Aller au contenu

Installateur automatique:pour éviter de se prendre la tête..


Messages recommandés

Bonjour les amis :)

 

Bon, je sais, ce post n'a rien à voir avec les scènes de FranceVFR, mais je l'écris quand même, car ça soulage (et ça peut informer certains d'entre vous...).

Hier soir, j'achète la scène de Venise X d'Aérosoft (très belle, je précise, au passage), et, pour une fois, je décide de ne pas me prendre la tête, donc de laisser dormir mon FSX Leurre, et de laisser faire l'installateur automatique.

Je lance donc le programme, en spécifiant bien le chemin de mon FSX (unique, non dupliqué, et fraîchement installé). Tout se passe apparemment bien, et je relance FSX pour visiter Venise, en utilisant le raccourci bureau.

Et voici ce que j'obtiens :

 

http://img265.imageshack.us/img265/1941/yafss004nd0.jpg

 

:oops: :wink: 8) :):evil::evil::evil::evil:

 

Je désinstalle la scène et tente de relancer FSX, avec le même joli résultat à l'écran.

 

:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:

 

Seule solution pour m'en sortir, après réinstallation de la scène, et obtention du même résultat à la seconde tentative de lancement.

Détruire le raccourci initial, mis en place lors de l'installation de mon FSX, et en créer un nouveau, à partir du fsx.exe, situé dans le répertoire racine de FSX.

Moralité de l'histoire : faites toujours confiance aux installateurs automatiques pour éviter de faire compliqué quand on peut faire simple...

Mais souvenez-vous aussi que "l'exception confirme la rêgle"...

Cordialement à tous et bon week end.

 

Jean-Yves

 

P.S. important : jamais je n'ai rencontré ce problème avec les scènes de FranceVFR, ni d'ailleurs avec la scène de Madère FSX, également d'Aérosoft, précédemment installée en suivant la méthode paresseuse de l'installateur qui doit faire tout proprement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Platoplotinus,

 

Tu n'as vraiment pas de chance :wink: . . .

J'ai moi-même installé Venice-X en utilisant la procédure standard fournie par Aerosoft, et tout s'est très bien passé :oops: .

 

As-tu pensé à contacter le support Aerosoft?

Comme ici c'est France VFR et que tout marche bien ... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel 78320 et Alwine :oops:

 

Une occasion, tout d'abord, de vous dire ou de vous redire bonne année pour FS2009, en virtuel comme en réel :wink::)

 

Non, je n'ai pas contacté le service Aerosoft, l'ayant fait pour d'autres problèmes dans un temps passé, et sans véritables effets ni résultats positifs. Tout ce que je souhaite, c'est que ça ne rende pas instable mon système, et que le phénomène ne se reproduise pas... Dans cette éventualité, je leur ferai un mail.

Quant à Vista, il n'est pas en cause ici, car je tourne sous WindowsXP, et compte présentement y rester. Je commence à découvrir FSX. Impression première très mitigée, par comparaison avec FS2004, toujours en service pour les scènes de FranceVFR, et je m'en félicite. Pour diverses raisons que vous allez pouvoir connaître, en me lisant sur un ou plusieurs autres posts, si vous le souhaitez.

En tous cas, merci pour vos commentaires.

Et bien amicalement à tous les deux.

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lovisa :D

 

Tout d'abord, mes excuses pour répondre si tard. Mes multiples problèmes avec mon FSX fraîchement installé m'ont obligé à différer.

Je vais donc résumer la situation : mais en indiquant que ceci ne vaut que pour mon pc :?:

- Première installation de Venise X sur FSX +SP1. Résultats très corrects, même en vue extérieure, à condition de choisir un avion lent, de ne pas trop zapper en vues extérieures. Par comparaison, c'est bien meilleur, du point de vue des FPS, que la version FS2004. Et les caneaux sont navigables (à l'inverse de la version FS2004).

- Mise en place du SP2, désinstallation de Venise X, et réinstallation sous la version SP2 (les deux existent) : résultats catastrophiques : des images aberrantes, des structures parasites apparaissant à tout instant. La cata totale...

- Désinstallation du SP2, et remise en place du SP1, re-désinstallation de Venise X, puis réinstallation version SP1. Tout fonctionne normalement maintenant.

Certaines îles sont modélisées (pas toutes), mais la précision des détails est stupéfiante, pour la ville. Et réellement jouable avec une configuration correcte, mais, j'insiste, en vol lent, ou en faisant le grand canal en bateau (attention au traffic :D:):P).

Je te signale enfin un excellent article sur la scène, paru dans le Micro-Sim de Février 2008 (N° 169) "Venise X La plus belle scène pour Flight Simulator ?". Mais peut-être le connais-tu ddéjà ?

Cordialement à toi et à tous.

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...