Aller au contenu

Tour de piste à Avignon Caumont en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Merci Mike

 

me suis régalé à suivre ton tour de piste ;)

 

Pour info,

 

Coté Sud

- en décollant de la 17, on vire au dessus de la Durance pour la branche vent traversier

- de même en atterrissant en 35, on vire en base au dessus de la Durance 

 

Coté Nord

- dernier virage s'effectue en suivant la ligne de chemin de fer, perpendiculaire à l'axe de piste

 

865670Image2.jpg

 

 

____________________________________________

 

 

Sympa le survol des habitations de Morières et Montfavet, côté nord du terrain ... c'est très sympa.

 

 

Quand toute la zone sera couverte par de l'autogen, ça devrait être très sympa tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fil,

 

Tu vas peut-être pouvoir nous départager Nadine et moi puisque tu connais le coin par coeur !

Qu'en est-il de la végétation réelle par rapport à ce que tu as vu dans ma vidéo ?  :rolleyes:

 

Pour l'autogen, c'est surtout celui que j'avais conservé de mes Base Packs de FVFR

et peut-être écrasé par celui que j'ai dû récupérer sur FBMPL mais je ne me souviens plus

de ce que j'ai fait ! A force d'à force, ce n'est pas Alzheimer ni l'anosognosie mais la mémoire encombrée !!!!!!

(la mienne, pas celle de l'ordinateur !!!!)  :D   :D   :D

 

J'attends de toute façon toutes les bonnes nouvelles concernant la PACA !!!!!!  ;)

En attendant je réorganise mon scenery.cfg au cas où il y aurait quelques erreurs d'ordre de priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas peut-être pouvoir nous départager Nadine et moi puisque tu connais le coin par cœur !

Qu'en est-il de la végétation réelle par rapport à ce que tu as vu dans ma vidéo ?  :rolleyes:

 

 

En réalité, aucune des deux ... :)

 

Non plus sérieusement, ta vidéo est un peu tristounette côté autogen végétation, normal car la densité des AGN au format FS9 était de 600 arbres par dalle alors qu'aujourd'hui, sous FSX; on oscille entre 4500 et 6000.

 

Les auteurs du futur AUTOGEN PACA ne m'en voudront pas, je te mets en ligne l'autogen béta de leur fabrication uniquement sur la zone d'Avignon, tu vas pouvoir comparer la différence. Vos verdicts donneront du coup des indications aux auteurs.

 

D'ailleurs, pour que tout soit impec, il faudra aussi copier quelques AGN dans le dossier PACA_VFR (se sera disponible dans la prochaine mise à jour du pack compléments PACA)

 

Télécharges ce package : AUTOGEN_béta_AVIGNON_2015

 

 

Si tu peux me (nous) donner vos impressions ... les auteurs vont en seront reconnaissants ;)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire mon tour de piste avec ce surplus d'autogen

sans compter un peu d'herbe 3D que l'on aperçoit à la fin !  :)

 

Par contre j'ai oublié de supprimer le trafic AI ou alors deux ou trois parkings

qui posent problème avec les avions statiques !  :evil:

Mais je suppose que Fil confirmera que l'aéroport est un peu trop fréquenté !

(j'avais laissé 100% de trafic AI)

 

Voici donc la nouvelle vidéo en qualité HD1080p

 

http://youtu.be/Sj_fvZoW62M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

 

De mon coté je n'ai pas fait de tour de piste mais une vadrouille dans la région où il y a de l'autogen ainsi que le survol de la ville d'Avignon. Du beau boulot "Merci"

 

 

Le vol a été fluide durant toute sa durée, mes FPS sont volontairement verrouillés sur" switch lower"  à 20 via "Fiber accelerator"

 

Vidéo HD 1080

https://www.youtube.com/watch?v=fafebD4UzJU&feature=youtu.be

 

 

Graou

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai surtout remarqué dans la vidéo la grande hauteur des arbres surtout par rapport aux immeubles

et si ça se trouve il est peut-être possible de la régler en agn ?

(je suis tout bêtement allé jeter un coup d'oeil dans Google Earth Pro pour vérifier !)  :rolleyes:

 

C'est drôle parce que je me plains que les pins parasols du cap d'Antibes soient réduits de moitié !!!!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suppose que Fil confirmera que l'aéroport est un peu trop fréquenté !

 

 

tu crois pas si bien dire ... nous avons les élèves pilotes de l'ENAC et de l'ESMA qui viennent tous les jours s'asseyer aux procédures IFR, donc pas mal de TB10, TB20, DA42 ...

 

de même pas mal de qualif sur Beech s'essayent sur LFMV.

 

Avec ça, on rajoute les jets privés (beaucoup de Suisse et d'Allemands) surtout en période estivale

 

les aéroclubs locaux qui viennent en ballade ou en vol solo (triangulaire),

 

et pour finir la ligne avec des vols réguliers sur London City, Southampton, Edinbourg, ... et l'été la Corse.

 

Pas mal pour un terrain de province :)

 

Il nous manque les B737 de Ryanair, mais la piste fait 130 m de moins que ce que la législation impose ... pour la petite histoire, nous avons eu des 737 posés ici (surtout des privés), et la piste a été volontairement non rallongé d'assez de mètre pour éviter la venue de B737 (nuisances sonores).

 

 

Merci Graou pour ta vidéo, de la ville, elle va illustrer parfaitement l'article PACA VFR que  je vais mettre à jour cette après midi, j'ai pas mal bossé sur le tour de ville justement (hors remparts).

 

Pour les hauteurs d'arbres AGN, c'est une histoire de longue date ... difficile à régler car justement AGN étant de l'auto-génération, il reste une partie difficilement maitrisable en automatique, c'est la hauteur de la végétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...