Aller au contenu

FS2004-FSX - Nantes - Félicitations et petite question....


Messages recommandés

Bonjour à tous :lol:

 

Je viens juste d'installer les deux scènes de Nantes Atlantique LFRS (FS2004 et FSX).

Tout d'abord, félicitations sincères, une nouvelle fois à l'équipe. C'est du travail superbe.

Et une petite question : sauf erreur de ma part, je trouve une série de vols préenregistrés dans la version FS2004, mais non dans la version FSX (je précise que j'ai acheté les deux scènes séparément, et non l'upgrade de FS2004 à FSX) : suis-je devenu hyper myope, ou il y a un problème ?

Et dans l'hypothèse ou je ne fais pas erreur, est-il possible d'insérer les vols préenregistrés pour FS2004 dans FSX (je l'ai fait pour d'autres scènes, et ça fonctionne très bien).

Merci d'avance pour la précision demandée.

Cordialement à tous.

Platoplotinus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette notion de vol pré-enregistrés n'existe plus dans fsx, ou il existe seulement des vols enregistrés par l'utilisateur. aucun vol n'est donc ajouté dans cette rubrique pour ne pas la polluer... à vous de vous enregistrer quelques vols perso.

 

les missions seront mise en oeuvre chez france vfr, mais je ne sais pas encore quand et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :evil:

 

Merci pour cette réponse super rapide.

Juste je confirme qu'on peut parfaitement (à de rarissimes exceptions près) transposer des vols préenregistrés de FS2004 dans FSX, et que cela fonctionne très bien.

La technique consiste à placer les répertoires contenant ces vols dans : Mes Documents\Fichiers Flight Simulator X. Mais il faut impérativement extraire les fichiers des répertoires où ils se trouvent à l'origine Mais peut-être qu'un simple couper-coller serait suffisant. Je n'ai pas fait l'expérience.

En revanche, pour atteindre et exécuter ces vols préenregistrés, dans leur répertoire d'origine, il faut aller dans "Vol libre", "Charger", et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le vol souhaité.

Ceci est obligatoire, dans la mesure où on ne peut pas ouvrir les vols préenregistrés en allant dans "Paramètres", "Charger", pour choisir le vol souhaité à l'intérieur des répertoires où ils se trouvent. Car ces derniers apparaissent comme vides.

Enfin, vous pouvez être amenés à redimensionner les panels qui apparaissent comme déformés, "resserrés", ou "aplatis", en 2D comme en 3D. De même pour la surface à l'écran occupée par la scène.

Mais c'est une simple petite manoeuvre à effectuer à la souris :D

Voi, pour illustrer le propos, quelques captures d'écrans effectués à Nantes, à partir de cette manipulation :

 

yafss044pp2.jpg

 

yafss045jz1.jpg

 

yafss040et2.jpg

 

yafss038jp6.jpg

 

Enfin, c'est comme cela que cà fonctionne sur ma configuration.

Cordialement à tous et bons vols.

Platoplotinus.

P.S. Certains vols préenregistrés de Switzerland Professional me font chuter les FPS à 3 images/seconde, alors que d'autres fonctionnent très bien. Mais peut-être est-ce dû au fait que j'ai installé le soft sur un FSX upgradé seulement SP1, alors qu'il est estampillé FSX+SP2. Autrement, pas de différences perceptibles, ou d'anomalies constatées, au niveau des décors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...