Aller au contenu

Vadrouille chez les franciliens en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvelle vadrouille cette fois-ci chez les franciliens

au départ de je ne sais où pour me poser je ne sais où !!!!

Jacque Brel aurait pu chanter ce plat pays !!!!!!!!  :D

Au départ il y a un énorme indice sur le tarmac !!!!!!!  ;)

 

http://youtu.be/GkAbNz4UWbo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Mike,

 

Ancien pilote privé à Lognes (pas loin du théâtre de tes exploits...), je n'ai pas osé participer au concours, c'était trop facile pour moi.

 

Bien sûr, Fontenay-Trésigny était ô combien reconnaissable. Mais qu'apprends-je ? Tu n'as jamais testé le bar dans le pont inférieur du Bréguet (un peu raccourci), et le restaurant dans le pont supérieur ?.. Honte à toi !...

 

Quant à ton intégration à Coulommiers, juste un conseil : comme l'indique la VAC, essaie de faire ta vent arrière au nord du terrain et non au sud, les riverains t'en seront reconnaissants...

 

Merci, quoi qu'il en soit, pour tes vidéos, car nous sommes nombreux, j'imagine, à les apprécier à leur juste valeur.

 

Bons vols !

 

PiCha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...   :) 

   enfin pas trop, pour moi : Radio-Paris ment ... FSX ment... FSX ment... FSX ment  ? (sur un air que les vieux de la vieille connaissent)
 
Un DC3 à la place du Bréguet BR 763 !!!     Faut'il que je "passe" à P3D pour "coller" au réel ?  Ou serait-ce un problème dû à mon incompétence ?     :oops: 
 
     Ce matin ... vraiment sympathique ce petit aérodrome présent dans Ile de France VFR  :rolleyes:

 

843678FontenayTrsigny2.jpg
 

...  Impossible de proposer mon Bréguet : la piste est vraiment trop courte ...    :(

Question subsidiaire : :D
 

Si tu penses seulement avoir trouvé, c'est que tu n'as jamais mangé ou bu un pot
dans un Bréguet deux ponts !!!!!!  :D

 
Est-ce que  possible de seulement boire un pot ?  (un, ou plus)
Surtout que d'après les indications de PiCha cela m'éviterai d'avoir à monter au pont supérieur (j'aime pas "les descentes" ... d'escaliers ! )   :wacko:  :wacko:  :wacko:  

 
 
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"    :P

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DC3 à la place du Bréguet BR 763 !!!     Faut'il que je "passe" à P3D pour "coller" au réel ?  Ou serait-ce un problème dû à mon incompérence ?     :oops: 

 

  ...  Impossible de proposer mon Bréguet : la piste est vraiment trop courte ...    :(

    :wacko:  :wacko:  :wacko:  

 

 

Sur ma scène d'aéroport de Jean-Marc Ganille il y a vraiment un bréguet deux ponts pour le bar restaurant !

 

Le Breguet, figure symbolique de cet aérodrome, arrive en 1968 acheté aux Domaines par Jean-Claude Savigny.

Il est découpé dans un hangar du Bourget où il était stocké, puis acheminé par camions à Fontenay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike ; ton information m'a permit de trouver ... le Bréguet... !  :)

 

                                                                                                    à "Chauds buissons ..."    :D

 

       

 635116FontenayTrsigny4.jpg

 

Et merci bien sûr à Jean-Marc.  :wub:

 

PS : à toute fin utile    :ph34r: Le Parisien : " Edition Île-de-France & Oise Seine-et-Marne Avon

 

...Le menu a changé au Breguet, cette carlingue d'avion installée au bord de l'aérodrome de Chaubuisson, à Fontenay-Trésigny. Le restaurant qui existait depuis dix ans a laissé la place… à des soirées libertines. « Cela fait environ trois semaines que les nouveaux locataires ont ouvert en catimini ce qui ressemble fort à un club échangiste, peste l'ancien occupant de ce lieu dont le club de l'aérodrome est toujours propriétaire..."   :o

  

Aérodrome de Chaubuisson – RN 4, 77610 Fontenay-Trésigny

Réservations :01 64 25 69 34

 

115824FontenayTrsigny12a.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis entré à Air France il y a plus de cinquante ans,

le Bréguet deux ponts effectuait encore la ligne "Paris-Lyon-Marseille-Alger" et retour !

C'était encore l'aviation de papa, du temps où les pilotes s'envoyaient en l'air sur leurs drôles de machines !  :D  :D  :D

On ne peut que pardonner ce malentendu aux locataires exploitants du Bréguet de Chaubuisson !

(et je ne suis pour rien dans le nom de l'aérodrome !!!!!)  :oops:  :oops:  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike ; ton information m'a permis de trouver ... le Bréguet... !  :)

 

                                                                                                    à "Chauds buissons ..."    :D

 

...Le menu a changé au Breguet, cette carlingue d'avion installée au bord de l'aérodrome de Chaubuisson, à Fontenay-Trésigny. Le restaurant qui existait depuis dix ans a laissé la place… à des soirées libertines. « Cela fait environ trois semaines que les nouveaux locataires ont ouvert en catimini ce qui ressemble fort à un club échangiste, peste l'ancien occupant de ce lieu dont le club de l'aérodrome est toujours propriétaire..."   :o

  

 

Bonjour Jean,

 

Au doigt mouillé (non, aucune allusion salace...), le restau existait déjà il y a une vingtaine d'années, puisque mon TT (ancien nom du PPL) a été validé entre 1987 et 2001, et qu'il m'est alors, à l'époque, souventes fois arrivé d'aller déjeuner (ou boire...) sur l'un des ponts du Bréguet. On pouvait même y croiser, à l'époque, un certain Michel P., chanteur de son état, mais c'est une autre histoire...

 

Merci en tout cas à vous deux, Mike et Jean, de m'avoir fait ressortir de mes archives la scène de LFPQ de Jean-Marc Ganille (que je remercie bien évidemment lui aussi), qui est tout à fait compatible avec la région parisienne 3DA, à condition de neutraliser, dans cette dernière scène de FVFR, les entrées correspondant à LFPQ dans les deux répertoires Ground layer et Objects layer, faute de quoi on se retrouve avec un Bréguet et un DC3 imbriqués, ce qui n'est pas du meilleur effet (mais qui est peut-être un teasing pour la nouvelle affectation du pont supérieur du Bréguet :rolleyes: ...)

 

Bons vols à tous en région parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...