Aller au contenu

Voir le nombre de FPS


JPF92

Messages recommandés

Pas si basique que cela ....

je n'ai pas pu non plus retrouver les affichages de position géographiques, savoir si le frein est on ou off, etc.... pourtant il y a toujours un fichier cfg avec les options , mais pas opérationnel il me semble.

Pour les FPS, ouvre le paramètre Developer, tu as accès au SDK, qui lui t'ouvre une fenêtre FPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laudey1 pour ta réactivité.

Cool.!!!.Dans GENERAL , j'ai trouvé DEVELOPPEURS et j'ai 'activé'.

Et en vol , en haut de l'écran je vois une ligne avec plein de menus/sous menus : dont Display FPS.

Merci et bons vols.

( j'ai détaillé le cheminement qui peut servir à un autre débutant sur FS2020 )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci : j'avais mis GENERAL , et DEVELOPPEURS  en majuscules comme sur les écrans . Et non pour relever le fait que c'est en  anglais chez toi et moi en français .:D:)

j'en profite pour poser une autre question 'basique' ; je décolle de LFPX ( mon aéro-club  favori : BERTIN) pour LFOP , et j'ai dû appuyer sur une touche ( clavier ou Joystick  ou  menu ?) avec 'L'avion est piloté par le copilote  '  !!! Avec 180h réelles sur DR400 , j'aime bien piloter moi même !!..

Une piste ?

merci pour ton aide apportée aux bras cassés comme moi .

JPF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu central en haut de l'écran: décocher option avion piloté par AI

Si tu te mets sur un aéroport, sans préciser la position de départ, l'AI choisit la piste en service comme départ, quand tu lances le vol, l'ai te place en position d'arrêt sur le taxiway, et il avance ton avion en début de piste.

Pour rouler l'avion sur le tarmac et les taxiways, choisis une place de parking sur l'aéroport de départ quel qu'il soit.

Tous les aéroports de FS2020 (quand ils existent) sont corrects, ils ont ajouté en standard des tas de trucs indispensables qui manquaient dans FSX/P3D. Une trentaine sont super, les autres sont bof mais toujours mieux que ceux d'avant .... On attend que France VFR nous fasse tous les aérodromes de France ....:lol::lol:

Ou sinon, il y a déjà des tas de gens qui créent du contenu pour FS2020 avec Blender, le plugin pour FS2020, et le SDK actuel.

C'est l'enthousiasme général, on en oublie les bugs ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les FPS il y a également la possibilité de les afficher dans le jeu fs2020 en utilisant la fonction offerte par l'application XBOX GAME BAR (sous windows 10) que l'on active par la combinaison de touche "Windows" + "G avant de lancer le jeu et en allant dans les options pour activer le "FPS" qui viendra s'afficher dans un des 4 angles que vous choisirez. Il est beaucoup plus discret que celui que l'on active par le bien de la fonction développeur sous FS2020 et il n'oblige pas à laisser apparaître la barre de menu en haut de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, steve.bordet a dit :

Pour les FPS il y a également la possibilité de les afficher dans le jeu fs2020 en utilisant la fonction offerte par l'application XBOX GAME BAR (sous windows 10) que l'on active par la combinaison de touche "Windows" + "G avant de lancer le jeu et en allant dans les options pour activer le "FPS" qui viendra s'afficher dans un des 4 angles que vous choisirez. Il est beaucoup plus discret que celui que l'on active par le bien de la fonction développeur sous FS2020 et il n'oblige pas à laisser apparaître la barre de menu en haut de l'écran.

ah ben oui, logique, j'aurais du y penser...

Mais sinon, cette méthode a l'avantage de voir l'impact des réglages des paramètres sur les fps en fonction de la charge CPU et/ou GPU...

pour bien prendre en main le simu, je trouve ça interessant...

par exemple les réglages à 200 des détails sont limités par le CPU dans ma config...

à 150, le facteur limitant global est le GPU...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steve.bordet a dit :

Pour les FPS il y a également la possibilité de les afficher dans le jeu fs2020 en utilisant la fonction offerte par l'application XBOX GAME BAR (sous windows 10) que l'on active par la combinaison de touche "Windows" + "G avant de lancer le jeu et en allant dans les options pour activer le "FPS" ...

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'affichage des FPS avec l'outil développement est plus complet et permet de mieux appréhender la charge sur le GPU (processeur carte graphique) ou le CPU (processeur carte mère). Et donc de tester avec plusieurs réglages différents dans l'interface de FS 2020 pour augmenter ce fameux nombre de FPS qui sera réellement utile au dessus de 25 surtout dans le cas ou on passera en mode VR (à quand...???).

Par contre l'utilisation de l'affichage des FPS par la XBOX Game Bar est beaucoup plus discrète pour une capture vidéo pour du streaming (visionnage sur Youtube ou autre site) ou autre...

Il existe également une troisième option intéressante aussi qui ressemble à celle de la XBOX Game Bar c'est en activant (pour ceux qui ont une carte graphique NVIDIA) l'option d'affichage des FPS par l'outil fourni par NVIDIA que l'on peut déclencher par les touches ALT + R si on a installé GEFORCE EXPERIENCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steve.bordet a dit :

Pour les FPS il y a également la possibilité de les afficher dans le jeu fs2020 en utilisant la fonction offerte par l'application XBOX GAME BAR (sous windows 10) que l'on active par la combinaison de touche "Windows" + "G avant de lancer le jeu et en allant dans les options pour activer le "FPS" qui viendra s'afficher dans un des 4 angles que vous choisirez. Il est beaucoup plus discret que celui que l'on active par le bien de la fonction développeur sous FS2020 et il n'oblige pas à laisser apparaître la barre de menu en haut de l'écran.

Merci Steve ( et les autres ) pour cette réponse et l'aide apportée aux 'débutants' sur FS2020. Bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...