Aller au contenu

Le son et L'Image Cannes à ST Tropez


karisma68

Messages recommandés

Mon i5 est poussif et avec cette v4 j'hésite à passer à un i7 4790k compatible avec mon chipset ou attendre Noël pour un i9... A voir vos configs lesi7 ont l'air de faire le taff en ayant les curseurs pas mal à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien mais bon ça dépend tellement de chaque machine 

 

2dZXJ.jpg

 

Je n'ai jamais compris s'il faut ou non activer l'option VSync (avec ou sans triple tampons).

Quelqu'un peut-il m'expliquer, en faisant simple pour moi,  l'incidence attendue sur le taux d'images par seconde ?

Intuitivemernt, je me dis que si l'on tourne en quasi-permanence à 30 FPS (ou davantage) comme aujourd'hui avec P3D v4, à quoi bon activer cette option.

(La vidéo témoigne bien de ce que l'on peut obtenir désormais).

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vsync permet de synchroniser le simulateur avec le frequence de l'affichage et votre écran ex: 30 fps 30htz. Avant d'activer la vsync, il faut s'assurer que vous pouvez regler votre affichage sur 30htz via la console nvidia et détail important que vos réglages simu vous permettent de depasser les 35 fps en moyenne sans vsync, sinon la vsync ne pourra pas faire son travail et maintenir 30fps. Une fois activé la vsync ne vous fiez pas aux fps affichés par p3d trop volatiles, mais afficher le temoin fps de nvidia qui devrait rester sur 30. Le resultat est une fluidité perçu plus importante tout fonctionne de concert simulateur carte graphique et écran cest cohérent : pas de saccades et un confort de vol notament sur les atterrissages. Il reste que 35 fps en moyenne ca demande des sacrifices au niveau des curseurs...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui et non si ta source permet de générer du 120 fps comme certain jeux c'est utile, mais pour un écran dédié à P3D uniquement il est legitime de se poser la question, 60 htz etant déjà le graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vsync permet de synchroniser le simulateur avec le frequence de l'affichage et votre écran ...

Le resultat est une fluidité perçu plus importante ... : pas de saccades et un confort de vol notamment sur les atterrissages ...

 

Un premier test en zone non chargée est concluant.

Je vais pour le moment conserver l'option VSync activée avec triple buffering.

Le réglage du moniteur sur 30 Hz ne pénalise pas le rendu visuel.

Je poursuis comme cela en attendant de pouvoir tester en zone chargée.

Tout-à-fait intéressant.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...