Aller au contenu

Nouveau forceware Nvidia !


lamidunord

Messages recommandés

Bonjour , je ne savais pas ou mettre cela !

 

Des nouveaux drivers Nvidia viennent de sortir , aparament , il sont trés performant , surtout au niveau des scenes photorealistes , plusieurs témoignage disent qu'il y'a moins de "floutement" est que les textures net sont plus étendus . J'ai donc testé et j'ai trouvé moi aussi qu'il y'avait pas mal d'amélioration graphique lorsque j'était sur mes scenes Francevfr , aoutours de moi c'est moin flou , en tout cas les textures net vont plus loins , et lorsque j'ai une dalle flou elle redevient assez rapidement net .

 

Pour la Série 6 et 7 je crois , ce sont les forcewares 169.21 .

 

Voila en espérant avoir apporté mon petit plus !

 

J'attend vos témoignages !

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la confirmation mais j'avais effectivement trouvé le site officiel après une rapide recherche. En fait, je suis surtout très méfiant vis à vis du téléchargement de modules aussi sensibles qu'un driver video sur un site autre que celui du fournisseur du matériel... A priori, le site NVIDIA me conseille de charger ce nouveau driver dans ma 8800GTS.

 

J'ai juste une petite question car je n'ai jamais fait cette opération particulière : J'ai bien compris qu'il fallait dé-installer le driver actuel avant de charger le nouveau mais je me demande ce qu'il se passe t-il vraiment pendant le laps de temps où le PC tourne "sans" driver ?? En particulier, si on reboote le PC avant d'installer le nouveau ??

 

Je tenderais à penser que le mode VGA est natif et donc que l'affichage des menus Windows n'a pas besoin du driver graphique mais je voudrais bien avoir confirmation de ceux qui ont fait cette mise à jour avant de me retrouver devant... un écran bleu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Vous téléchargez le nouveau driver et vous l'installez sur le bureau.

2) Lorsque vous aurez choisi de désinstaller l'ancien driver, Windows vous invitera à rebooter pour que la désinstallation prenne effet.

3) Après reboot, vous vous retrouverez avec un affichage du bureau en mode VGA.

4) Vous pourrez alors installer le nouveau driver.

 

Optionnel : un petit utilitaire gratuit, à lancer en 3) avant de passer à 4), qui permet de supprimer toute trace de l'ancien driver :

http://www.guru3d.com/index.php?page=driversweeper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Marc , pour ma part je n'ai pas procédé comme cela , j'ai lancer directement l'exécutable il s'est installé , puis mon ordinateur c'est réalumé , ce n'est pas la bonne méthode ?!

 

Installer un driver "par-dessus" le précédent peut être source d'ennuis, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Vous téléchargez le nouveau driver et vous l'installez sur le bureau.

2) Lorsque vous aurez choisi de désinstaller l'ancien driver, Windows vous invitera à rebooter pour que la désinstallation prenne effet.

3) Après reboot, vous vous retrouverez avec un affichage du bureau en mode VGA.

4) Vous pourrez alors installer le nouveau driver.

 

Optionnel : un petit utilitaire gratuit, à lancer en 3) avant de passer à 4), qui permet de supprimer toute trace de l'ancien driver :

http://www.guru3d.com/index.php?page=driversweeper

 

Ok. C'est ce que je pensais mais je te remercie pour la confirmation.

 

Ma carte (8800GTS) marche plutôt bien (tous les régales FS à fond !) et je vais attendre un peu les retours d'expérience d'utilisateurs avertis avant de charger ce nouveau driver.

 

J'ai également vu dans les messages ci-dessus, l'indication d'anti-crénelage. Je pense avoir fait cela à lors de l'installation via l'utilitaire intégré NVIDIA mais juste pour ma culture générale : Qu'est ce que c'est exactement et à quoi correspondent les 6x, 8x, etc.... Même question avec l'overclocking :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai installé le nouveau pilote de NVIDIA version 169.21 et j'en suis trés déçu. J'ai un effet de scintillement à faire mal aux yeux. Par exemple j'ai survolé la Riviera près de la Baie des Anges, le batiment scintille de tout ses feux, on a l'impression que les arètes des murs sont couvertes de vitrages qui renvoient le soleil et les batiments ainsi que les bateaux dans le petit port sont atteints de la danse de St Guy. J'ai fais les règlages donnés par VFR mais ça ne fonctionne pas. Je pense revenir à mon ancien pilote qui date de 2006. Ma carte est une GE force 7300GT.

Demaiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je n'ai pas ça moi ! Tu as quelle carte graphique ?L'anticrenelage est à fond ?

 

le06.01.2008

Ma carte est une Ge Force 7300 GT de NVIDIA avec 256Mo de mémoire. l'anticrénelage à 8 ou à 4 n'améliore rien. :P

 

le 06.01.2008 1/4 d'heure après.

J'ai repris le règlage des paramètres de la carte video en ajoutant:

anti crénelage correction gamma=avtivé

anticrénelage transparence= échantillons multiples.

c'est nettement mieux,encore quelques tremblements qui cessent quand on approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je n'ai pas ça moi ! Tu as quelle carte graphique ?L'anticrenelage est à fond ?

 

le06.01.2008

Ma carte est une Ge Force 7300 GT de NVIDIA avec 256Mo de mémoire. l'anticrénelage à 8 ou à 4 n'améliore rien. :P

 

Bonjour , j'ai exactement la même carte que vous mais aucun probleme .

 

Comme le demande Nicco , avez vous un screen évocateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je n'ai pas ça moi ! Tu as quelle carte graphique ?L'anticrenelage est à fond ?

 

le06.01.2008

Ma carte est une Ge Force 7300 GT de NVIDIA avec 256Mo de mémoire. l'anticrénelage à 8 ou à 4 n'améliore rien. :P

 

Bonjour , j'ai exactement la même carte que vous mais aucun probleme .

 

Comme le demande Nicco , avez vous un screen évocateur ?

 

Bonjour, voilà le screen de la Marina. On ne vois que la brillance qui avec le dernier règlage a disparue, mais l'effet de tremblement n'est évidemment pas visible sur une vue fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...