Aller au contenu

Problème utilisation de shadow play


symsei

Messages recommandés

Il existe apparemment des expériences divergentes dans ce forum à ce propos.

 

Pour ma part, je soutiens que ShadowPlay ne fonctionne pas sous Win7 (sous Win10, ça fonctionne) et qu'il faut écrire un fichier batch qui désactive puis réactive les thèmes Aéro avant le lancement de FSX. Je n'ai pas tout essayé mais je répète, d'autres prétendent le faire marcher chez eux. Tu peux vérifier si l'entrée "Allow Desktop Capture" située sous l'écran dans la configuration de ShadowPlay est grisé ou pas. S'il l'est, ShadowPlay se laisse allumer mais n'enregistre rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut symsei, Nafee,

 

je peux te confirmer que ShadowPlay fonctionne sous Win Seven, puisque je m'en sers pour capturer les vols :-)

En revanche rien à voir avec la webcam... enfin pour l'usage que j'en fais.

 

Tu cliques / raccourcis sans effet.... ...

Je dirais qu'il faut d'abord activer le logiciel GeForce ****** (je n'ai pas le nom en tête)

puis passer dans l'onglet ShadowPlay (toujours de mémoire) et activer le système d'enregistrement. Tu en profites aussi pour donner les paramètres débits vidéo/audio taille de capture et si tu enregistre le son du micro, ainsi que des raccourcis personnalisés, le dossier destination...

Et ensuite tu peux déclencher à volonté.

Mais il faudrait mieux ouvrir un sujet dédiés à cette question ?!?!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symsei

 

c'est ce que j'écrivais cette AM,

 

lancer GeForce Experience, cliquer sur l'onglet ShadowPlay => ouvre la fenêtre ShadowPlay

Passer l'interrupteur de gauche sur ON (!!) puis paramétrer comme indiqué.

 

Et non. C'est bien pour ça que des questions sont posées ici. Quand je fais ça chez moi, ça ne fonctionne pas. Donc il doit y avoir une différence de configuration entre nos systèmes qui explique que ce que tu fais chez toi ne marche pas chez moi, et chez symsei apparemment non plus. Et c'est là toute la subtilité de l’informatique ;) .

 

Je m'étais documenté sur le net et j'ai trouvé quelques tutos sur YouTube dont la plupart donne des recettes fausses mais dont quelques uns montraient quand même quelques pistes utiles. Je sais qu'il y en a ici pour qui ça marche apparemment sans problème et sans se poser des questions et il y en a chez qui ça marche pas et on arrive pas à comprendre pourquoi :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bien.

Je n'ai pas précisé que j'avais eu un petit problème initial, mais qui n'a pas duré : en fait je l'ai résolu sans trop savoir comment.

En gros, j'étais en mode utilisateur, ça marchait pas. Un message d'erreur s'affichait au moment du lancement de NV Experience.

Bon, je passe en admin, relance... problème aussi il me semble... je persiste à tâtons et ça se lance.

J'observe les onglets et découvre ShadowPlay : paramétrage, c'était bon.

 

Probablement rien à voir avec les difficultés de simsei alors.

 

Je ne peux que témoigner de ma chance finalement, et je suis désolé pour vous... :-(

 

On est bien d'accord sur les "subtilités" de la chose informatique !! :evil::grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, activer desktop, je l'avais fait aussi, mais je pensais que c'était plus pour filmer TOUT l'environnement ... ...

Donc, ça peut aussi travailler avec la webcam ! :-)

 

Cool, c'est une bonne nouvelle !! Tu vas pouvoir t'amuser ;-)

 

nafee : donc toujours le problème dans ton cas...

 

 

Au fait, pour moi, lorsque je suis paramètre en full hd ie 1920x1080, la dimension finale n'est pas exactement celle là, je ne sais pas pourquoi.Pourrais-tu me dire si c'est aussi ton cas stp ?

 

Par ailleurs je n'étais pas trop satisfait du mode HD (720p) qui une fois exporté sur youtube donnait des "bandes noires" tout autoir de la vidéo... j'en ai eu juste une comme ça, depuis je ne fais que du full hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Subtilité de l'informatique m'a encore joué un tour !

 

ShadowPlay marche chez moi... à condition de le lancer AVANT FSX ! Et en mode fenêtré, en effet. J'ai découvert complètement par hasard en oubliant d'éteindre ShadowPlay et en retournant dans FSX parce que j'avais oublié à effectuer un réglage. Et là: miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...