Aller au contenu

Rando dans les Ecrins


zijulo

Messages recommandés

J'ai fais une petite rando dans les écrins hier et j'ai fais un petit vol aujourd'hui dans le coin en SF260.

 

On était parti pour faire une balade facile à droite de la photo, mais on s'est trompé de chemin et on s'est retrouvé à monter sur le glacier de Bonne Pierre à gauche de la photo qui n'était pas facile du tout ! J'ai les mollets en compote :

 

(le glacier est gris car il est recouvert de gravats mais par endroit il y a de grosses fissures qui laissent voir la masse de glace)

FSX-ecrins1.JPG

 

Le glacier de Bonne Pierre en bas à droite, la Meije à gauche. La petite bosse blanche au fond c'est le Mont Blanc.

FSX-ecrins2.JPG

 

La rando qu'on voulait se faire au début avec le glacier de la Pilatte au fond.

FSX-ecrins3.JPG

 

De l'autre coté de la barre des Ecrins, le glacier Blanc.

FSX-ecrins4.JPG

 

Et nous étions juste derrière cet enorme glacier sans le savoir.

FSX-ecrins5.JPG

FSX-ecrins6.JPG

 

Pour y acceder dans Flight Sim, décolez du Versoud (LFLG) et suivez le plan ci-dessous. Prennez bien de l'altitude, le pic des Ecrins est à 13456 ft.

Notez que les écrins sont principalement dans le Pack des alpes du sud.

googleearth-plan-ecrins.JPG

 

wala, c'était une super rando, je vous la conseil.

 

PS : J'ai trouvé ce document sur les glaciers des Ecrins pour ceux que ça interesse : http://www.les-ecrins-parc-national.fr/programme-animation/upload/actu/cahier-glacier-32-pages.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ta rando ta dû passer devant l'Alpes du Grand Serre :D

 

Ouai, c'est la même route en voiture qu'en avion en fait :wink:

D'ailleurs, l'année dernière je suis allé voir les lacs du Taillefer. L'alpes du grand serre c'est en dessous il me semble. C'est cool la montagne :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ta rando ta dû passer devant l'Alpes du Grand Serre :D

 

Ouai, c'est la même route en voiture qu'en avion en fait :wink:

D'ailleurs, l'année dernière je suis allé voir les lacs du Taillefer. L'alpes du grand serre c'est en dessous il me semble. C'est cool la montagne :?

 

Oui j'y étais il y a une semaine ! Il y a les lacs du poursollet, fourchu, brouffier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...