Aller au contenu

Survol(s) de Paris en Drifter


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais abandonné l'idée de survoler Paris à cause de la mémoire

et des retours bureau intempestifs !  :evil:

 

Par hasard je suis tombé sur cette scène Paris Intra Muros

que j'ai utilisée en même temps que Paris IDF vfr 3DA mais sans la partie Paris City

et ça donne ceci sans l'horrible bip de mémoire insuffisante :

 

http://youtu.be/QIHJX2rIRbY

 

Voici l'auteur de ce freeware

 

Copyright ©  01-2016 Marc-Henri Guitteny

 

Et son site

http://marcoh.gratisim.fr

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C'est FSX !

 

Pour la fluidité c'est tombé autour de 8 à 10 fps par moment

mais c'est pire avec Paris city pour vfr 3DA puisque j'ai des retours bureau !

En fait, me limitant à juste Paris intra-muros, j'aurais pu ne cocher que ça !!!!!!!!!!!!!!

Je referai un essai ! Surtout que la scène déborde un peu en dehors de Paris comme à Neuilly et la Défense !

 

J'ai quand même tous les curseurs à droite et ceci explique peut-être cela !!!!!!!!!!!  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait aussi sur P3D...

la scène est extrêmement lourde, ou alors il faut fortement baisser ses paramètres graphiques. Moi aussi ils sont plutôt vers la droite... C'est la seule scène en ma possession pour laquelle le processeur n'arrive pas à alimenter suffisamment la carte graphique qui reste à 20 % d'activité au lieu de 40 à 90 % dans les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut dire aussi que la capture vidéo bouffe aussi et au montage les saccades sont accentués que le vol sur simu .

 

attendu que tu es sous FSX pourquoi ne captures tu pas avec FSrecorder une fois fait le replay pour l'encodage est top et plus aucune saccade ..Cela demande un peut plus de temps pendant la relecture mais, le résultat est bluffant pour le montage vidéo.

de plus 15 secondes d'enregistrement  tu peux  faire  différentes vues en replay et enregistrer...

 

Déjà sympa que tu nous fasses des vidéos .

 

Patou

Modifié par Neptune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mike
 
Quand je pense que tu possèdes Paris en 3DA ! 
Là, j'ai rapidement coupé le visionnage de la vidéo mmmmh-naaaaan.gif

Si n'étais pas aussi "têtu" à utiliser ton lod radius à 8.5, ce qui n'a d'ailleurs aucun intérêt sur Paris, tu pourrais voler avec ton drifter sur Paris 3DA ... et puis, il n'y a pas de honte non plus à baisser parfois légèrement certains paramètres ;)

 

En tout cas, franchement, pour moi, il n'y a pas de comparaison possible entre le rendu de Paris avec le freeware, pourtant réussi, de Marc Henry Guiteny et la réalisation magnifique de Paris par FVFR dans sa scène Paris-Ile de France VFR 3DA :)

 

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendu que tu es sous FSX pourquoi ne captures tu pas avec FSrecorder une fois fait le replay pour l'encodage est top et plus aucune saccade .

 

Patou

 

J'ai téléchargé FS Recorder v2.1 pour lire le manuel et je n'ai encore rien installé !

Je vais faire un essai ! Je vais en profiter pour le faire avec Paris City car c'est peut-être 

effectivement la capture vidéo qui vient prendre de la mémoire qui me fait défaut !

 

@Nadine je vais refaire un survol de Paris mais avec juste Paris City et sans lancer Paris IDF vfr 3DA

des fois que ce soit la solution ! Mais avec les retours bureau, je n'ai pas beaucoup profité de Paris

pour pouvoir comparer d'où mon expérience Paris Intra Muros !!!!!

Pour la place ou non sur le forum, j'ai par exemple Riviera JetSet de FVFR mais j'ai pourtant remplacé

LFMD par la version LMT ! Par contre je n'ai pas pris LFMN d'Aerosoft, la version Riviera JetSet me convenant !

Tout ce qui concourt à augmenter mon plaisir avec le simu, je prends !!!! (ou j'achète bien sûr si c'est payant !!!!)  ;)

Et j'essaie avec mes vidéos de faire profiter les autres de mes expériences mais aussi de profiter des retours

sous forme de conseils ou d'informations ! :) Je n'ai jamais autant progressé que ces dernières années !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça faisait longtemps que je n'avais plus essayé de survoler Paris

je ne me rappelais plus que j'avais ajouté un dossier Paris City avec certains extras du dossier 64 bits !!!!!!

Et comme la dernière fois je n'avais pas encore amélioré ma configuration ....

Au fait c'est Aloïs le prénom du dr Alzheimer !!!!!!!!!! Je viens juste de m'en souvenir !!!!!!!!!!  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike

 

J' ai visionné votre vidéo sur la Corse en photo HD, elle présente également des saccades.

Désireux d'upgrader ma config je me demande quel serait le compromis qui (raisonnablement) permettrait l'immersion tant recherchée.C'est pourquoi je navigue de sim en sim (P3D FSX FSX STEAM XPLANE FLIGHTSCHOOL et enfin AEROFLY FS2 et de forum en forum.

A config constante je souhaite voir évoluer ces sims vers plus de fluidité et plus de piqué visuel tout en préservant les ingrédients indispensables météo ATC..Traffic etc... FSX et FSX-STEAM sont hors concours, P3D reste dans cette lignée et les retours au bureau sont fréquents malgré une optimisation effrénée..et au prix d' un casse-tête permanent..et d'un investissement matériel déraisonnable et toujours insuffisant.X-plane s’améliore progressivement  la version 10.50 apporte son lot de nouveautés mais quelle usine à gaz..la gratuité des paysages se paye au niveau rendu...mais là au moins pas de MOO..mais un manque de fluidité pour un rendu médiocre. Flightschool reste anecdotique.Par contre Aeroflyfs2 est surprenant dans la qualité visuelle et la fluidité et je rêve de voir les scènes 3DA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette ébauche de sim dans lequel les textures photo HD (1m/pixel) et les bâtiments 3d sont affichés sans que faiblisse la cadence.

je rêve donc d'une France  et plus encore EU en 3DA  sur ce moteur graphique...incomparable. IPACS a annoncé la sortie de son SDK et demande aux développeurs de se faire connaitre.....un marché supplémentaire qu'il serait bon d'envisager....FVFR.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les ponts de Paris sont en deuil !!!!!!!!!!!!!!!!!!  :(

Je viens de faire le même survol de Paris mais avec uniquement Paris IDF vfr 3DA

plus dans un dossier Paris City contenant la copie tous les extras 64 bits concernant Paris

plus la copie de l'intégralité des textures 64 bits pour être sûr de ne pas en avoir oubliées !

Malgré tout ça, les ponts sont tout noirs comme s'il manquait des textures !!!!!

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Je vais à tout hasard refaire l'installation de Paris IDF puis recomposer mon Paris City !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt un beau désordre (avec un B majuscule) !!!!!!!  :D

 

J'ai donc réinstallé Paris IDF vfr 3DA en utilisant directement la partie 1 corrigée !

J'ai recréé un Paris City 64 bits avec tous les fichiers concernant Paris plus l'ensemble des textures 64 bits

Et enfin j'ai tout redéclaré et c'est là que j'ai aperçu ma c... bêtise !!!!!!

Je déclarais mon Paris City au dessus de Objects Layer au lieu de le déclarer à la place du 64 bits juste en dessous !!!!!!  :rolleyes:

 

Je viens de refaire un survol où les ponts ont fait leur apparition bien sûr !

Mais c'est l'heure de déjeuner alors ... la vidéo c'est pour après !!!!!!!!!!!

Du coup je ne garde plus Paris Intra Muros surtout que je n'ai eu aucun problème de mémoire

pendant mon survol de Paris !!!!!!

La prochaine fois je partirai de Toussus et en mettant la totalité du 64 bits, juste pour voir !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la vidéo de mon nouveau survol de Paris 

@Nadine il n'y a que du FVFR sauf mon Drifter !!!!!!!

Et pas de cris d'animaux, même pas les canards au dessus du parc Monceau !!!!!!!!   :D  :D  :D

 

Par contre, n'ayant pas mis tous les extras, Levallois-Perret me paraît un peu déplumé côté autogen !

 

A propos d'autogen, à signaler l'excès d'arbres sur le champ de Mars qui est surtout une grande pelouse !!!!!!!!!!!!!!

 

http://youtu.be/Pd-192eOza8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monseigneur CHEVALIER

 

Mes rêves semblent vous faire cauchemarder au point de vous faire lever si tôt et vous empêcher de verbaliser.

Mille excuses pour ce dérangement.

Pierre

Que nenni  mon cher Pierre …

 

Ce ne sont pas vos rêves qui m'ont fait perdre la parole ...

 

Vu l'heure matinale de mon réveil, lors de la phase de descente de l'escalier menant au salon, j'ai été pris de saccades incontrôlables … Trop d'heures de simulateur ou … ?      (sans commentaire).    ;)

 

Voilà pourquoi je ne pouvais plus verbaliser (même pas prononcer mon juron favori : "M'ENFIN !") ; il ne me restait plus que les smilles gentiment mis à notre disposition par FVFR pour exprimer mon désarroi.    :huh:

 

Quant à me (re)donner mon titre de Monseigneur, j'ai beaucoup apprécié compte tenu que dans "le monde actuel" les bonnes manières se perdent trop facilement.

En tout cas Pierre je te prie de croire, en l'assurance de ma profonde gratitude pour avoir réagi à ma grande détresse.

 

A très bientôt.

 

963164LaTestePierre.jpg

 

:D

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...