Aller au contenu

MSFS l'Île aux Moines en Cessna 152


Big Mike

Messages recommandés

A la demande de Jean voici un survol de l'île aux moines en cessna 152 !

C'est du MSFS par défaut avec de l'autogen mais ... l'île existe en 3D sous Google Earth

et donc, la photogrammétrie est possible à condition que Jean soit très gentil

et qu'il demande aux bonnes personnes sachant le faire !!!!!!!!!  ;) 

 

C'est au départ de Quiberon et le survol commence au bout de 10 minutes !

Bon vol !

 

J'ai oublié de préciser que c'est en heure et en météo réelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike c'est vraiment gentil d'avoir pris de ton précieux temps de retraité :wub:  pour survoler une des  "8 merveilles du Monde"  (je ne parle pas de moi)

A part le menhir que Dreambox a renversé lors de son passage sur l'ile je n'ai pas . . . . . . :huh: 

 

Mais les nuages, les routes et chemins, les vagues, nos chats sont bien reproduits :shock:  encore merci :rolleyes:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver quelqu'un qui sait faire de la photogrammétrie

et ce sera super pour ton premier vol quand tu passeras sur MSFS

et que tu verras réellement ta maison !!!!!  ;)

Si quelqu'un nous fait un peu de Bretagne sur Flightsim.to

on pourra lui demander !!!!

Depuis que ça a commencé, certains ont fait d'incroyables progrès !!!!!  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Big Mike a dit :

    . . .     et que tu verras réellement ta maison !!!!!  ;)

                                                                                            . . . 

 

Mike il y a longtemps que DB Alternative à reproduit correctement notre maison sur Bretagne VFR Vol.2 ! (N47°35'23.48" _ O2°51'12.27"8-) (J'espère ne pas faire de jaloux)

                             En tout cas j'apprends beaucoup avec tes vidéos RE merci :)

 

Il y a 16 heures, Big Mike a dit :

                      . . .    et ce sera super pour ton premier vol quand tu passeras sur MSFS

                                                                                                                                                   . . .

  A rythme des "Progrès" qui restent à réaliser, ce sera plutôt pour mon dernier vol :D

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo. sympa.

 

C'est compliqué de faire une scène en photogramétrie depuis google earth pour MSFS ?

J'aimerai bien testé l'ile de ré. Après je reste partagé sur la photogramétrie, le rendu n'est pas toujours top (et très sombre souvent). Notamment pour les aéroports je préfère les scènes fait mains ou retouchées à la main.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photogrammétrie c'est beau vu de haut ! En même temps nous sommes dans un simulateur de vol :D

Je ne crois pas qu'elle puisse s'appliquer pour les aéroports d'ailleurs les vrais éditeurs n'utilise pas cette technique pour leurs réalisations, voir l'excellent LFRS de Jetstream Designs

En plus c'est très lourd ! Inenvisageable  de pouvoir lancer le simu avec 15 villes en photogrammétries tirées de GE ! A moins de patienter 30 minutes avant de pouvoir voler :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté poids, je crois que certains savent maintenant la manier

et des scènes de plusieurs Go sont passées à des centaines de Mo !

(j'ai vu ça pour deux ou trois villes)

 

Malheureusement, des coins qui me tiennent à coeur ne sont pas en 3D ni dans GE, ni dans Bing Maps !!!!!!  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clo08 a dit :

   . . .  En même temps nous sommes dans un simulateur de vol :D

                                                                                                                . . .

 

 C'est un bon rappel :rolleyes:  J'ai bien compris que si un jour je cédais à la tentation :o je ne pourrai pas faire n'importe quoi ! :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

Exemple de massacre : un aérodrome en photogrammétrie !

je vous laisse juge :

 

Prunay%20LFQA.jpg

Bonjour

Effectivement à un moment donné il va falloir faire un bilan cout / avantage...la plupart du temps les visuels GE 3D sont repris sans un minimum de nettoyage ....le rendu des arbres est le premier révélateur d'une scène non aboutie....après effectivement tout n'est question que de distance mais si pour atténuer ces défauts on atténue fortement la qualité du perçu à quoi bon? deux scènes (dont la qualité est par ailleurs indéniable ) Granada et Compostelle  présentent ces défauts....faut-il pour autant les jeter à la poubelle? Par contre Yosemite cumule des défauts au niveau du rendu des arbres et du rendu des parois avec des blocs non lissés de plusieurs centaines ou milliers de tonnes sur la face arrière....du travail bâclé d'un mod que les vrais concepteurs de scènes hésiteront à aborder.

On voit fleurir des pseudo notations sur Flightsim.To  4,5 ou 5 qui  sont le résultat de très peu de votes ....

Il serait peut être utile que sur ce forum nous partagions notre ressenti en créant une sorte de  contrôle qualité.

 

Enfin si nous sommes logiques, il existe des règles de navigation et donc si on les respecte les défauts sont gommés, et si un jour nous avons la chance de voir des hélicos dans MSFS il faudra reconsidérer nos exigences.

 

Pierre

Modifié par Pierre33260
Modifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...