Aller au contenu

P3D + PMDG-747 sur Auvergne 3DA, ça passe très bien !


michel78320

Messages recommandés

Bonjour,
 
J'ai fait, ce jeudi, un vol qui m'a beaucoup étonné, tellement j'étais certain de tout exploser ! :D

Voici ce qui tournait dans le VS (les fameux 4 Go) :
 
- P3D V3
- EZCA
- Spad
- Opencockpit (pour mon FMC de 747)
- Flightsimlabs (pour mon MCP de 747).
- FSUIPC
- Couatl (pour GSX)

- Le module Instant Scenery que j'avais oublié d'enlever

- Le module de placement des objets (du SDK)

- L'outil de création des effets (du SDK)

- Tous les modules chargés par le PMDG-747
 
Pour les paramètres, j'ai mis :
 
- des nuages en quantité moyenne (météo simple)
- l'ombre des nuages (sur 10 000m)
- ombre du terrain sur 20 000 m.
- Qualité de l'ombre sur "moyen".
- la densité autogen buildings au max
- la densité végétation au max
- la densité scenery (la 3DA) au max
- LOD au max
- Tesselisation au max (la carte vidéo n'a qu'à bosser)
- Mesh à 2m (NextMesh)
- Texture à 15 cm
- Les ombres Cast et Receive cochées partout
- Trafic Airlines sur 25
- Trafic Général sur 25
 
Comme scène :
- Auvergne 3DA (pas la couche 64 bits)
- Centre Photo 1 avec végétation
- Paca 3DA 1 & 2 (pas la couche 64 bits)
- Languedoc 3DA (pas la couche 64 bits)
- Une dizaine d'aérodromes sur Auvergne et Perpignan
- MyTraficX
 
Comme avion :
- Le PMDG 747 version 1 (adapté avec quelques bidouilles pour tourner sur P3D).
- MCP de CPFlight et FMC de OpenCockpit

 

DSCN0936.JPG

 

DSCN0933.JPG

 

 

 

 

Trajectoire :
 
Décollage de LFLC , direction Marseille, FL200 puis FL350.
 
Mon grand étonnement, c'est que ma machine a avalé ça sans broncher ! :rolleyes:  ou presque :
 
- Décollage avec la 3DA au max, FPS à 10 et des saccades, mais comme on est concentré sur le pilotage ...
- Sitôt 5000 pieds, plus de saccades, mais FPS d'environ 10 à 15.
- A partir de 10.000 pieds, puis FL350, vol très fluide, FPS entre 10 et 15, texture parfaitement affichées, malgré ma caméra qui tournait autour de l'avion pour prendre plein de screens !
 
Côté VS, il est resté stable à 3,5 Go depuis le départ jusqu'à Arles.
 
Hélas, à la hauteur de Arles, le VS s'est mis à grossir et j'ai eu OOM avant Marseille. :(
 
J'ai l'impression que P3D cesse d'afficher l'autogen à partir d'une certaine distance, en altitude aussi, donc plus besoin de réduire les curseurs en vol ! 8-)
 
Ma carte graphique (GTX770) n'est pas saturée en GPU (en moyenne 50 à 75 %), mais bosse très beaucoup (température très bien régulée vers les 70 °C au décollage et 55 °C durant tout le vol).
La mémoire vidéo de la carte (4 Go) n'est utilisée qu'à 50% maximum durant tout le vol.
 
Côté CPU, c'est la promenade : J'ai certes 6 cores à 4,3 GHz ! Mais ils travaillent entre 50 et 75%.
On est loin de la saturation.
 
Comme quoi, P3D version 32bits offre de bonnes surprises. Bon, il vaut mieux éviter Marseille et ses environs, mais ailleurs, c'est vraiment pas mal. 8-)

 

Bon, comme on est dans une rubrique Screenshots, je vais vous mettre quelques screens que j'ai pris durant le vol. C'est toute la beauté de voler en liner au dessus des scènes de France VFR ! :)

 

(à suivre)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

et bien voilà le genre de test qye j'attends de voir avec impatience avec exactement les mêmes éléments que tu as cité et une configuration (simulateur) 64 bits.

 

On pourra alors juger de l'efficacité réelle de la gestion de la RAM étendue et juger pour le coup de la capacité à p3d ou à un de ses concurrents à améliorer le frame rate quand on change la mule. ;)

 

J'ai toujours été méfiant des Valeurs annoncées par les uns et les autres surtout quand il s'agit de FPS. Un système qui améliore le nombre de FPS de 10 à 15 comme j'ai pu le lire ailleurs, ça ne veut rien dire du tout. Entre gagner 10 images quand nous en avons 15 n'a pas le même impact que gagner 10 images quand on en a déjà 40 !

 

En tous les cas, Michel, si tu peux renouveler le même test avec ton futur p3d version 4 je suis preneur à 100 %.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà répondre... Amélioration des FPS sans amélioration du materiel NON (mais avec passage de 8GO à 16Go par exemple pour Filipo PROBABLEMENT) Dispartion des OOM OUI (mais pour combien de temps). Pour faire simple on a changé de catégorie AVGaz 》》》JetA1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : mes essais sont sous P3D V3 ...

Je ne parle que de ce qui existe.  ;)

Il y a un autre fil pour parler des produits futurs.

 

En  d'autres termes, je partage mon expérience avec la version actuelle.

En creusant bien, elle a un potentiel énorme, vu la position de mes curseurs, et le fait que le PMDG-747 est connu comme étant l'un des avions les plus gourmands.  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sous la v3 on peut déjà tourner à 30 fps en 4k et sur du france vfr avec les curseurs suffisamment hauts pour se faire plaisir. Avec Auvergne 3DA je tourne à 30 fps vers Saint Flour, mais je perds 15 fps à Clermont. As tu aussi cette chute sous P3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Screens faits hier avec P3D v4 en Auvergne

 

04_P3D_A.jpeg

 

07_P3D_A.jpeg

 

 

     Avec les infos glanées aujourd'hui, j'ai remarqué qu'en montant la Tesselation, j'ai un meilleur framerate néanmoins, j'ai pas testé de partout pour juger du réel gain.

 

     Bref, tous ces réglages sont intéressants mais d'un autre côté, j'ai encore du mal à comprendre les réels impacts sur ma machine ... encore de bons moments à passer  :lol:

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screens faits hier avec P3D v4 en Auvergne

 

04_P3D_A.jpeg

 

07_P3D_A.jpeg

 

 

     Avec les infos glanées aujourd'hui, j'ai remarqué qu'en montant la Tesselation, j'ai un meilleur framerate néanmoins, j'ai pas testé de partout pour juger du réel gain.

 

     Bref, tous ces réglages sont intéressants mais d'un autre côté, j'ai encore du mal à comprendre les réels impacts sur ma machine ... encore de bons moments à passer  :lol:

 

Il a une drôle de tête, ton 747 (titre de ce post) ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu peur (pour toi) qu'on t'ai refilé cette petite monture pour le prix d'un 747. :D

 

Hélas, je ne pourrai pas faire la même ballade avec la V4, car il est impossible de faire voler le PMDG V1 sur Prepar3D V4, à cause des DLL qui sont en 32 bits.

 

La version II alias V3 ne me convient pas, car ils ont simplement supprimé tous les cockpit 2D du 747, ce qui rend impossible l'utilisation de mes écrans multiples. ET en plus, mon MCP n'a aucune chance de fonctionner, car FlightSimLabs a abandonné son logiciel qui fait l'interface. Il n'y aura donc pas de version 64 bits. :angry:

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Michel,

 

A priori, vu les gros plus apportés par la V4, on peut espérer que le PDMG soit plus à l'aise sur cette nouvelle mouture ...

 

D'autant qu'un modèle est déjà compatible   Mais pas donné : 134$ ... 

 

Mais il semble que quelques soucis avec FSUIPC subistent : Tout le monde est sur le pont ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMDG, c'est un vrai marécage ...  :angry:

 

Déjà qu'il faut désactiver FSUIPC, ce qui fait perdre plein de choses (matériels annexes par exemple), mais une correction viendra sans doute, mais l'absence de support des matériels OpenCockpit, CPFlight, et autres fait que ces dernières versions sont injouables en dehors du cockpit 3D fourni. Et moi, je ne supporte pas ces cockpits virtuels alors que j'ai plein de matos de bonne facture. :evil:

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'il compte en faire.

 

Sur le 747, j'ai acheté pas mal de matériel, j'ai lu une partie des 3.000 pages de la doc Boeing, j'ai appris beaucoup de choses sur cet avion, et acheté plusieurs ouvrages papier aux Etats-Unis. Donc passer de Boeing à Airbus, je n'en ai pas le courage, ni l'envie, après dix ans à étudier les boeing 747 et 737.

 

Pour ton fils, c'est évidemment différent. Mais je ne saurais te conseiller avec objectivité ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...