Aller au contenu

odrezet

Membres
  • Compteur de contenus

    813
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 896 visualisations du profil

odrezet's Achievements

  1. odrezet

    ATC VFR

    Bonjour, Merci pour ta réponse. Lorsque j'aurai reçu le câble qui va bien, je devrais pouvoir enregistrer les échanges radio via la gopro. Il devrait me rester ensuite le travail de fourmi. Sélectionner les parties intéressantes et générer les fichiers associés. A suivre !
  2. odrezet

    ATC VFR

    Bonjour, C'est très intéressant ! Cela permet d'apporter encore plus d'immersion avec ATC VFR. Comment as-tu procédé pour les enregistrements, et pour "l'échantillonnage" ?
  3. Je l'ignore; je n'ai en tout cas pas fait de telles modifications à la main !
  4. Bonjour, Problème résolu. le souci venait du layout.json associé. Dans le layout.json, j'avais une entrée pour "Modellib.bgl". Dans le dossier, j'avais un modellib.bgl et un francevfr-100-orvfr-modelLib.BGL. J'ai modifié le layout en remplaçant modellib.bgl par francevfr-100-orvfr-modelLib.BGL, et c'es tout bon !
  5. Bonjour, J'ignore à quand cela remonte (le SU5 certainement), mais bien que la scène soit déclarée, sont contenu reste invisible. - Community vide avec seulement ORVFR : rien ! - Désinstallation, téléchargement, réinstallation de ORVFR : rien ! - Suppression du content.xml : rien ! - Suppression du cache : rien ! MSFS version deluxe Premium DVD. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance !
  6. Bonjour au staff, et bonjour à toutes et tous ! J'espère que tout le monde va bien ! @FVFR : Merci pour ce premier pack, qui est un excellent compromis pour MSFS ! Je suis ravi de retrouver votre "patte", et c'est très prometteur pour la suite, surtout si les correctifs et évolutions suivent ! J'espère que cette formule et ce premier pack vous permet de vous y retrouver. Amitiés, Olivier. (Discret, mais fidèle et présent !)
  7. Merci pour les screens; c'est très prometteur, et cela fait effectivement très plaisir à voir !
  8. @jean chevalier: Jean, quel étrange "mal" t'empêche de prononcer le nom de ce simulateur ??? Serait-ce le simulateur dont on tait le nom ?
  9. Salut, Lors de ma bien trop courte expérience de vols, mon instructeur n'a cessé de me le rappeler. au début, cela ne semble pas naturel du tout ... Mais vraiment pas du tout ! La pilote touche sa bille ! Je crois que moi je serais mort au moins 3 fois ! Ses regards sur le TDB sont très fugaces, effectivement ! La grande différence (je crois), c'est l'expérience du vol et de ses sensations. Moi, l'altimètre me confirmait les variations. Les fesses de l'instructeur les lui transmettaient sur le champ ! Il doit lui falloir une belle condition physique pour encaisser tout ça ! ça secoue sévère ...
  10. Heuuu là on est très hors sujet hein ! S'il vous plaît, évitons toute discussion polémique. Il y en a déjà bien assez comme ça autour de nous et sur d'autres forums. On a vu trop de discussion dévier gentiment pour finir par déraper... Je suppose que ce n'est l'intention de personne, mais merci d'être vigilants ... Je rappelle le sujet : changer de PC et faire suivre MSFS ... ?
  11. Bonjour Magnum, J'ai peur que le sujet ne devienne polémique ... 1 PC = 1 Licence Windows. Donc pour moi, c'est réinstallation complète sur un OS fraîchement installé et activé. Puis une reprise de données. Ma question initiale, pour essayer de la formuler aussi précisément que possible : Vu que je vais tout réinstaller (et par obligation désinstaller MSFS d'un côté, et le réinstaller de l'autre), je voulais savoir si au regard de la configuration de MSFS quant aux divers périphériques, il y avait des fichiers à récupérer pour ne pas avoir à reprendre tout la configuration. C'est du temps passé que je souhaite éviter. Pour la configuration, je ne suis pas habitué à AMD, alors je ne saurais guère t'aider. Amitiés, Olivier.
  12. Tout est commandé en pièce détachées, comme je le fais toujours. Et l'OS fait partie du lot. Mais on s'est écarté du sujet original . J'espère être livré rapidement malgré le contexte, et pouvoir vous dire aussi rapidement comment se sera passé ce transfert ! Amitiés, Olivier.
  13. Arnaud, effectivement, on ne triche pas. Ni avec Microsoft, ni avec les autres. Je travaille moi même pour un éditeur, et je sais ce que représente la notion de licence. Depuis toujours, je fais partie de ceux qui ont toujours acheté leurs licences ... J'espère que mon message précédent ne laisser planer aucune ambiguïté.
  14. @ghostred: Salut merci pour ton retour. Justement, je ne veux pas récupérer mon disque système ; d'abord pour conserver le PC actuel en l'état pour P3D, mais également pour profiter du changement pour passer à un OS neuf et propre ! L'actuel date de 2013, et au fil du temps, des essais divers et variés, des.mises à jour ... ce n'est plus très propre, bien que j'aie fait régulièrement du ménage... je pars donc pour un installation 'from scratch ' et je sais que ça risque d'être long ... @ARNAUD: hello ?. Je pense qu'aux yeux de Microsoft, c'est mal ?, la licence originale étant attachée au premier Pc; ,mais finalement tu disposes tout de même de tes deux licences officielles ; avec la seconde bien activée pour ton second PC. Et en procédant ainsi, ton PC d'origine ne peux plus être utilisé ... je ne suis pas certain que cela soit un argument recevable aux yeux de Microsoft ; ce n'est de toute façon pas le choix que je ferai. Amitiés, Olivier.
  15. Hello, Bon, j'ai pu avancer un peu ! Alors : - Pour l'environnement de développement, pas de soucis : Visual Studio 2019 Community. J'avais, no problemo. - Pour l'interaction avec MSFS, j'avais bien le SDK. Mais il me manquait la liaison avec Visual Studio. J'ai bêtement butté la dessus semaine dernière, alors qu'en fait, c'est un banal problème de sélection de la DLL choisie. Selon comment on clique, il la voit ... ou pas ... Maintenant, il la voit ! - Avec un un exemple trouvé sur GitHub, j'ai pu décortiquer le fonctionnement de SimConnect. J'arrive désormais à récupérer quelques variables et à les afficher dans une interface. Bien sûr, les possibilités sont vastes et tout va dépendre de ce que je souhaite faire, mais la base est là, et fonctionne. - L'interface, justement. Je pensais que des interfaces comme celle de Gee (pop-up qui apparaît et disparaît dans MSFS en glissant) était pilotable depuis le SDK Que nenni on dirait. J'ai eu quelques contacts très sympas (tous anglophones), qui ont intégralement pensé leur interface sous Photoshop. Ce qui à mon sens, rend leur travail plus admirable encore, car il est "facile" de faire un formulaire Windows et d'y afficher des éléments : Tout est piloté par l'outil de développement. En revanche, concevoir l'interface en partant de zéro, c'est une autre paire de manche, et il faut être couteau suisse !!! Je ne suis pas certain, de maîtriser suffisamment Photoshop pour faire un tel environnement. Et comme je ne veux pas me disperser, je vais me contenter d'une interface 100% Windows form de base, (Pas vraiment moche, mais par hyper fun !), pour mener à bien mon premier essai. Ce premier projet, qui semble simple : Afficher toutes les infos pour réaliser le tour de piste. Bon, je butte sur l'après décollage, mais c'est un problème de programmation de mon côté, le SDK ou MSFS n'en sont pas la cause ... Voilà, je voulais vous dire ce qu'il en était. Maintenant, je vais appeler Orange pour mon souci de 4G Amitiés, Olivier.
×
×
  • Créer...