Aller au contenu

Installation Occitania


F-DJEF

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nouveau sur ce site et "pilote virtuel" depuis le 2ème FS, je continue à découvrir de nouveaux horizons.

 

Je viens de télécharger une scène mythique OCCITANIA, mais cette fois ci je vais l'installer sous Orbx. 

 

J'ai tous les fichiers et le mode opératoire de l'installation. J'ai donc dézipper Occitania_FSX_Beta-9.2.3 dans un répertoire d'attente. Mais surprise, je ne trouve pas d'exécutable dedans. Il est pourtant mentionné dans l'installation:  " ===>> Lancer l’exécutable (en tant qu'administrateur) et suivre les instructions ".

Pouvez vous me dire comment faire?  Manuellement?

Merci d'avance.

Occit1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pouvez vous me dire comment faire?  Manuellement?

 

Ouaip!

 

Oui bien sûr, si tu regarde bien ton dossier dezippé tu retrouve les sous-dossier de Microsoft Flight Simulator X, si tu copie ce que j'ai marqué sur le screen à la racine de fsx, chacun ira a sa place et il ne reste qu'à déclarer la scène, il faudra aussi aussi mettre le contenu du dossier SODE, il y a une page sur le site qui indique la marche à suivre et le nécessaire


http://occitania.gratisim.fr/images/fsx.jpg

 

Bye ;)

Modifié par moustache82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Moustache82,  j'installe manuellement ça ce soir et essaie dans la foulée. C'est Orbx qui m'inquiète un peu, mais on verra

 

Handie, je pense que ce n'est que des fichiers d'information dans Occitania-VFR

 

Je vous dirai ce qu'il en est après.

 

 

VFR-Dossier.JPG

Modifié par F-DJEF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça y est j'ai installé et déclaré Occitania.

 

J'ai fait mon premier décollage de LFJI  Marennes et me suis posé à LFBX  Périgueux, vol en DR400.

 

Tout semble OK. Mais je n'ai pas l'impression que le paysage est celui d'Orbx. Je pense que Occitania se superpose à Orbx. Par curiosité j'ai fait la mission Le petit train des Cévennes. Là un gros soucis: les rails ne sectionnés en tronçons à différent niveaux, il n'y a pas de continuité. Mais le paysage alentour est magnifique.

Reste le répertoire SODE. J'ai téléchargé SODE et l'ai installé. Il est enregistré et les 2 fenêtres sont vertes.

Où dois je installer ces 2 sous-répertoires? Je pense que SimObjets va dans le répertoire correspondant de FSX, mais xml, où va t il? il n'y a pas de répertoire xml dans FSX.

Merci de votre patience et de vos explications.

Sode1.JPG.29a3586856ee11a80a9d0fdaefabae26.JPG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

Merci moustache82. J'ai tapé SODE dans recherche et suis tombé sur cette page.

https://drive.google.com/file/d/0B4M0_rBrbLnfUGVuMmF6Z19YZXM/view

Je pense que c'est la page qu'il fallait que je trouve. Il m'a fallu une bonne partie de la nuit pour comprendre que SODE s'intallait dans deux répertoire Program Files (x86) et pragram data.

Enfin SODE fonctionne parfaitement, si je valide la scène en passant par l'onglet "complément" de FSX.

Je pense néanmoins qu'il y a un problème avec l'autogéne d'Orbx, car j'ai eu 2 terrains donc j'ai du reconfigurer l'altitude dans Vector.

J'ai pu décoller de LFJI (Marennes) et rejoindre LFMK (Carcassonne) en 3 étapes sur DR400 LFBX Prigueux et LFLW Aurrillac. 3 vols supers avec un paysage presque réaliste Orbx ou Occitania ?

Un grand merci  à ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Ça fait beaucoup de choses :P

 

Déjà les pages SODE sont bien sûr sur le site d'occitania :idea:

http://occitania.gratisim.fr/fs/SODE.htm
http://occitania.gratisim.fr/zip/Occitania-SODE.txt

 

Pour ORBX, je n'ai pas d'idée puisque j'ai pas, par contre occitania ne fait rien en dehors des terrains, donc si tu as des pb d'autogen, ça ne vient pas d'occ, même s'il peut y avoir de l'autogen autour des terrains mais uniquement quand il y a une texture photo.

 

J'ai lu plus haut que le train des Cevennes était en chantier, c'est que tu n'as pas le mesh 5m, recommandé dans la doc et pour l'autogen un coup d'AGX ne peut nuire, c'est aussi spécifié dans la doc et avec ORBX, pas sûr que ça cohanite; mesh 5m et AGX sont disponibles où ça ? ben sur vfrnetwork, pardi! :lol:

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions Moustache82. J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait sur la page dans mon dernier lien. Quelques petits "binces" sont venus se greffer sur mon installation, certainement une mauvaise manipulation, comme  un sous répertoire SODE qui s'est créé dans le répertoire SODE, Les SimObjet et XML n'étaient donc pas reconnus. Mais tout fonctionne parfaitement maintenant

Pour les problèmes d'autogen, je ne suis pas calé sur ça, j'ai tout à apprendre . . . J'ai vu le site de Autogen Factory et ai compris qu'il fallait acquérir les zones France VFR avant. J'ai peur que ma bourse ne puisse pas suivre: 2 volumes à 34€ pour une région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...