Aller au contenu

Virage avec retour vers le cap initial (Thrustmaster TCA officer Pack Airbus Edition) FS 2020


Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un problème bien surprenant lors de virement à droite ou à gauche car une fois le virage fait sur un nouveau cap  et le joystick relâché  l'appareil ne se stabilise pas sur ce nouveau cap mais repart vers  son cap initial. Auriez vous déjà rencontré cette anomalie ou bien auriez vous un avis sur ce qui peut générer ce dysfonctionnement ?
Bien cordialement,
Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme mon "Thrustmaster" m'obéit au doigt et à l'oeil, j'ai questionné mon IA . . . :lol: 

   

 

Cela pourrait être dû à plusieurs facteurs, tels que les paramètres du joystick, les paramètres du simulateur de vol, ou même un problème matériel avec le joystick lui-même. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

  1. Vérifiez les paramètres du joystick : Assurez-vous que le joystick est correctement calibré et que tous les axes et boutons sont correctement assignés dans les paramètres du simulateur de vol.

  2. Vérifiez les paramètres du simulateur de vol : Certains paramètres du simulateur de vol, tels que les assistances de pilotage, peuvent affecter le comportement de l’avion. Essayez de désactiver ces assistances pour voir si cela résout le problème.

  3. Vérifiez le matériel du joystick : Si le problème persiste, il se peut que le joystick lui-même soit défectueux. Essayez de tester le joystick sur un autre système ou avec un autre logiciel pour voir si le problème persiste.

                                 ETONNANT, NON  ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse détaillée. Je vais donc procéder aux vérifications que vous me proposez, il se pourrait bien qu'un paramètrage  résolve le problème ou alors ce serait donc  un défaut du Joystick :(

  Bien cordialement,

        Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...