Aller au contenu

Impossible de lancer FS2020


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Depuis que j'ai mis à jour Windows11 à la version 22H2, impossible de lancer MSFS 2020. J'ai le message

"Le service de jeu n'est pas en cours d'exécution

Essayez de démarrer le service manuellement dans le Gestionnaire de services. Si vous ne pouvez pas démarrer le service, ouvrez l’application Paramètres, recherchez le package GamingServices dans la liste des applications et sélectionnez l’option Réparer. Si le problème persiste, accédez à Microsoft Store et mettez à jour le package."

Je n'arrive pas à faire la moindre des préconisations de ce message : pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Iron64 a dit :

Bonjour ,

 

Depuis que j'ai mis à jour Windows11 à la version 22H2, impossible de lancer MSFS 2020. J'ai le message

"Le service de jeu n'est pas en cours d'exécution

Essayez de démarrer le service manuellement dans le Gestionnaire de services. Si vous ne pouvez pas démarrer le service, ouvrez l’application Paramètres, recherchez le package GamingServices dans la liste des applications et sélectionnez l’option Réparer. Si le problème persiste, accédez à Microsoft Store et mettez à jour le package."

Je n'arrive pas à faire la moindre des préconisations de ce message : pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance

Bonjour,

 

J'avais eu le même genre de truc mais en cliquant sur l'icône pour lancer le jeu, j'avais un message qui m'indiquait qu'il ne fonctionnait pas ou qu'il n'étai plus présent. Par hasard je suis allé sur Microsoft store ou j'ai bien vu mon jeu et en cliquant sur la petite vignette j'ai eu l'option d'envoyer un raccourci sur le bureau, bon par miracle ça a marché. Il peut aussi y avoir la même procédure en allant sur la plateforme XBox. Bon a voir chez toi, mais je ne pensais y arriver et devoir tout installer à nouveu. J'ai eu du bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci Marvalec. J'ai résolu mon pb en désinstallant "Services de jeu" et en essayant de démarrer MSFS à partir de Xbox : proposition d'installer  "Services de jeu" à partir de Microsoft Store puis démarrage de MSFS sans souci ! Commençai à paniquer s'il fallait réinstaller l'ensemble de MSFS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...