Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis bien sous MSFS2020 malgré la qualité des images et pas sous FS2024 !!!!!

Dans toutes les vidéos de tests de la nouvelle version 2024 de ces derniers jours,

la comparaison est faite entre une version Alpha non terminée et une version par défaut de FS2020 !!!!!

J'utilise des aéroports payware, le pack VFR, la météo Rex Atmos, Msfs Map Enhancement avec Google Map !

Mais je comprends l'enthousiasme des testeurs avec une fluidité inhabituelle grâce au cloud, une photogrammétrie améliorée,

une météo avec de super nuages, de l'eau réaliste, etc. Le tout sous DX12 !

Bref ! Je suis impatient jusqu'au 19 novembre mais sans trépigner des pieds !!!!  :D 

Comme promis, mon premier vol inaugural sera de Cannes à Nice !

Je testerai avec et sans le pack VFR sud-est, avec ou sans LFMN de JustSim !

J'essaierai aussi avec le casque VR !!!!!

Bref ! C'est dans 30 jours !!!!!!  :) 

Posté(e) (modifié)
Le 20/10/2024 à 19:51, Big Mike a dit :

Bref ! Je suis impatient jusqu'au 19 novembre mais sans trépigner des pieds !!!!  :D 

Bonjour, bonjour....

Ah si moi je suis en train d'user le parquet tellement je trépigne car il me tarde de voir ce que ça donne.

Sinon, oui, la vidéo est belle mais que ce vol est ennuyeux, tu aurais dû y ajouter une météo plus tourmentée. Dans le 2024 il va y avoir l'option " saut en parachute " genre j'en ai marre, je laisse tomber et je finis à pieds. Non sans blague je connais le trajet Vichy / Clermont-Ferrand, en voiture c'est déjà chiant, mais en avion je ne pensais pas que ce fusse aussi monotone. Heureusement ce n'est pas trop long.

Modifié par Marvalec
Posté(e)

Comme j'avais pris les eaux à Vichy, il me tardait d'arriver à moi-aussi !!!!!  :D :D :D 

Depuis le week-end de test de FS2024, je n'ai pas revu de vidéos alors que je croyais

qu'il y allait avoir 5000 chanceux de plus avec donc une version améliorée, peut-être une Beta ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

Depuis le week-end de test de FS2024, je n'ai pas revu de vidéos alors que je croyais

qu'il y allait avoir 5000 chanceux de plus avec donc une version améliorée, peut-être une Beta ?

Si il y en pleins de nouvelles vidéos sur FS 2024 mais toujours avec la même version Alpha. J'avais essayé de m'inscrire mais le lien ne fonctionnait que 3 jours et depuis c'est un " 404 ". Je ne sais pas si il y aura une nouvelle version en test avant le 19 Novembre, ça me paraît un peu court.

Allez moi je vais refaire un vol Genève / Lyon en A320, en fait je n'écoute même pas l'ATC qui me demande de monter à 20 000, non je reste à 5000 pieds, en pilote automatique ça passe juste entre les montagnes du Jura, dans l'axe du Rhône à Fort l'écluse, pile poil dans la trouée et heureusement sinon ça serait limite pour 1500 mètres, je colle une météo de " merde " et j'arrive sur Lyon dans une purée de pois, sans visibilité ou presque, avec un atterrissage ILS. Je n'utilise que 3 choses, Google pour le terrain et Lyon Saint-Exupéry + Genève pour les adons. Pour le trafic je n'utilise plus celui de FBW, je laisse celui d'origine et en fait c'est pas trop mal, Genève est assez bien avec beaucoup d'EasyJet au départ ou à l'atterrissage ce qui est le cas dans la réalité. Il y a certainement mieux pour la gestion réelle des vols mais ça n'a pas grande importance.

Bon je fais tout au casque VR c'est quand même plus immersif et ce que j'aime bien c'est que tes mains peuvent interagir directement avec les commandes et divers boutons du tableau de bord, je trouve ça génial, mais apparemment ça ne fonctionne pas avec tous les casques, le mien permet cette fonction. C'est un Oculus Quest 2 mais je vais commander le 3 qui a des lentilles Pancake au lieu des Fresnel avec une meilleure résolution ( pas le 3S qui est une version bridée ). 550 € avec 512 Go ce n'est pas très cher, la réalité augmentée est bien meilleure, de plus la vision externe, casque sur la tête, permet d'avoir un réalisme bien supérieure.

Le G2 n'est pas mauvais mais il commence aussi à dater et surtout il n'est pas autonome, il ne peut être utilisé qu'avec des jeux PC et doit être relié par un fil ce qui n'est pas le cas des Oculus qui s'utilisent en Wi-fi. Ci-dessous test de différents casques :

https://www.youtube.com/watch?v=kvmoPyfqAno

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Marvalec a dit :

Le G2 n'est pas mauvais mais il commence aussi à dater et surtout il n'est pas autonome, il ne peut être utilisé qu'avec des jeux PC et doit être relié par un fil ce qui n'est pas le cas des Oculus qui s'utilisent en Wi-fi.

J'ai un G2 et qui effectivement n'est pas autonome mais dont les images sont exceptionnelles !

Quand je survole mon coin, je regarde en dessous avec l'impression que c'est vrai !

J'espère que la photogrammétrie 2024 me concernera de Cannes à Nice !!!!!  ;) 

Et j'imagine le survol de Paris en montgolfière !!!!

Côté pilotage réel, j'ai fait du vol à voile en 1964 et 1965 sur un terrain qui n'existe plus !

J'ai en même temps eu la chance d'avoir quelques heures de leçons moteur mais sans passer de brevet !

Le carton qui contenait mon carnet de vol, mes photos à l'aéroclub, a eu un dégât des eaux dans la cave

et mon fils a tout jeté sans en faire l'inventaire !!!!  :( 

Depuis FSX mais surtout P3D puis MSFS2020, j'ai plein de souvenirs qui remontent quand je suis en l'air !

Par manque de place je ne peux pas avoir de plateforme dynamique ce qui serait le rêve !!!!!  :) 

J'attends la sortie de MSFS2024 pour me repencher sur la question et peut-être étudier le quest 3 

et le pimax crystal light mais dans ces deux cas surtout pour le côté autonome !

Ça me permettrait aussi de me distraire sans être obligatoirement devant le pc !!!!!!

(google earth VR, ping pong, ou je ne sais quoi !)

Allez ! Patience ! Le 19 novembre arrive !!!!!!!!!!  :) 

Modifié par Big Mike
Posté(e)
il y a une heure, Big Mike a dit :

Et j'imagine le survol de Paris en montgolfière !!!!

Oui à condition que les vents te soient favorable !!! ( L'autre jour j'ai voulu faire du planeur au dessus de la capitale, alors nada, rien, j'ai plané pendant 20 minutes pour finir lamentablement aux Tuileries ) Au pire tu resteras en statique au dessus de la place de la Concorde, ah si tu pourras descendre ou monter, enfin, normalement, si c'est gérable. Un peu comme la flamme des JO.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Marvalec a dit :

Oui à condition que les vents te soient favorable !!! 

. . .

Bonjour à tous  :)

J'avais besoin d'émulation ; merci.

Moi j'ai pu profiter de fortes turbulences au dessus de l'Assemblée :lol: ce qui m'a permis de reprendre de la hauteur ;)

Décollage de Beynes . . . 

Paris-2.jpg

Paris-3.jpg

Paris-10.jpg

Paris-15.jpg

à suivre,  si vous le voulez bien  -_-