Aller au contenu

Tour de piste à st Jean d'Angély en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme promis un petit tour à st Jean d'Angély revu par Dominique !

J'ai eu un petit problème au parking avec en vue extérieure l'herbe jusqu'au moteur !

Pareil pour les autres avions !

Je me suis repositionné en début de piste et j'ai fait un tour de piste classique !

En fait au lieu de neutraliser les oiseaux, j'aurais mieux fait de le faire pour l'herbe trop haute !

C'est bien la première fois que je me plains de l'herbe mais d'habitude

les parkings et les taxiways sont recouverts de bitume et du coup c'est chouette !

Il va donc falloir que je revienne afin de mieux montrer la scène !!!!!  :D

 

Voici donc la vidéo en qualité HD1080p ! Le coin ressemble à du VFR 3DA !!!!!  ;)

 

http://youtu.be/ZqRn4xEkGe0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si d'autres simmers avaient brouté de l'herbe avant moi avec leur ULM et en ne laissant qu'une hauteur raisonnable,

je n'aurais pas eu ce problème !!!!!!  :D   :D   :D

 

J'ai redonné un coup d'oeil avec l'herbe en moins et ... ça vaut mieux sur ce genre de terrain non revêtu !

Par contre, quand je dis que j'ai neutralisé les oiseaux, c'est juste le fichier audio,

le bgl donne toujours quelques volatiles dans le ciel !!!!!!  ;)

 

Bref l Les installations sont chouettes ! Merci Dominique !!!!!!  :)

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je me plains de l'herbe mais d'habitude les parkings et les taxiways sont recouverts de bitume et du coup c'est chouette !

 

ASTUCE @UX CONCEPTEURS DE SCÈNES :

 

une des solutions que j'applique pour éviter d'avoir ds herbes trop hautes qui masquent trop,

 

aux endroits du roulage ou du parking, "j'enfonce" l'herbe de 10 à 15 cm (position -0.10 dans Instant Scenery) ... ça passe mieux et on distingue bien mieux la différences entres les zones de roulage et les zones "sauvages"

 

De même, pour ne pas masquer les plots jaunes ou blancs, ainsi que les panonceaux, idéalement, il faut là aussi enfoncer les herbes de quelques centimètres (effet moins haut des herbes) et grossier en échelle de 1.2 à 1.4 les fameux plots pour bien les faire ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amateurs de scènes bucoliques ! :)

 

Mais si d'autres simmers avaient brouté de l'herbe avant moi avec leur ULM et en ne laissant qu'une hauteur raisonnable,

je n'aurais pas eu ce problème !!!!!! :D :D :D

 

Bref l Les installations sont chouettes ! Merci Dominique !!!!!! :) 

 

 

Mike si tu agissais avec méthode' (Comme Graou et Filipo), tu n'aurais pas eu de problème ...

                                                Moi, avant de "me lancer", je fais procéder à un contrôle par herbomètre :

 

Il m'indique la hauteur d’herbe “compressée” qui tient compte éventuellement de la densité du couvert végétal à l’endroit de la mesure : plus l’herbe est dense, moins elle s’écrase sous le poids de mon aéronef.

Il faut prendre de 15 à 30 mesures pour la piste suivant sa longueur et sa fréquentation. La prise de ces mesures s’effectue en zigzag en évitant les endroits particuliers (entrée de piste, proximité des points d'arrêts ou des cheminements de sorties…). La hauteur d’herbe finale se calcule en faisant la moyenne des mesures réalisées; en pratiquant de la sorte je n'ai pas de surprise ! :blink:

 

 

662434herbomtre1.jpg

 

Mais tu as raison, ce matin, la piste était impraticable ! Pas suffisamment utilisée par les adeptes du TDP, :P l'herbe était trop haute !!! :huh:

 

694787herbomtre2.jpg

 

hein Mike, c'est beau chez les angériens ? :D

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi, avant de "me lancer", je fais procéder à un contrôle par herbomètre :

Oui mais d'après le temps d'utilisation de l'herbomètre en suivant tes consignes, (ce qui dure des heures)

l'aérodrome est fermé avant d'avoir pu arriver à l'entrée de piste !!!!!  :D   :D   :D

(de toute façon on a déjà brûlé tout le carburant et juste au sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo !!!

 

L'usine que l'on voit à gauche de la piste est l'ancienne biscuiterie Brossard http://www.valsdesaintonge-sig.org/data/data/document/patrimoine/st_jean/IA17037919_fiche.html, https://fr.wikipedia.org/wiki/Brossard_(entreprise)  qui n'est plus en activité, sinon de la route on ne voit pas la piste car elle est plus haute, donc un peu normal pour cette effet de falaise

 

Je n'ai pas encore eu le temps de l'installé mais dès que je retourne dans mon simu ce sera la première chose que je ferai

 

Ce que l'on distingue de très très loin de Saint Jean d'Angély sont les 2 tours de l'ancienne Abbaye Saint Jean Baptiste http://www.actuacity.com/abbaye-saint-jean-baptiste--ancienne-_m23638/

 

Merci encore pour cette scène si proche de chez moi

 

David 

Modifié par Boutondair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...