Aller au contenu

Découverte des alentours de QUIMPER - mode IVAO ...


PMB_68

Messages recommandés

...et en direct cette AM, ah les joies du direct !!

chaque chose en son temps.

 

Vol improvisé en Bretagne : j'avais prévu de faire un petit vol solo en direct, mais je ne savais pas où... jusqu'au moment où le hasard m'a mis en communication avec Phil, profitant ainsi de l'occasion pour retourner sur IVAO !

Départ de LFRQ avec retour dans l'heure pour un vol à la fois sur les terres et en littoral. Pépère quoi !
Eh bien, pas tant que ça, car il est survenu comme un petit problème sur la fin de circuit.... je ne suis arrivé à bon port, enfin à l'aéroport suite à une PANNE !!

Pour en savoir plus... cliquer sur PLAY :-)
Bon vol

 

https://youtu.be/lYtmpaKo5Lg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, faut que je prenne l'habitude sur celui-ci, avec le C182 j'y arrive mieux.

 

Je vais sans doute plustôt resserer la molette ad hoc pour produire l'effort à aux pieds : pour le coup cet effet bien réel est reproduit à merveille, comme sur le vrai avec lequel je slalommais bien plus au début

Comme dit le FI : 1000 tours et de toutes petites corrections. Faut pas aller trop vite en fait !! Question de sécurité, il faut pouvoir arrêter son engin immédiatement !!

Et c'est vrai que ça va mieux, au bout de quelques minutes de roulages sur les séances successives. Par contre j'ai pris un autre avion mardi dernier, bingo, un peu de yoyo latéral, c'est pas la même "sensibité"...

:)

 

Voix de Phil : oui tout à fait, je m'en suis rendu compte en vol, seulement. C'est la 1ère utilisation de l'engin, donc forcément il y a les ratés de base !! Je vais trouver le bon réglage audio pour la prochaine fois. Sur le C182 on peut brancher le casque avec effet immédiat d'atténuation. Pas celui-ci.

 

En plus avant le vol on a passé un peu de temps pour régler TS2 et 2/3 bricoles, donc dépassement de l'horaire etc...

 

 

J'ai vu une bricole en repassant la bande rapidement, pas vous ?! mmmm

Vais faure en sorte d'analyser cet incident, au sens aéro bien sûr, çàd ce qui n'est pas un accident !

arf, ça c'est une belle définition :lol:

 

Accident, p399 manuel Cépaduès (c'était en sujet du cours de samedi, je fais un résumé) :

personne grièvement blessé ou DCD (dans ou hors avion)

matériel dont la structure est gravement compromise (sauf avarie de moteur ou autre ...)

aéronef disparu ou totalement innaccessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Phoxi,

 

je suis au hangar, de SL bien sûr, et je viens de faire un peu tourner le moulin pour tester ce cockpit là.

 

Je vois que :

- le voyant rouge est toujours allumé, "Engine fuel pressure" avec des valeurs de 0,3   0,4 et 0,6 vue affichées depuis qq minutes

- le sélecteur essence ne bouge pas d'un iota quoique je fasse, soit, mais qu'il peut être "cut off" ou "Select all")

  >>> et qu'il suffit de cliquer dessus pour couper l'arriver d'essence, le moteur s'éteint immédiatement !

  >>> pour le repasser à ALL, nada, keudale... sauf Ctrl + E

 

Le réservoir est donné pour 54,2 lit. sur la gauge du milieu, zéro pour les 2 autres. Alors que le paramétrage Vehicle -> Fuel and payload donne du 87  (quoi, on se le demande...)

Pour le center et le center 2...

 

Bien entendu je ne cherche pas le réalisme au vrai DR400-120, juste comprendre la "logique" de celui-ci pour éviter de me trouver à nouveau en panne sèche !! :D

Je vais regarder son manuel de vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de corriger et l'alarme visuelle se déclenche en dessous de 30 Litres. Je n'arrive plus à remettre la main sur l'info correspondant au seuil de déclenchement. Si vous l'avez je suis preneur avant de publier le correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche dans le manuel de vol :

 

et je découvre une info intéressante sur les graduations (p.2.08) : 1 - 2 - 3 - 4 >> ce ne sont pas des 1/4 !!

0 = zéro litre !!

1 = 35 litres

2 = 60 litres

3 = 80 litres

4 = 100 litres

 

la capacité max étant de 110 litres dont 1 litre est inutilisable.

 

Appliqué à mon vol (simu) de dimanche, je suis passé de 4 à 2 soit 40 litres en ... 36 min / horamètre ... 48 min de moteur tournant ! (temps vidéo) Tient, c'est normal ça ??

 

p7.04 il y a une info sur un réservoir supplémentaire de 50 litres, qu'il n'y a pas d'indication bas niveau...

( 0=0   1=20 lit   2=30 lit  3=40 lit   4=50 lit )

 

 

Je ne trouve rien sur l'alerte bas niveau...

 

Je peux dire en revanche que j'ai vu l'aiguille sur 1+ et je n'ai pas souvenir d'une alerte visuelle. Il est vrai que je n'avais pas explicitement regardé les voyants, quand on passe à cette plage on refait le plein, point !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le DR 400 est équipé d'une alerte de bas niveau, sous la forme d'une lampe qui doit s'allumer impérativement pour des valeurs déterminées par un tableau portant la dénomination : Réglage jaugeurs et alerte de bas niveau et que l'on trouve dans son manuel d'entretien

Pour le réservoir principal l'alerte débute entre 25 à 27 litres de carburant restant pour les S/N antérieurs au n° 2212 et 16 à 18 L pour les suivants

Pour les réservoirs d'ailes l'alarme se déclenche entre 7 à 8 litres, (sans référence à un n° de série

Bons vols               Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ... :)

 

 

... Pépère quoi !

Eh bien, pas tant que ça, car il est survenu comme un petit problème sur la fin de circuit.... je ne suis arrivé à bon port, enfin à l'aéroport suite à une PANNE !!

 

Pour en savoir plus...

 

 

Bon, ce n'est pas sur le "Golf Blue Green l'Odet" que tu as posé (fort bien d'ailleurs) ton tagazou Pascal, mais sur mon terrain d'entraînement pour le patin à roulettes ... :huh:

 

907996fsx2017042516522971.jpg

 

409561fsx2017042516462845.jpg

 

De plus quelques temps auparavant tu as survolé l'Ile Chevalier ... tu aurais pu atterrir , tu aurais évité la panne et je t'aurais offert un verre de chouchen ! :D

 

La prochaine fois emmène du "liquide" ; Filipo a raison : ce fut un joli vachage :o

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

 

très fort et fort agréable !

 

Pour l'ile, je tâcherai d'avoir cette présence d'esprit la fois prochaine :-)

Avec une bonne glute, naturellement, je pense que Dreambox nous rejoindra allègrement ! :mrgreen:

 

merci, merci -_-

 

Tiens c'est amusant, là c'était une réussite mais avec les copains ce fut un crash !! bah, il est vrai que c'était carrément plus dur dans le 2ème cas :rolleyes: :rolleyes: :P

 

 

Bonne soirée/nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...