Jump to content
dbalternative

Trafic AI FRANCE - Guide rapide

Recommended Posts

bandeau_paint-kits.jpg

 

Le Trafic AI FRANCE a été conçu dans le but de représenter les différentes composantes du trafic aérien français de la façon la plus réaliste possible, non seulement au niveau des modèles d'avions mais aussi et surtout au niveau de leur implantation au sein des aéroports, aérodromes et aéroclubs.

 

Afin de rendre l'utilisation de ce Trafic extrêmement simple, nous avons fait en sorte qu'il n'y ait aucun paramétrage spécifique à effectuer, contrairement à de nombreux autres logiciels de Trafic AI ! Une fois l'installation terminée le trafic est opérationel et sa densité sera uniquement dépendante du réglage du traditionel curseur de densité du trafic GA dans les paramètres graphiques. Il est également très facile d'activer ou de désactiver globalement le Trafic FRANCE par un simple clic dans la bibliothèque de décors (le logiciel ne modifie aucun fichier système et est totalement autonome).

 

Le produit propose une ouverture originale vis à vis de l'utilisateur lui permettant de personnaliser les peintures des avions de son choix afin de les rendre réellement conformes à la réalité, par exemple pour reproduire au plus près la flotte de son aéroclub préféré (consultez la rubrique concernant les "paint-kits" pour de plus amples informations).

 

Nous avons accordé une grande importance au développement 3D des modèles d'avions ceci afin de rendre le produit le plus léger possible et permettre la gestion d'un grand nombre d'avions simultanément ! Chaque avion est modélisé avec un nombre très réduit de polygones, allant de quelques centaines pour les modèles les plus simples à moins de 2500 pour un Airbus A340 quadri-réacteurs !


NOTES concernant les fichers AFCAD :

Afin de permettre le bon fonctionnement des vols et des stationnements sur les plateformes aéroportuaires le produit fournit un ensemble de fichiers AFCAD qui sont copiés dans le dossier "Scenery" du Trafic AI France.
Comme indiqué dans la documentation il est recommandé de positionner le Trafic AI FRANCE dans la bibliothèque de décors en-dessous des scènes de type VFR et Aéroports Régionaux de façon à ne pas risquer de modifier ces scènes ajoutant ou supprimant des éléments ! Ces scènes se verront à chaque occasion mises à jour en ce qui concerne leurs fichiers Afcads de façon à tenir au mieux compte des spécificités du Trafic FRANCE et de ses avancées. Néanmoins dans la mesure ou le Trafic FRANCE proposera des fichiers AFCAD au moins aussi récents que ceux des scènes VFR et Aéroports, il est possible de copier les fichiers AFCAD du Trafic FRANCE dans les scènes concernées par écrasement.

 

Le répertoire Trafic France contient notamment quelques afcads de démonstation (LFPZ, LFPL, LFRN, LFPN) qui s'il sont utilisés permettent d'apprécier la précision qu'on peut obtenir quand on dispose des bonnes informations sur les plateformes.


La logique du Trafic AI FRANCE repose sur un travail de constitution d'une base de données d'avions par aéroclubs et par aérodrome/aéroport (principalement pour le trafic de type aéroclub). Il n'est à aucun moment question de créer des vols de façon anarchique en envoyant n'importe quel avion n'importe ou en France !

 

Le produit est conçu et structuré de façon à pouvoir proposer les fonctionnalités suivante :

- faire voler les avions principalement dans leur région
- constituer les flottes d'avions par aéroport/aérodrome et par aéroclub de façon à rencontrer le plus souvent les avions dans leur base de rattachement
- faire en sorte que la plupart des avions reviennent en fin de journée à leur base de rattachement
- identifier les avions école de chaque aéroclub pour leur faire effectuer des vols courts et réguliers à proximité de l'aérodrome incluant des "touch and go"
- identifier les avions plutôt dédiés au voyage pour leur faire effectuer des vols plus longs inter-régionaux
- faire stationner les avions sur les parkings dédiés aux avions d'aéroclub
- quand l'information est disponible faire stationner les avions sur les parking dédiés à l'aéroclub auquel ils appartiennent
- si l'avion est paramétré pour cela faire stationner un avion sur une place spécifique d'un parking spécifique
- modifier les peintures des avions grâce à nos "paint-kits" afin de reproduire un avion à l'identique
- modifier les fichiers AFCAD des scènes installées pour leur faire accepter tout ou partie des fonctionnalités du Trafic FRANCE
- permettre la mise en oeuvre d'une grande quantité d'avions par l'utilisation de modèles "low-poly" avec animation d'hélices de trains et de pilotes.


Dans sa version initiale le Trafic FRANCE propose environ 50 modèles d'avions représentés avec leurs vraies immatriculations et des peintures semi-génériques afin de s'approcher au mieux de la réalité. Le produit inclue également plus de 400 fichiers AFCAD permettant la mise en oeuvre des vols et des stationnements sur les aéroports/aérodromes.

 

Comme indiqué sur la fiche le produit propose:
+ de 50 modèles d'aéronefs civils et militaires
+ de 400 aéroports impliqués
+ de 2500 aéronefs gérés
+ de 2 500 000 mouvements annuels

 

Nous avons prévu de proposer des mises à jour du produit très régulièrement, ceci afin d'intégrer toutes les nouveautés en ce qui concerne les peintures

spécifiques qui seront crées aussi bien par nos soins que par les utilisateurs qui voudront bien nous les faire parvenir mais aussi les modifications des fichers AFCAD rendues nécessaires par l'évolution du produit.


IMPORTANT !

Les paint-kits et autres fichiers fournis par nos soins le sont uniquement à titre gracieux et sans garantie aucune ! Ces composants ne font pas partie du

produit et leur utilisation n'ouvre droit à aucun support technique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×