Big Mike Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Je viens de penser à un truc tout bête !!!!!! Si je renomme Community avec ses 90 éléments actuels en CommunityORI et que je crée un nouveau dossier Community dans lequel je recopierai seulement les scènes dont j'ai besoin. Ensuite je supprime le fichier content.xml ! Théoriquement ça devrait être aussi rapide qu'au premier jour !!!!! Qu'en pensez-vous ????? Citer
Pierre33260 Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 il y a 41 minutes, Big Mike a dit : Je viens de penser à un truc tout bête !!!!!! Si je renomme Community avec ses 90 éléments actuels en CommunityORI et que je crée un nouveau dossier Community dans lequel je recopierai seulement les scènes dont j'ai besoin. Ensuite je supprime le fichier content.xml ! Théoriquement ça devrait être aussi rapide qu'au premier jour !!!!! Qu'en pensez-vous ????? Bonjour Big Mike Le temps passé à faire toutes ces manips ne va-t-il pas être supérieur au temps réel de chargement? le risque de pertes de données en vaut-il la chandelle? On pourrait penser que je suis le VRP de ModmanFX v1276, il n'en est rien mais j'ai constaté qu'il y avait peu de différence entre un chargement à vide et un chargement à plein de Community...peut être parce que les files sont déjà installées ? Je n'ai pas d'explication mais je n'aime pas faire compliqué lorsqu'une solution simple me donne satisfaction....mais peut être qu'en terme d'organisation cela peut ne pas te convenir....à ton chrono et bon courage. Pierre Citer
Big Mike Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Pas de problème car une fois le nouveau dossier Community en place, la manip est très rapide et en avantage il y a aussi l'utilisation certainement moindre de la mémoire ! J'espère qu'un jour on aura l'équivalent de Scenery Config Editor qui est le plus simple à utiliser dans P3D5 ! Citer
doudou Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Il y a 2 heures, Big Mike a dit : ... Si je renomme Community avec ses 90 éléments actuels en CommunityORI et que je crée un nouveau dossier Community dans lequel je recopierai seulement les scènes dont j'ai besoin. Ensuite je supprime le fichier content.xml Qu'en pensez-vous ????? Faut-il vraiment supprimer le fichier.xml ? Citer
Big Mike Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Je vais vérifier mais si ça se trouve il se met à jour à chaque lancement de MSFS !!!!!!! Ça raccourcirait la manip avec juste les scènes à copier dans Community !!!!! Ça va aussi vite que de cocher ou décocher des cases dans un gestionnaire de scènes !!!!!!! Citer
Big Mike Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 YOUPEEEEEEEE !!!!!!!!!! Il faut neutraliser le fichier content.xml pour qu'il soit recréé car il ne se met pas à jour ! Mais la vitesse de chargement avec ma méthode est équivalente à celle des débuts quand on n'avait pas chargé de scènes dans Community ! Alors pas d'hésitation !!!!!!!!!!!!! C'est du bonheur !!!!!!!!! Citer
doudou Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 (modifié) Pour ma part, j'enlève des scènes, j'en rajoute ou je change leur nom ... et tout marche comme si content.xml se mettait à jour. Je ne comprends pas ce que cela change en partant d'un nouveau dossier Community. Il faut que j'ouvre au moins une fois content.xml pour voir ce qu'il y a dedans exactement. C'est bizarre d'être obligé de passer par une suppression / récréation de content.xml. Modifié le 2 octobre 2020 par doudou Citer
Big Mike Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Il y a un nouveau logiciel sur Flightsim.to "Sélecteur de mod" en version Beta qui répond à nos questions !!!!! C'est ici ! Mais c'est encore en version Beta ! Ça a l'air prometteur ! Citer
doudou Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Belle trouvaille Mike. Merci. "The Mod Selector assists you in this by automating the selection process: it allows you to easily group mods by type and (for world enhancements which would be most mods) by continent, country, and even by city." Citer
Big Mike Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Chez moi il y a la traduction automatique en français pour toutes les pages internet ce qui me pose problème sur les forums en anglais quand je veux répondre !!!!! Citer
doudou Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 (modifié) La solution retenue me semble être que Mod Selector copie/supprime les mods dans Community. Modifié le 2 octobre 2020 par doudou Citer
Big Mike Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Et effectivement on peut aussi le faire à la main ce que je fais pour l'instant ! Et Mod Selector ne supprime pas le fichier content.xml ! De toute façon j'apprécie ma méthode actuelle avec une bonne vitesse de chargement ! Citer
Pierre33260 Posté(e) le 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2020 Il y a 16 heures, Big Mike a dit : Et effectivement on peut aussi le faire à la main ce que je fais pour l'instant ! Et Mod Selector ne supprime pas le fichier content.xml ! De toute façon j'apprécie ma méthode actuelle avec une bonne vitesse de chargement ! Bonjour Big Mike En cherchant un peu: https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/315?tab=files Après inscription sur le site ...choix : Payant ou pas , j'ai 1 Mo descendant donc gratuit Il faut ensuite installer VORTEX choisir la langue, redémarrer, choisir le jeu MSFS, déjà scanné par VORTEX, puis le dossier download et le dossier mods. Pas besoin de toucher à Community qu'on aura pris soin d'installer via un lien symbolique sur un DD conséquent. Il suffit de cliquer sur MODS fenètre de gauche et de cliquer sur obtenez plus de mods ( en orange au milieu de la fenêtre principale) Cela renvoi directement sur NEXUSMODS et en principe vers MSFS...et là il suffit de choisir et télécharger... manuel ou auto auto ayant l'avantage d'envoyer direct le fichier zip dans le dossier de téléchargement.....il suffit d'installer et de vérifier dans Community que le mod est bien présent. Je m'arrête là pour ne pas aggraver la pénurie d'acide ... et surtout te laisser déguster les avantages de Vortex avec notamment un ordre de chargement...ce qui devrait rappeler à tous l'ordre d'installation des scènes de FVFR. Pierre Citer
doudou Posté(e) le 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) Pour gérer les mods, il y a aussi maintenant PM (peeyem) : https://flightsim.to/file/1226/peeyem Modifié le 4 octobre 2020 par doudou Citer
Pierre33260 Posté(e) le 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2020 Il y a 2 heures, doudou a dit : Pour gérer les mods, il y a aussi maintenant PM (peeyem) : https://flightsim.to/file/1226/peeyem Et un de plus! https://flightsim.to/file/1124/mod-selector Pierre Citer
doudou Posté(e) le 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2020 Mod Selector, Mike en a donné le lien plus haut. J'attends que l'auteur de SCE sorte le sien. Citer
Pierre33260 Posté(e) le 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2020 il y a 2 minutes, doudou a dit : Mod Selector, Mike en a donné le lien plus haut. J'attends que l'auteur de SCE sorte le sien. C'est vrai Big Mike avait donné le lien, autant pour moi, il faudrait reprendre les bonnes habitudes et se coucher tôt ! "l'auteur de SCE sorte le sien." Ou l'auteur de Addon organiser ! Le problème qu'il faudra régler: les conflits entre les différents mods, sous vortex les conflits apparaissent immédiatement....dans tous les autres on empile sans se préoccuper des conséquences mais cela ne pourra pas durer éternellement. Pierre Citer
doudou Posté(e) le 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) Aujourd'hui, on a également AddonLinker : https://www.avsim.com/forums/topic/586454-another-tool-to-organize-your-msfs-addons-easily/ Modifié le 4 octobre 2020 par doudou Citer
doudou Posté(e) le 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2020 Pour faire apparaître les batiments sur Key West (KEYW) de fsdt, il faut remonter plus haut la scène dans content.xml !!! Alors il me faudra un gestionnaire de mods qui le permette. Citer
ghostred Posté(e) le 5 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Le 03/10/2020 à 13:02, Pierre33260 a dit : Bonjour Big Mike En cherchant un peu: https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/315?tab=files Après inscription sur le site ...choix : Payant ou pas , j'ai 1 Mo descendant donc gratuit Il faut ensuite installer VORTEX choisir la langue, redémarrer, choisir le jeu MSFS, déjà scanné par VORTEX, puis le dossier download et le dossier mods. Pas besoin de toucher à Community qu'on aura pris soin d'installer via un lien symbolique sur un DD conséquent. Il suffit de cliquer sur MODS fenètre de gauche et de cliquer sur obtenez plus de mods ( en orange au milieu de la fenêtre principale) Cela renvoi directement sur NEXUSMODS et en principe vers MSFS...et là il suffit de choisir et télécharger... manuel ou auto auto ayant l'avantage d'envoyer direct le fichier zip dans le dossier de téléchargement.....il suffit d'installer et de vérifier dans Community que le mod est bien présent. Je m'arrête là pour ne pas aggraver la pénurie d'acide ... et surtout te laisser déguster les avantages de Vortex avec notamment un ordre de chargement...ce qui devrait rappeler à tous l'ordre d'installation des scènes de FVFR. Pierre Salut Pierre, Tu évoques dans ton commentaire l'utilisation d'un lien symbolique du dossier Community vers un dossier où sont stockés tes mods, j'ai fait également la manip mais rien n'apparaît dans le simu. Est-ce bien un lien symbolique ou un où un autre type de lien ? Citer
Pierre33260 Posté(e) le 5 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 21 minutes, ghostred a dit : Salut Pierre, Tu évoques dans ton commentaire l'utilisation d'un lien symbolique du dossier Community vers un dossier où sont stockés tes mods, j'ai fait également la manip mais rien n'apparaît dans le simu. Est-ce bien un lien symbolique ou un où un autre type de lien ? Bonsoir En fait je suis habitué& à Symlink Creator et je disais: J'en ai profité, voyant que le dossier grossissait à vue d’œil pour créer un lien symbolique via Symlinkcreator vers un autre disque ou emplacement ou j'ai créé un dossier Community dans lequel mes mods seront installés. (Il faut choisir la deuxième option dans Symlink Creator : Directory Symbolic Link ) Attention de ne pas inverser source et destination.! la destination étant naturellement ton dossier Community dans MSFS et ta source le Dossier Community déporté qui contient les mods. Je reste à ton écoute et j'espère avoir répondu à ta question. Pierre Citer
ghostred Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 Merci ! Pierre j'ai trouvé deux symlinkcreator, un exécutable et un autre autre chez GitHub mais celui-ci je ne vois pas l'exe pour le mettre en fonction ? Toutefois j'ai utilisé l'exécutable et en fait FS se plantait et finalement j'en ai trouvé la cause, c'était un mod qui me perturbait. C'est fonctionnel ! J'utilisais LinkShellExtension qui s'intègre dans l'explorateur mais en faisant la manip cela ne fonctionnait pas. Citer
clo08 Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour, Je viens d'ajouter une scène dans Community mais mon Content.xml ne s'est pas mis à jour. La scène n'apparait pas. J'ai installé une scène ce matin et aucun soucis. Comment on peut faire pour le mettre à jour ? Citer
Pierre33260 Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 15 minutes, clo08 a dit : Bonjour, Je viens d'ajouter une scène dans Community mais mon Content.xml ne s'est pas mis à jour. La scène n'apparait pas. J'ai installé une scène ce matin et aucun soucis. Comment on peut faire pour le mettre à jour ? Bonjour Quelle scène ? Pierre Citer
clo08 Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) il y a 51 minutes, Pierre33260 a dit : Quelle scène ? J'ai voulu ajouter Friedricshafen_bodensee (flightsim.to) et elle n'apparait pas dans mon Content.xml Modifié le 8 octobre 2020 par clo08 Citer
Messages recommandés