sérieux, pour les lumières, il en a ou pas ?

La nuit, je n'ai aucune lumière et je n'ai rien trouvé pour les allumer.

Ca ne peut pas voler le soir ou la nuit un ulm ?

 

Bonjour, Nadine, et bonjour à tous nos lecteurs du forum ...  :)

 

Après une (très longue) absence sur ce sympathique forum, me re-voilou   8-)  !

 

J'ai du renoncer aux plaisirs de FSX depuis l'été, pour régler bien des problèmes de tous ordres.

Il y a des périodes comme ça, dans la vie, où les tuiles s'enchainent sans qu'on sache bien pourquoi.

Le mieux, dans ces cas là, c'est de gérer les priorités et de prendre les problèmes les un après les autres, sans s'affoler ni stresser plus que ça.

Heureusement, rien à voir avec la santé. Tout va bien de ce côté, à part les années qui passent ! :P

 

Je remercie au passage les quelques simmeurs émérites qui ont remarqué mon absence prolongée, ceux qui ont posté des messages sympathiques, et ceux qui m'ont contacté par e-mail perso.

 

Toutes mes excuses à ceux, pas nombreux heureusement, qui m'ont contacté par un MP du forum : puisque je ne lisais (temporairement) plus le forum, je ne savais même pas qu'ils s'inquiétaient.

 

Bref, je reprends le manche ... qui d'ailleurs m'a lâché ! Mon X-52 refusant de se faire reconnaitre sur les ports USB de toutes mes machines, j'ai du le mettre en maison de retraite ! :D

Je me suis doté du nouveau X-55. Quelle ne fut pas ma déception quand après déballage, je constatais que la manette des gaz nécessitait une force herculéenne tant elle était dure. :angry:

Retour à l'envoyeur (et merci à Amaz#@$ qui m'en a immédiatement envoyé une autre).

La deuxième marchait mieux, mais redevenait très très dure après quelques heures d'inactivité.

 

Je veux bien avouer qu'il fait froid chez moi, mais tout de même.

Finalement, je l'ai démontée, et en ai retiré une pièce enduite de colle pas sèche.

Depuis elle est super fluide, précise, bref un vrai régal !

 

J'ai donc remis mon FSX sous tension. 8-)

Et j'ai constaté que les choses ont très bien évolué chez FranceVFR.

Qu'est-ce que j'ai pris comme retard, en à peine six mois !!! :rolleyes:

 

J'ai donc commencé à lire tout ce qui s'est écrit sur le forum.

Il ne me reste plus qu'à acheter la superbe  Aquitaine 1.

Au passage, j'ai vu que nos amis Filipo et consors suivent tout de très près, et sont très productifs. Merci pour ces superbes vidéos de vols réels, et aussi pour les vols FSX de ceux (qui se reconnaitront)qui se sont donné le mal de les enregistrer et de les partager.

 

Bon, donc je me suis remis en selle avec Languedoc Photo, dont les nouvelles textures ne sont plus en "vert délavé". Un petit fusion des AGN de Filipo avec la splendide végétation de FranceVFR, installation de Occitania 8 (un grand merci à Moustache qui fait un travail impressionnant), ajout du pack PO de Filipo (vraiment sympa, et bien intégré).

 

Et là, je découvre que certains fous osent voler sans lumières (n'est-ce pas Nadine :D ).

 

Pourtant, un petit passage à l'atelier m'a permis de faire monter un jeu de lumières (pas très réglementaires, sans doute), mais au moins on me voit  la nuit !  8-)

 

Voici ce que ça donne (images clickables, comme autrefois, sinon, la nuit est noire, noire ...) :

 

ULM-01.jpg

 

ULM-02.jpg

 

ULM-03.jpg

 

ULM-04.jpg

 

Et si on éteint la lumière du cockpit pour mieux voir dehors :

ULM-05.jpg

 

ULM-06.jpg

 

ULM-07.jpg

 

ULM-08.jpg

 

ULM-09.jpg

 

Pour ceux que cela intéresse, je propose ce kit de lumières adaptables sur le Drifter. C'est bien sûr gratuit ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...