Aller au contenu

Moi aussi, je suis allée à la montagne


Handie

Messages recommandés

Bonsoir, Nadine.

 

Ce coup-ci, ça en jette ! :)

 

PS : tu ne vole pas un peu haut, avec ce type d'hélico ? L'air est pauvre à plus de 4.000 mètres.

L'Aiguille verte est vraiment superbe, avec les Drus, avant l'effondrement (2ème screen). 8-)

Et l'Aiguille du Midi, qui sert de repère de partout dans la vallée, bien modélisée.

Merci pour cette petite ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine,

j'ai du mal à le dire, mais j'suis pas d'accord avec toi...

c'est pas BEAU... :huh:

 

c'est ... c'est, comment dire...

bin je trouve pas les mots.

 

Comme en septembre, là haut, je ne suis plus quoi dire  :D :D

 

Merci.

J'espère que je vais pouvoir m'y essayer ce WE ?

Une petite vidéo le cas échéant ??

'nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélicos, que ce soit celui du premier screen ou celui des suivants, ça a été en effet très galère et même souvent "casse-gueule", ils ne voulaient pas monter ...

C'est pour cela que j'avais changé de "monture", mais ça n'a pas été mieux avec le second.

 

Il faudrait quoi, comme hélico, en montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine, bonjour à tous, :)

 

Oui vraiment de très beaux screens.; un ciel importé du Douaisis ? ;)

 

Pour info. :atterrissage sur le sommet de l'Everest (8850m) 8-)

 

Hier, "soulagé" des quelques dizaines de grammes "laissés" au Goûter ! (voir Le massif du Mont Blanc) donc avec un rapport poids/pilote idéal, j'ai pu réitéré l'exploit réalisé par Didier Delsalle, le 14 mai 2005 à 7h08 (heure locale), avec un hélicoptère AS350 B3 Ecureuil de série. (http://www.helicopassion.com/fr/02/wbl201.htm)

 

687460Everest1.jpg

 

499971Everest0.jpg

 

 

Vidéo en cours ...

 

... PS : tu ne vole pas un peu haut, avec ce type d'hélico ? L'air est pauvre à plus de 4.000 mètres. ...

Pour les hélicos, que ce soit celui du premier screen ou celui des suivants, ça a été en effet très galère et même souvent "casse-gueule", ils ne voulaient pas monter ...

C'est pour cela que j'avais changé de "monture", mais ça n'a pas été mieux avec le second.

Il faudrait quoi, comme hélico, en montagne ?

PS : il faudrait peut être que vous changiez de carburant ; moi j'utilise du 56° breton !!! :P Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine,

 

tu me fais prendre conscience que j'aurais du être pilote hélico au PGHM, ainsi j'aurais pu réaliser 2 rêves : voler et être à la montagne ... car dans ma jeunesse je voulais être guide de haute montagne, mais vivant en région parisienne,...

Et un peu plus tard pilote... de chasse ! :D

 

Il va donc falloir que je me mette à l'hélico / P3D un jour pour le réaliser !

Un jour, on ne se disperse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

 

Hommage : Le 14 mai 2005 à 7h08 (heure locale), un hélicoptère mono turbine Ecureuil AS350 B3 de série avec aux commandes le pilote d'essai Didier DELSALLE, s'est posé à 8.850 mètres sur le sommet de l'Everest (Népal), pulvérisant ainsi le record du monde de posé et de décollage en altitude. Un deuxième posé a été effectué le lendemain 15 mai. Ce record ne pourra jamais être battu, l'Everest étant le plus haut sommet du monde !

 

J'ai les ... pales fatiguées mais comme promis voilà la vidéo de mon escapade du jour ... :rolleyes:

 

 

 

 

348319fsx2017041518211538.jpg

 

J'espère ne pas m'être trompé de sommet ; je n'ai pas envie de "remonter" ce soir !

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Nadine : T'as pas une alouette 3 - à l'époque c'était une machine formidable qu' utilisait  le PGHM pour les secours.

                  Et quel pied de faire des déposes aux refuges qui disposaient de DZ.......... sans compter les déposes pour redescendre à ski mais chuut ! C'était le bon temps.

 

@ Pascal : Si tu crois à la réincarnation, tu pourras réaliser tes rêves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

 

Hommage : Le 14 mai 2005 à 7h08 (heure locale), un hélicoptère mono turbine Ecureuil AS350 B3 de série avec aux commandes le pilote d'essai Didier DELSALLE, s'est posé à 8.850 mètres sur le sommet de l'Everest (Népal), pulvérisant ainsi le record du monde de posé et de décollage en altitude. Un deuxième posé a été effectué le lendemain 15 mai. Ce record ne pourra jamais être battu, l'Everest étant le plus haut sommet du monde !

 

J'ai vu un reportage à la Télé, c'était très impressionnant même si l’oiseau avait été vidé de tout son contenu !

 

Il y avait obligation de se poser 2 fois et de rester je crois 2 mn posé (les patins sur le dôme) pour que le vol soit homologué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...