Aller au contenu

Pour ceux qui n'ont pas eu de Pau cette année !


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Pau est une scène magnifique d'Occitania et ça faisait des mois que je n'y étais pas retourné !  :)

 

J'ai perdu du temps pour me débarrasser d'une deuxième biroute

jusqu'à ce que je réalise qu'ayant installé la scène en dehors d'Occitania,

j'avais un AFCAD et des fichiers en double ! J'ai juste décoché Occitania

et tout est rentré dans l'ordre !

 

Je n'ai pas fait la course avec le Mirage qui a décollé avant moi !!!!!!  :D

 

Pour Cognac, ça attendra demain ou liundi !

 

Voici la vidéo en qualité HD1080p

 

http://youtu.be/m9fAHHlaZi4

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça fait comme quand on allait dans le souffle de l'hélice pendant le remorquage en planeur !  :rolleyes:

L'instructeur nous y faisait aller pour nous apprendre à en sortir sans grabuge ! (ça fait déjà cinquante ans !!!!!!)  :(

 

Du coup ça m'a fait penser que l'on portait des combinaisons de vol vertes que nous fournissait l'armée de l'air !

Avec le blouson à col de fourrure et les ray-bans on se serait pris pour Top Gun (longtemps avant le film)

alors qu'on était juste à l'aéroclub section vol à voile !!!!  :D

 

Je n'ai jamais retrouvé mes rarissimes photos de l'époque, on n'avait pas de smartphone

et on ne se baladait pas avec un appareil photo !!!!!  :(

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mike !

 

Se précipiter derrière un mirage au décollage ça peu provoquer des surprises dont on peut ne pas revenir !

Mais le TdP est sympa. Merci pour la découverte de Pau, félicitation pour l'uniforme.

 

                  Il n'a pas écouté le conseil de MiD42 ... :huh:

 

 

344002Mikepasdepau1.jpg

 

Il a eu du pau (nous aussi) ; sa sous-combinaison de vol "temps froid" à résisté au souffle !!!

 

                         Et son tagazou ??? :unsure:

 

                                                                                 Mike aussi !  :D

 

Dommage pour son bel uniforme ... :(

 

C'était vraiment trop de précipitation Mike !

 

 

195519Sanstitre1copie.jpg

 

... ta vidéo du 26 décembre le confirme ...

 

 

Salut ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

 

Avec le blouson cuir bleu, que j'ai encore, pas les lunettes, y'avait la breitling, un truc maouss :rolleyes:

 

Ca fait drôle un E3A et un chasseur côté civil,  :lol:  Pau n'est ni une BA, ni une BAN, on peut y voir des transports sur le parking prévu, ici un A400M. Tu dois avoir un addon genre MYT, perso j'ai desactivé le MIL comme ça suis tranquille.

 

bpmil.jpg

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit surtout y trouver des Transall et C130 puisque se trouve à Pau l'Ecole des Troupes AéroPortées (ETAP) avec les colonnes de parachutistes derrière les avions attendant leur embarquement. :) Je ne sais d'ailleurs pas si l'A400M effectue déjà des largages de parachutistes.

 

Oui, c'est ça 8-) mais c'est aussi la base du 5° RHC et du 4° RHFS qui sont engagés un peu partout avec noria d'hélicos et matériel en tout genre à transporter. Il vont au plus près des hangars normalement, mais comme c'est pris, je pourrais peut-être en mettre un devant le RHFS qui est libre  :idea: 

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le mess ... :huh:

 

729122Aquitaine10.jpg

 

 

184027Aquitaine11.jpg

 

 

Dans l' temps, ils servaient du bon chocolat chaud ! -_-

 

... Enfin quand on en demandait !!!  :P

 

 

Moi, je n'en ai jamais demandé ... :mellow:

 

860927pau6.jpg

 

 

J' avais mon bidon personnel (et mon quart) ! :D

 

 

;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boulot pour l'équipe d' Occitania, une nouvelle tour de contrôle : https://youtu.be/AtaQNvLuF68  . Mise en service 2017 

Pas de soucis, Pierre Dailhé, qui est sur place et qui a fait la plupart des bâtiments existants fera le nécessaire, ou en 3d ou en collecte d'info, on va peut-être attendre l'inauguration :lol:

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...