Aller au contenu

Un petit tour à New-York City sur l'Hudson (pour se changer les idées) ...


michel78320

Messages recommandés

Bonjour,
 
Après avoir arpenté les environs de Nice, je suis allé faire un tour rapide avec la version 2.2 de New-York.
Ce n'est pas du FranceVFR ( :P ), mais c'est impressionnant :
Fluide, nombre de buildings impressionnant et surtout de très belles textures du sol; ce qui rend très bien les enfilades de rues.
 
Allez, c'est juste pour les yeux ! :D
 
New-York-2.5-01.jpg

New-York-2.5-02.jpg

New-York-2.5-03.jpg

New-York-2.5-04.jpg

New-York-2.5-05.jpg

New-York-2.5-06.jpg

New-York-2.5-07.jpg

New-York-2.5-08.jpg

New-York-2.5-09.jpg

New-York-2.5-10.jpg

New-York-2.5-11.jpg

New-York-2.5-12.jpg

New-York-2.5-13.jpg

New-York-2.5-14.jpg

New-York-2.5-15.jpg

New-York-2.5-16.jpg

New-York-2.5-17.jpg

New-York-2.5-18.jpg

New-York-2.5-19.jpg

New-York-2.5-20.jpg

New-York-2.5-21.jpg

New-York-2.5-22.jpg

New-York-2.5-23.jpg

New-York-2.5-24.jpg

New-York-2.5-25.jpg

New-York-2.5-26.jpg

New-York-2.5-27.jpg

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris pourquoi sous p3d ou fsx cette scène etait aussi sombre à certain endroit...les immeubles de Manhattan ne sont pas si sales... Avec une très bonne fluidité sous AFS2, le survol de Manhattan est très sympa mais en repartant vers la Guardia c'est le désert...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris pourquoi sous p3d ou fsx cette scène etait aussi sombre à certain endroit...les immeubles de Manhattan ne sont pas si sales... Avec une très bonne fluidité sous AFS2, le survol de Manhattan est très sympa mais en repartant vers la Guardia c'est le désert...

 

En fait, c'est très sombre là où c'est dans l'ombre. Mais je viens de voir que PTA me forçait des ombres plus que le standard.

Une petite correction et c'est beaucoup plus clair. Bon, faut quand même que ça reste sombre dans les rues encaissées, mais là, ça me semble mieux. ;)

 

New-York-2.5-28.jpg

 

New-York-2.5-29.jpg

 

New-York-2.5-30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ben moi j'avais déjà 10 ans. Il n'empêche que çà ne me fait pas rêver. Je connais. Mais pour revenir à notre simu, j'ai déjà du mal à trouver de la fluidité avec P3DV4 en France. C'est fluide aujourd'hui et on ne sait pas pourquoi demain çà ne l'est plus alors qu'on a rien modifié ni rajouté.

 

  Je vais me prendre le choux comme avec FSX je crois. :oops:

 

@FILIPO si tu veux bien me transmettre tes réglages même si je suis conscient que ta config ne ressemble pas à la mienne. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses qui plombent les performances :

 

- les marinas 64 bits :P:arrow:  ...

- Les chainages de dossiers de FSX avec tout plein de trucs non compatibles.

 

Après, il faut quand même un carte vidéo de bonne facture (le passage de la GTX770 saturée 100% du temps à la GTX1080TI qui tourne paisiblement à 50-70% m'a complètement changé la perception des vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1966 ! à l'époque on n'imaginait même pas un ordinateur, et internet personne ne pouvait imaginer ça. 

 

A Air France on était "informatisé" en 1966 pour les réservations courts et moyens courriers !!!!!

Il y avait un gros disque dur géré par deux techniciens américains expatriés à Paris, Bob et Freddy !

Ça s'appelait Teleregister ! En 1968 il y a eu les premiers écrans avec Univac et l'application maison Alpha3 !

Dans les années 50 il y avait encore dans nos campagnes des boeufs pour tirer les charrues, les batteuses,

l'eau au puits, la TSF, radio qu'on réglait avec l'oeil magique, les routes non goudronnées, le facteur à vélo ou à pied,

le téléphone et la télé étaient un luxe, etc.

Finalement, la préhistoire n'est pas si loin de nous puisque je l'ai connue !!!!!!!!!!!  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ben moi j'avais déjà 10 ans. Il n'empêche que çà ne me fait pas rêver. Je connais. Mais pour revenir à notre simu, j'ai déjà du mal à trouver de la fluidité avec P3DV4 en France. C'est fluide aujourd'hui et on ne sait pas pourquoi demain çà ne l'est plus alors qu'on a rien modifié ni rajouté.

 

  Je vais me prendre le choux comme avec FSX je crois. :oops:

 

@FILIPO si tu veux bien me transmettre tes réglages même si je suis conscient que ta config ne ressemble pas à la mienne. Merci.

Christian, je ne vais pas polluer ce fil New Yorkais mais je rejoins Michel ... pour tirer P3Dv4 vers le haut , il faut au moins trois choses :

 

- un processeur plus rapide ; 3.5 Ghz c'est trop léger. Ton i7 4770 k peut s'overcloker dans le BIOS à 4 Ghz  sans problème. Tu peux le pousser à 4.40 Ghz dans le bios en jouant avec juste le multiplicateur si tu as un bon système de refroidissement. Le mien tournait à 4.70 Ghz sous FSX moyennant des réglages pointus faits par un ami assembleur. Même en watercooling, le CPu ramassait quand même. Désormais sous P3D, je suis revenu à des réglages plus softs à 4.40 Ghz tout en automatique (merci Dreambox).

Pour info, avec LANGUEDOC 64 bits (sans Occitania), sur Perpignan je tourne entre 40 et 65 fps !!! sur mes 5 écrans ... pas de blague c'est la réalité. Et j'affirme sans honte que pour le même matériel (en perdant même 300 Mhz) que le rendu est plus joli et la fluidité plus présente sous P3D que FSX.

 

- une carte graphique qui tient la route : la mienne n'est pas une foudre de guerre, mais sincèrement ma GTX980 avec ses 4 Go de mémoire fait le boulot ; et quand je vois les screens de certains et leur performance, j'ai pas à rougir des miennes.

 

- une machine dédiée à la simulation : penser qu'un PC qui fait tout est une grave erreur, je le sais depuis des  lustres. Déjà sous FS2004, je tournais avec un PC dédié à la simulation. Quand je dis dédié, ça veut dire rien d'autre : pas de logiciel de type Chrome, Firefox et consors, pas de anti-malware, pas d'antivirus, pas de C-Cleaner ou ces trucs qui tournent en tâche de fond et qui phagocytent les ressources machines.  Si on est pas prêt à dédier une machine à la simulation, on finit toujours par se pourrir la vie ... car à chaque mise à jour des logiciels tiers (qui n'ont rien à avoir avec la simu), des effets de bord interviennent et comme tu l'écris si bien, un jour ça fonctionne bien et la semaine d'après , plus du tout !

 

 

Donc au final, pour avoir des performances qui permettent de profiter d'une bonne jouabilité sans sacrifier le rendu (avec des curseurs trop bas), je pense qu'un CPU supérieur à 4.00 Ghz et une CG de 4 Go de mémoire permet déjà de tirer un bon parti de la version 64 bits. Avec ton CPU à 3.50 Ghz, tu ne pourras jamais espérer grand chose même avec des réglages pointus de ton P3D.

 

La soluce du PC dédié que j'applique depuis 15 ans est la suivante : j'achète une méga config pour mon simulateur. Quand cette config commence à baisser, je recycle ce poste en ordinateur de bureautique pour gérer mon travail quotidien (mail, bureautique, internet, montage vidéo) et je prends une config plus musclée pour upgrader mon simulateur. Quoi qu'on en dise, la simulation aérienne est un loisir qui nécessite un budget dédié, déjà pour alimenter son simulateur en add'on divers, et lui dédier une machine n'a absolument rien de superflu mais bien une nécessité réelle si on veut éviter de mettre les mains dans le cambouis tous les jours.

 

Que penses tu de mes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air plutôt joli, mais une fois le tour de Manhattan fait dans un sens, puis dans l'autre, 

 

vous avez trouvé quoi de sympa pour provoquer une sortie virtuelle dans ces contrés ?

 

 

Existe-t-il des add'on "VFR" dans le coin qui pourraient compléter la ville elle même ?

 

J'ai vu que MegaSceneryEarth fait des scènes photos du coin mais j'appréhende beaucoup cet éditeur qui maîtrise de mémoire assez mal les détourages.

 

109984_ii_1155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris pourquoi les américains n'ont pas l'équivalent de VFR 3DA de France VFR !

L'aviation est beaucoup plus développée qu'ici et on peut même avoir son propre hélicoptère au fond du jardin !

Les voitures "volantes" existent maintenant pour de bon en attente de commercialisation !

http://www.youtube.com/watch?v=SgHSaNtAMjs

 

Alors pourquoi les produits Megascenery sont-ils si loin derrière la qualité de FVFR ?

Même nos scènes textures photo HD plus autogen sont bien meilleures !

 

Il y a quelques zones américaines que j'aimerais parcourir en Floride, Arizona, Californie, Névada, Colorado !

 

Heureusement que nous avons la France pour nous défouler !!!!!  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...