Aller au contenu

Chez les ch'tis et les ... flamands en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Je voulais faire un second "pays des ch'tis" mais ... j'ai passé la frontière sans m'en rendre compte !

Je me disais aussi, je ne comprenais plus rien à la radio car c'était en flamand !!!!  :rolleyes:

 

Donc je peux vraiment affirmer que je suis parti de je ne sais où

mais surtout que je suis arrivé à je ne sais où !

D'accord, avec Google Earth Pro on trouve facilement

un aéroport avec une seconde piste transversale !!!!  ;)

(plus la numérotation de la piste !!!!)

 

http://youtu.be/y_LTAWBd_6Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le départ Calais Marck .... (maintenant Calais Dunkerque je crois)

 

Puis tu longes la cotes et tu passes au sud de Dunkerque ... tu as du également passer avant la Belgique au dessus de l’aérodrome des Moeres, lieu de mon baptême de l'air ! 

 

Et Coxyde en final .... une base aérienne militaire je crois ..... tu avais ton passeport ?

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris à l'arrivée, il n'y avait que des jets de combat

attendant pour s'aligner sur la piste !

N'empêche qu'un petit Robin DR400 français est prioritaire sur l'armée belge !!!!  :D  :D  :D

En fait ils voulaient m'intercepter en vol mais je suis arrivé trop vite, presqu'à mach 2.2 !  ;)

 

J'ai raté mon atterro et il valait mieux que ce ne soit pas à Lille !!!!  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike,

 

On voit clairement le changement de frontière à la différence de qualité des textures sols et autogen !!!  :lol:  :lol:  :lol:

 

Tu as raté l'atterro (bien que ça se discute...), mais pas l'apéro !!! Je sais bien les gens du nord sont accueillants, mais il ne faut s'arrêter à chaque fois que l'on t'en propose un..  ;)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tu as raté l'atterro (bien que ça se discute...), mais pas l'apéro !!! Je sais bien les gens du nord sont accueillants, mais il ne faut pas s'arrêter à chaque fois que l'on t'en propose un..  ;)  :D

Et pourquoi "ça"   ?      :x

 

                                                     Ah, "la pensée unique"  !!!      :D

         Gravelines ...   :)

 

672590Dunkerque8.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vent me pousse" vers Hazebrouck !!!   :o
 
 605954PasdeCalais2.jpg
 
A moins que mes propos concernant Languedoc-Roussillon VFR n'aient pas plu "en haut-lieu"  ?   :huh:
 
J'ai du me faire "hazebroucké"   (*)    :D

840507PasdeCalais3.jpg
 
(*)  voir les actualités judiciaires de 1976   :unsure:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vent me pousse" vers Hazebrouck !!!   :o

 

 605954PasdeCalais2.jpg

 

A moins que mes propos concernant Languedoc-Roussillon VFR n'aient pas plu "en haut-lieu"  ?   :huh:

 

J'ai du me faire "hazebroucké"   (*)    :D

 

840507PasdeCalais3.jpg

 

(*)  voir les actualités judiciaires de 1976   :unsure:

Si tu es a Hazebrouck ! je ne pense pas que tu vois mes montagnes

 

LOL

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mont des Cats ?

 

A l'abbaye du mont des cats, il y a du trés bon fromage

 

http://www.abbaye-montdescats.fr/?page_id=4943

 

Mais je préfère aller, un peu plus bas,  a L'Ondankmeulen, c'est le moulin de Boeschepe

 

https://www.fondation-patrimoine.org/fr/nord-pas-de-calais-17/tous-les-projets-808/detail-moulin-de-boeschepe-14582

 

Mais attention si vous n'êtes pas sage, le géant, Jérome le meunier ne feras qu'une bouchée de votre petite personne

 

Enfin j'ai un peu tricher , c'est encore un peu plus bas, juste au pied du moulin, que vous me trouverais , à l'estaminet du"Vierpot"

 

http://www.estaminetdevierpot.com/

 

En pleine dégustation d'une tartine flamande, accompagnée d'une bonne blonde bien mousseuse 

 

http://www.estaminetdevierpot.com/groupe

 

Je vous conseille de regarder le menu des bières, il y a de quoi faire  ;) (en page 2)

 

http://www.estaminetdevierpot.com/carte

 

 

Ce soir, c'est l'accordéon qui nous réjouis

 

Dreambox

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est né à Boeschepe et sa mère était belge ! Il a parlé flamand jusqu'à ce qu'il aille à l'école où le français était bien sûr obligatoire !

Je n'y suis jamais allé ! (à Boeschepe, mais bien sûr à l'école ! ) LOL

On allait en vacances chez ma grand-mère de Dordogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Godverdomme, nondedju" expression flamande qui signifie en Français: Que dieu me damne, au nom de dieu.

 

je pourrais ajouter , "miljaardedju gin né poil' qui dresche !" traduction mot à mot "J'en ai les poils qui dressent" qui veux en faire dire "j'en ai des frissons"
 
Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt, eh bien, si l'envie te viens un jour, je serais enchanté de te faire découvrir le coin (et toutes les bonnes adresses des environs)
 
Je suis fière de ma régions et si un membre du forum désire découvrir quelques endroits du nord et/ou du Pas de Calais, je pourrais en fonction de la date retenue , lui concocter un petit trajet de découverte de derrière les fagots (voir un grand, si plusieurs jours)

 

ATTENTION pour ce voyage, le régime est interdit LOL
 
J'ai parcouru, les hauts de France, à pieds, en vélo, à cheval, en moto, en voiture et aussi en camion mais pas en avion  ;)
J'en connais les moindres coins ainsi qu'une bonne partie de son histoire

 

Dreambox

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne voyage plus qu'avec FSX depuis des années !

J'ai pourtant fait des milliers d'heures de vol autour de la planète dont la majorité pour le boulot !

Depuis que FS existe je bénis chaque jour que Big Mike fait !

(J'ai dit Big Mike ? Bon ben tant pis ! )

Ça fait 13 ans que je n'ai pas remis les pieds à Paris ! Heureusement que je suis à Antibes !

Bref ! J'en ai pris mon parti !

L'âge et la santé sont inversement proportionnels !

Mais j'ai une qualité de vie ici que je n'échangerais pour rien au monde !

Voilà ! Voilà ! Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...