michel78320 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Après avoir arpenté les environs de Nice, je suis allé faire un tour rapide avec la version 2.2 de New-York.Ce n'est pas du FranceVFR ( ), mais c'est impressionnant :Fluide, nombre de buildings impressionnant et surtout de très belles textures du sol; ce qui rend très bien les enfilades de rues. Allez, c'est juste pour les yeux ! Modifié le 28 juillet 2017 par michel78320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric 30 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Waouh!!! Magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Et ça c'est en réel, en septembre 1966, mon tour de Manhattan en bateau ! Dans le port à droite avec ses cheminées si caractéristiques et ses 300 mètres, c'était le FRANCE, notre fierté à l'époque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 1966 ? j'étais même pas né !!! Non, je blague ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 il faudrait que je prenne le temps de faire des screen de la version Dovetail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ydelta92 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Pour comparer, voici la version AFS2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 (modifié) Je n'ai jamais compris pourquoi sous p3d ou fsx cette scène etait aussi sombre à certain endroit...les immeubles de Manhattan ne sont pas si sales... Avec une très bonne fluidité sous AFS2, le survol de Manhattan est très sympa mais en repartant vers la Guardia c'est le désert... Modifié le 27 juillet 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 1966 ? j'étais même pas né !!! Non, je blague ... moi je ne blague pas j'étais pas né Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Ah c'est bien de côtoyer des jeunes par ici :D 1966 ! à l'époque on n'imaginait même pas un ordinateur, et internet personne ne pouvait imaginer ça. La télé c'était 1 chaîne en noir et blanc. Mais on était content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 (modifié) ... et surtout on était jeunes et libres (pas de téléphone portable aliénant, pas de console de jeux ... etc ... ) ... Modifié le 27 juillet 2017 par michel78320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Je n'ai jamais compris pourquoi sous p3d ou fsx cette scène etait aussi sombre à certain endroit...les immeubles de Manhattan ne sont pas si sales... Avec une très bonne fluidité sous AFS2, le survol de Manhattan est très sympa mais en repartant vers la Guardia c'est le désert... En fait, c'est très sombre là où c'est dans l'ombre. Mais je viens de voir que PTA me forçait des ombres plus que le standard. Une petite correction et c'est beaucoup plus clair. Bon, faut quand même que ça reste sombre dans les rues encaissées, mais là, ça me semble mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour à tous Ben moi j'avais déjà 10 ans. Il n'empêche que çà ne me fait pas rêver. Je connais. Mais pour revenir à notre simu, j'ai déjà du mal à trouver de la fluidité avec P3DV4 en France. C'est fluide aujourd'hui et on ne sait pas pourquoi demain çà ne l'est plus alors qu'on a rien modifié ni rajouté. Je vais me prendre le choux comme avec FSX je crois. @FILIPO si tu veux bien me transmettre tes réglages même si je suis conscient que ta config ne ressemble pas à la mienne. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Il y a deux choses qui plombent les performances : - les marinas 64 bits ... - Les chainages de dossiers de FSX avec tout plein de trucs non compatibles. Après, il faut quand même un carte vidéo de bonne facture (le passage de la GTX770 saturée 100% du temps à la GTX1080TI qui tourne paisiblement à 50-70% m'a complètement changé la perception des vols. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour à tous Ben moi j'avais déjà 10 ans. Ton pseudo ne devrait il pas être Christian56 alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Ton pseudo ne devrait il pas être Christian56 alors ? Eh, Perpignan, c'est pas dans le 56 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 1966 ! à l'époque on n'imaginait même pas un ordinateur, et internet personne ne pouvait imaginer ça. A Air France on était "informatisé" en 1966 pour les réservations courts et moyens courriers !!!!! Il y avait un gros disque dur géré par deux techniciens américains expatriés à Paris, Bob et Freddy ! Ça s'appelait Teleregister ! En 1968 il y a eu les premiers écrans avec Univac et l'application maison Alpha3 ! Dans les années 50 il y avait encore dans nos campagnes des boeufs pour tirer les charrues, les batteuses, l'eau au puits, la TSF, radio qu'on réglait avec l'oeil magique, les routes non goudronnées, le facteur à vélo ou à pied, le téléphone et la télé étaient un luxe, etc. Finalement, la préhistoire n'est pas si loin de nous puisque je l'ai connue !!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhineau Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 ..........c'est quoi exactement : ...la version 2.5 de New-York ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour à tous Ben moi j'avais déjà 10 ans. Il n'empêche que çà ne me fait pas rêver. Je connais. Mais pour revenir à notre simu, j'ai déjà du mal à trouver de la fluidité avec P3DV4 en France. C'est fluide aujourd'hui et on ne sait pas pourquoi demain çà ne l'est plus alors qu'on a rien modifié ni rajouté. Je vais me prendre le choux comme avec FSX je crois. @FILIPO si tu veux bien me transmettre tes réglages même si je suis conscient que ta config ne ressemble pas à la mienne. Merci. Christian, je ne vais pas polluer ce fil New Yorkais mais je rejoins Michel ... pour tirer P3Dv4 vers le haut , il faut au moins trois choses : - un processeur plus rapide ; 3.5 Ghz c'est trop léger. Ton i7 4770 k peut s'overcloker dans le BIOS à 4 Ghz sans problème. Tu peux le pousser à 4.40 Ghz dans le bios en jouant avec juste le multiplicateur si tu as un bon système de refroidissement. Le mien tournait à 4.70 Ghz sous FSX moyennant des réglages pointus faits par un ami assembleur. Même en watercooling, le CPu ramassait quand même. Désormais sous P3D, je suis revenu à des réglages plus softs à 4.40 Ghz tout en automatique (merci Dreambox). Pour info, avec LANGUEDOC 64 bits (sans Occitania), sur Perpignan je tourne entre 40 et 65 fps !!! sur mes 5 écrans ... pas de blague c'est la réalité. Et j'affirme sans honte que pour le même matériel (en perdant même 300 Mhz) que le rendu est plus joli et la fluidité plus présente sous P3D que FSX. - une carte graphique qui tient la route : la mienne n'est pas une foudre de guerre, mais sincèrement ma GTX980 avec ses 4 Go de mémoire fait le boulot ; et quand je vois les screens de certains et leur performance, j'ai pas à rougir des miennes. - une machine dédiée à la simulation : penser qu'un PC qui fait tout est une grave erreur, je le sais depuis des lustres. Déjà sous FS2004, je tournais avec un PC dédié à la simulation. Quand je dis dédié, ça veut dire rien d'autre : pas de logiciel de type Chrome, Firefox et consors, pas de anti-malware, pas d'antivirus, pas de C-Cleaner ou ces trucs qui tournent en tâche de fond et qui phagocytent les ressources machines. Si on est pas prêt à dédier une machine à la simulation, on finit toujours par se pourrir la vie ... car à chaque mise à jour des logiciels tiers (qui n'ont rien à avoir avec la simu), des effets de bord interviennent et comme tu l'écris si bien, un jour ça fonctionne bien et la semaine d'après , plus du tout ! Donc au final, pour avoir des performances qui permettent de profiter d'une bonne jouabilité sans sacrifier le rendu (avec des curseurs trop bas), je pense qu'un CPU supérieur à 4.00 Ghz et une CG de 4 Go de mémoire permet déjà de tirer un bon parti de la version 64 bits. Avec ton CPU à 3.50 Ghz, tu ne pourras jamais espérer grand chose même avec des réglages pointus de ton P3D. La soluce du PC dédié que j'applique depuis 15 ans est la suivante : j'achète une méga config pour mon simulateur. Quand cette config commence à baisser, je recycle ce poste en ordinateur de bureautique pour gérer mon travail quotidien (mail, bureautique, internet, montage vidéo) et je prends une config plus musclée pour upgrader mon simulateur. Quoi qu'on en dise, la simulation aérienne est un loisir qui nécessite un budget dédié, déjà pour alimenter son simulateur en add'on divers, et lui dédier une machine n'a absolument rien de superflu mais bien une nécessité réelle si on veut éviter de mettre les mains dans le cambouis tous les jours. Que penses tu de mes propos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 ..........c'est quoi exactement : ...la version 2.5 de New-York ? J'ai semble-t-il la 2.2 en ayant updaté la dernière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 J'ai semble-t-il la 2.2 en ayant updaté la dernière ! Oups, mon doigt a fourché ... tu as tout à fait raison. Je rectifie dans le premier post. Enfin un qui suit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Du coup j'ai retéléchargé New-York City chez Simmarket et me voici avec la version ... 2.3 J'en ai profité pour upgrader en payant New-York Airports (JFK et LGA) avec la version 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Dur de suivre ! Je vais me concentrer un peu sur LAN ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 ça m'a l'air plutôt joli, mais une fois le tour de Manhattan fait dans un sens, puis dans l'autre, vous avez trouvé quoi de sympa pour provoquer une sortie virtuelle dans ces contrés ? Existe-t-il des add'on "VFR" dans le coin qui pourraient compléter la ville elle même ? J'ai vu que MegaSceneryEarth fait des scènes photos du coin mais j'appréhende beaucoup cet éditeur qui maîtrise de mémoire assez mal les détourages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 les abords de la scène ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Je n'ai jamais compris pourquoi les américains n'ont pas l'équivalent de VFR 3DA de France VFR ! L'aviation est beaucoup plus développée qu'ici et on peut même avoir son propre hélicoptère au fond du jardin ! Les voitures "volantes" existent maintenant pour de bon en attente de commercialisation ! http://www.youtube.com/watch?v=SgHSaNtAMjs Alors pourquoi les produits Megascenery sont-ils si loin derrière la qualité de FVFR ? Même nos scènes textures photo HD plus autogen sont bien meilleures ! Il y a quelques zones américaines que j'aimerais parcourir en Floride, Arizona, Californie, Névada, Colorado ! Heureusement que nous avons la France pour nous défouler !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.