Aller au contenu

Alouette 3 sur le Charles de Gaulle


j-claude 64

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà un beau montage réalisé par un autre sim-pilote hélico de haut vol !!

très intéressant, en particulier avec animations de navire...

 

merci :-)

 

La sim hélico, dont on a parlé pas mal ces derniers jours, est manifestement un "autre réservoir à bonheur" !!

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah c'est du grand art. Bravo. Il y a tout, un scénario, des animations et une superbe maitrise de l'Alouette.

C'est fsx, je pense. J'avais aussi le Charles de Gaulle mais quid de P3D4 ???

En tous cas un régal à regarder. Merci pour la vidéo.

Je ne connais pas l'Alouette, mais elle existe pour P3D V4.

J'ai acheté la Gazelle A 342 MP Design et coté modèle de vol ça se rapproche du Dodosim. Rien à voir avec l'EC 135 !!! Pour l'instant je tourne en rond

:D :D :D  (bon avec les curseurs réalisme tout droite quand même). Il va falloir une paire d'heures avant d'apprivoiser l'oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDG fonctionne bien avec P3Dv4, seules certaines animations nécessitant l'installation de la gauge RFN ne fonctionnent pas dans l'attente de sa mise à jour pour cette version du Simu.

 

Même sans ces animations, c'est un réel plaisir d'apponter sur ce bâtiment fleuron de la marine nationale en hélico, et cela se révèle (relativement) plus simple qu'avec un Rafale ;)

 

Et ceci sans vouloir jouer aux petits soldats...

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut du matin à l'équipe des voilures tournantes ! :)

 

àYvon

plus simple qu'avec un Rafale ? alors là je ne ferais pas de pari là dessus !! :P

Tout à fait, on n'a pas l'esprit soldat, juste défi ;)

 

@Claudine

tant qu'à faire des ronds, as-tu essayer d'en faire autour de la tour du navire en mouvement ?

Si tu arrives je dirais que le reste serait d'une facilité déconcertante ?!! :D

 

Ma motivation hélico concernerait surtout les alti-surface et profiter davantage de la montagne virtuelle et de ses reliefs!

:rolleyes:

Ce qui d'ailleurs dans les Alpes donnerait matière à de beaux scénarios de vol ?!!

 

Je prends date pour le futur (qq années) si vous en êtes ... :mrgreen:

 

Mais pourquoi pas sur un navire dans la tempête aussi !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ronds, des ronds ... :D Bah ce que je reproche c'est qu'il n'y a aucun tutoriel ! Rien en ce qui concerne l'arrêt de l'hélico. Rien pour démarrer de Cold and Dark. Juste un manuel très succinct.
 
Bon, je m'entraîne je me suis engagée apprenti pilote :D

260971201792011221638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et merci à j-Claude 64 pour cette vidéo de l'Alouette 3 de Squirrel, on sent une bonne maîtrise du pilotage, tout en finesse.

Je ne fait quasiment que de l'hélico en simulation, et je connais bien l'Alouette pour l'avoir pratiquée sous FSX jusqu'à mon passage sur P3Dv4;

Malheureusement sous cette version 64 bits de P3D, l'Alouette 3 à quelques problèmes:

 

- pas de sons,

- certaines gauges non fonctionnelles

- et une instabilité aux commandes.

 

Bref, je suis bien triste :( , et parfois je reprend mon FSX pour faire un petit vol avec elle...

Un jour peut-être sera-t-elle mise à la sauce 64bits; en tous cas je l'espère.

Si certains d'entre vous ont quelques solutions, je suis preneur...

Merci encore. ;)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , voici ma dernière petite vidéo pour ceux qui aiment les hélicos avec l'alouette 3 de Squirrel sur le Charles de Gaulle , elle date un peu mais je n'arrivais pas à l'insérer sur le site ( suis pas très doué !!!) 

 

j c

 

Belle maîtrise de FSX ... ;)         bravo !    :D

Bons vols à tous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et merci à j-Claude 64 pour cette vidéo de l'Alouette 3 de Squirrel, on sent une bonne maîtrise du pilotage, tout en finesse.

Je ne fait quasiment que de l'hélico en simulation, et je connais bien l'Alouette pour l'avoir pratiquée sous FSX jusqu'à mon passage sur P3Dv4;

Malheureusement sous cette version 64 bits de P3D, l'Alouette 3 à quelques problèmes:

 

- pas de sons,

- certaines gauges non fonctionnelles

- et une instabilité aux commandes.

 

Bref, je suis bien triste :( , et parfois je reprend mon FSX pour faire un petit vol avec elle...

Un jour peut-être sera-t-elle mise à la sauce 64bits; en tous cas je l'espère.

Si certains d'entre vous ont quelques solutions, je suis preneur...

Merci encore. ;)

 

Philippe.

 

Effectivement, les sons sont pilotés par une gauge en .gau, donc non lisible par P3DV4.

Pour les autres gauges, il y a une dll en 32 bits, pas compatible non plus.

Ah, si les développeurs pouvaient le porter en 64 bits ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous , en effet je suis peu être un des dernier à rester sur FSX  mais j'y suis habitué et je ne passe pas le cap de P3D  !!! et comme je ne pratique plus beaucoup , on verra peut être un jour . Par contre j'aime beaucoup cette Alouette 3 et avec les décors de France VFR 3 DA  ,  c'est génial .....malgré mon ordi un peu léger mais bon

Merci encore et bon vols à tous

j c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clo08: un tuto Youtube de 2 min pour démarrer la Gazelle MP Design

 

Il ne reste plus qu'à trouver celui pour l’arrêter! Elle à l'air sympa cette gazelle. :)

 

@michel78320: je surveille du coté de French VFR où l'Alouette est téléchargeable, ainsi que sur le forum de PV à la section voilures tournante.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico_38, merci pour le tuto !

Clo, je viens de tester ce Gazelle, je suis un peu perdu : 

Il va dans tous les sens sans que j'arrive à le maîtriser, et dès qu'on le pose pas tout à fait à plat P3D crach. Je sais je suis débutant, mais depuis un mois j'ai le MV407 de Milviz et j'arrive à voler d'un lieu à un autre et à atterrir sur une grande surface ! Peut-être est-ce parce qu'il est plus lourd ?

Toi qui vole bien en hélico qu'en penses-tu ?

Pour le cold and start il ne veut pas démarrer, même en respectant le processus que Nico_38 nous a donné. Avec le MV407 c'est parfais en C&S.

Modifié par ARNAUD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arnaud, ça me fait pareil ! Normal. D'abord il faut ramener les curseurs de réalisme à gauche. Ensuite, la gazelle se comporte comme dans la réalité. Il faut un poil de pédale à droite pour compenser l'effet de couple, (sinon elle tourne à gauche) mais ... pas trop sinon c'est le manège et hop on tourne. Bref, difficile. Par contre as-tu décoché la case des crash ? Il ne faut pas la cocher, cad que si tu crashes le vol continue, sinon le simu s'arrête et c'est peut être ça qui se passe chez toi. Je ne coche jamais la détection de crash, c'est pas réaliste mais on est apte à juger par le replay si on est bon ou pas.

Pas encore essayé de démarrer. Pour l'instant j'essaie le vol à basse altitude et le hover, dur, dur ...

Rien à voir avec le ec 135 beaucoup plus facile mais moins réaliste.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...