Aller au contenu

Marvalec

Membres
  • Compteur de contenus

    285
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marvalec's Achievements

  1. La WU 13 est sortie aujourd'hui, installé tout à l'heure, aucun problème. Concerne l’Océanie et l’Antartique. Après la mise à jour ne pas oublier d'aller dans la boutique pout télécharger les décors ( nécessite 20 Go d'éspace disque ) Nouveautés de la World Update XIII : 13 pays et 28 territoires avec une meilleure résolution. La ville d’Honolulu bénéficie de dizaines de bâtiments conçus à la main. 150 points d’intérêt. Plus d’une dizaine d’aéroports créés à la main. 11 nouvelles missions. 3 nouveaux défis d’atterrissage. 3 nouveaux vols de brousse.
  2. La partie théorique, ok mais ça se fait au départ avant de prendre la moindre commande ? Et c'est long. Je n'y connais rien mais est ce que l'on peut être en train de voler et apprendre la théorie en même temps, enfin je veux dire que pour les premières leçons le pilote fait tout et explique en même temps ou bien ça se passe au sol ?
  3. ça va j'ai largement le budget mais je dois me renseigner car j'ai trouvé deux aéroclubs qui sont proches de chez moi, oui je suis dans le Haut-Jura Sud. Il y a Arbent /Oyonnax ou Bellegarde / Vouvray, tous les deux dans l'Ain, en gros ils sont à 30 km de chez moi. Il ne me reste plus qu'à les contacter pour avoir des infos. Pourquoi 2 ans ? Comme j'ai beaucoup de disponibilités ça peut se faire sur un an ou moins ?
  4. Au fait il faut compter combien pour une formation sur avion léger en aéroclub ?
  5. Oui c'est ce que je vais faire après avoir reçu l'argent de la succession suite au décès de mes parents il y a peu.
  6. Merci pour le retour, oui je pense que la simulation permet de se familiariser avec les instruments ou du moins à connaître certaines informations ainsi que certaines commandes mais en aucun cas ne pourra retransmettre la réalité. Alors au bout de deux ans, c'est bien mais ça reste du virtuel et je fini par m'ennuyer. J'y passe de moins en moins de temps et je n'utilise même plus mon casque VR.
  7. Je viens de lire l'article ci-dessous, il suffit de cliquer sur lien, et vous, vous en pensez quoi ? Pour ce qui est de mon avis je suis pratiquement d'accord sur ce qui a été écrit et décrit. Non, jouer à Microsoft Flight Simulator ne fera pas de vous un pilote d’avion (msn.com)
  8. Désolé mais je n'ai jamais eu ce genre de message mais plutôt : impossible de se connecter au serveur mais c'était juste après une mise à jour de MSFS et il suffisait d'aller dans les options de la sim pour réactiver la connexion.
  9. Récemment j'ai du partir à Aspen dans le Colorado, non pas pour skier, mais pour rendre visite à de la famille, alors ce n'est pas la première fois que j'y vais mais chaque fois c'est la même chose, toujours un vol plus embêtant au retour qu'à l'aller. En gros quand tout va bien c'est autour des 17h - 17h30 pour l'aller et 15h30 à 16h30 pour le retour, ce sont les temps de vol avec escales comprises et il y en a deux aussi bien à l'aller qu'au retour. Pourquoi je dis plus embêtant pour le retour malgré un temps de vol plus court, ben à cause d'une escale à Zurich qui peut durer plus de deux heures, tout ça est bien paradoxale, temps de vol réel plus court pour le retour mais escale merdique à cause de Zurich. J'ai toujours pris United Airlines en partant de Genève. Bon c'est un peu la galère car pour l'aller c'est Genève / Newark direct puis escale pour repartir de Newark à Denver puis nouvelle escale pour un Denver / Aspen. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi le retour n'était pas identique, non là c'est bien le même nombre d'escales mais c'est Aspen / Chicago et ensuite Chicago / Zurich direct pour finir par un petit Zurich / Genève. Pourquoi le retour ne va pas directement à Genève en partant de Chicago !! Ça je n'arrive pas à comprendre, surtout que Zurich / Genève c'est moins d'une heure de vol et on passe le double voir le triple de temps à l'escale. En plus au retour ça ne ferait qu'une escale en allant directement à Genève au lieu de deux donc plus économique. Là j'avoue que j'ai du mal à saisir. Est ce dû à un problème de couloir aérien ou à une stratégie délibérée voulue par la compagnie ? Mystère et boules de gomme.
  10. Pour infos encore une superbe mise à jour pour la Nouvelle Zélande, magnifique. Elle est sortie depuis quelques jours mais je n'étais pas allé voler sur place. Asobo fait toujours de mieux en mieux pour rendre cette sim plus agréable et réaliste et puis à part pour du VFR plus spécialement en France, pour le reste du monde, avec des liners, il n'y a pas trop besoin d'acheter d'addons, peut-être quelques grands aéroports mais c'est déjà pas si mal comme ça. C'est très beau.
  11. Pour un onduleur il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances hors du commun, c'est juste le prix qui dépendra d'une part de la puissance demandée par le pc et d'autres part de la durée qu'il peut encaisser pour le maintenir en marche. Ca va de 10 minutes à 1 heure , le prix ? : Plus c'est long plus c'est cher. Par contre si tu trouves ton bonheur, an cas de panne de courant, ton pc continue de tourner et si tu as branché ta box internet dessus il n'y aura pas de coupure mais même avec la fibre, est ce qu'il y aura toujours le réseau !! Tu as déja éssayé avec ton ancien ?
  12. Oui alors, avec ton changement de matériel, penses à installer un groupe électrogène, tu vas flinguer les statistiques sur les économies de courant. Bon il ne faut quand même pas trop charger la mule !! Bon ça va pour les finances, tu as une bonne retraite j'espère.
  13. Si on s'est bien compris enfin j'ai bien compris, tu as certaines touches qui ne sont pas prises en compte dans la sim pour le Cesna 152 alors que chez moi tout fonctionne bien avec cet avion ( et avec les autres aussi ) et elles ont bien toutes une fonction différente. Alors je ne sais pas, je disais simplement que d'un PC à l'autre il y a des mystères inexplicables. Juste un détail, tu écris que ces fameuse touches sont actives mais n'ont pas d'affectation par défaut, mais quand tu es dans le menu des commandes et que tu cliques sur une touche active mais non attribué, ça ne te propose pas de taper une touche clavier qui correspond à la commande que tu souhaiterais avoir sur ton Joystick !!! Moi j'ai eu ça, mais en général soit c'était OK et la touche clavier était attribuée à la commande joystick soit il y a un message qui t'avertit que cette touche est déjà attribué à une fonction.
  14. Oui le problème ne vient pas de la puissance du PC, non chaque cas est different car chez moi la 11, 12, 14, 15 et 16 fonctionnent parfaitement avec le 152 et 172, donc encore un mystère de plus. Bon courage mais il y aura certainement une solution.
  15. Alors là je ne peux pas t'en dire plus, j'ai le même Joystick, je n'ai mis aucun pilote, il a été reconnu de suite dans la sim et toutes les touches fonctionnent avec tous les differents types d'avions. J'ai juste utlisé les fonctions dans le menu commande pour affecter certaines fonctions, tout est nickel. Bon ça n'a peut être rien à voir mais j'ai toujours mon bon vieux Windows 10 .
×
×
  • Créer...