chris78 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Salut à tous d'un nouveau. Perso je vole en réel à St Cyr l'école, et je possède la scêne FVFR. Les détails sont surprenant de réalitée; Bâtiment, piste, vue aérienne global. Ce qui me permet de m'entrainer au tours de piste. Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Tiens, encore un St-Cyr"ien"... On va faire un club par ici. Tu voles dans quel aéroclub ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Elle passe en FSX cette scene? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipi Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Bienvenu Christophe, tu vois on peut accéder à ce forum sans s'énerver. Quand à tes problèmes de "bug" évoqués ailleurs il n'étonnerais que tu n'arrives pas à trouver une solution ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris78 Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Pour Vbazillio Je suis à l'aéroclub des Alcyons, sur l'avion de ton Sceen DR 221. Pour titipi Accéder au forum a effectivement été le parcour du combatant . Pour le "bug" la solution m'a été donné, il s'uffisait de placer la couche de brest à un niveau inférieur a celle de chambéry, Pourquoi, mystère ? Mais j'ai retrouvé les textures manquantes @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour Christophe Il y a 2 fichiers identiques dans brest et chambéry. FS doit utiliser celui de brest. Pour cela 2 solutions: 1/ effacer celui de Chambéry, comme ça il ne reste que celui de brest. 2/ rendre brest prioritaire, le fichier de chambéry sera alors ignoré. Pour mémoire c'est le lib_LFRB_apt_9.bgl et je recommande de l'effacer de chambéry tout simplement. Bons vols Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Pour VbazillioJe suis à l'aéroclub des Alcyons, sur l'avion de ton Sceen DR 221 Et bien nous sommes donc dans le même aéroclub. Tu en es où ? Breveté ? Elève ? J'ai fait 80% de mon instruction sur le Romeo-Tango ! Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris78 Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Vbazillio 80% Quelle chance J'attaque ma 3ème Heure ce soir avec Laurent Van Hamme ça va chauffer 40° dans le cockpit et également sur le Roméo Tango. (J'espère être capable, j'ai encore quelque doute). Qui est ton instructeur ? Pour Nicco. Je vais adopter ta méthode, Merci encore. Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Attention aux performances des moteurs quand il fait si chaud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 J'attaque ma 3ème Heure ce soir avec Laurent Van Hamme Tu le salueras de ma part ! Qui est ton instructeur ? Comme j'ai "fini" ma formation en 2004 (une fois breveté on dit plutôt que la formation commence), je vole avec plaisir de temps en temps (voyage, VEA) avec presque tous les instructeurs (Daniel, Gigi, Vincent). Pour info., j'ai été élevé avec l'ancienne équipe : Olivier M et Xavier D (cf. mon blog). Bon vol avec "mon" Romeo-Tango ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Elle passe en FSX cette scene? personne? je pense que c est non alors. Mon plan est de passer mon brevet sur cet aerodrome en 2010 donc c est genre important pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris78 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Bonjour Vbazillio Je saluerais Laurent la prochaine fois, dans une quinzaine de jour Je ne connais pas l'ancienne équipe, mais quoi qu'il en soit c'est un vrai plaisir d'apprendre, et puis laurent m'a dit "Tu apprend vite" alors me voila (rassuré) Pour Etien Je ne sais pas si la scêne est compatible fsx, mais je peux te dire que ton simulateur va te paraître Bien FADE à côté du vol réel. Si tu vas au Alcyons tu fait le bon choix . @+ Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne92 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Si tu vas au Alcyons tu fait le bon choix Il y a d'autres AC très sympas également à Saint Cyr...!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris78 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui, je pense qu’il sont tout équivalents, dans la mesure ou tous les membres sont avant tout des passionnés, et de fait, partage la même passion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Il y a d'autres AC très sympas également à Saint Cyr...!! Je confirme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui, je pense qu’il sont tout équivalents, dans la mesure ou tous les membres sont avant tout des passionnés, et de fait, partage la même passion. Ca c'est un peu une vision idylique. Chaque aéroclub est différent (ambiance, nombre d'adhérents, instructeurs, type de machine, quantité de machine... etc...). L'énorme avantage de la plate forme de St-Cyr est de proposer, dans ce creuset original d'une plate-forme contrôlée à deux pistes en herbe et au raz de la TMA de Paris, une offre variée d'aéroclub. Il n'y a qu'à faire son choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Exactement, au delà du tarif de l'heure de vol en DC que beaucoup considèrent comme le seul critère de choix à l'inscription initiale, on se rend compte très vite que d'autres aspects jouent un rôle important comme : - La flotte d'avions (type et ancienneté des avions) - Disponibilité des avions (le rapport nombre d'adhérents sur nombre d'avions donne une première approximation) - Le nombre d'adhérents lui même : Il est illusoire d'espérer connaître tout le monde dès que le nombre d'adhérents dépasse 50 membres - Le nombre et le type de voyages organisés par l'aéroclub (c'est un gros plus quand on est jeune PPL) Après tout dépend de ce que l'on cherche : Si c'est un cadre parfaitement organisé (et donc avec les contraintes qui vont inévitablement avec), il faut privilégier la grosse structure. A l'inverse, si c'est plutôt l'ambiance aéroclub avec plus de souplesse (mais où il faut aussi parfois tondre la pelouse devant le hangar), il vaut mieux viser le petit club. Mais in fine, comme le dit Vincent, St Cyr est une plateforme remarquable en région parisienne (faire ses TDP au dessus du parc du château de Versailles c'est quand même top quand on est élève !)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Bon c'est lequel le plus sympa/pro/meilleur rapport eleves-avions/pas trop peuple/pas cher alors? Etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Bon c'est lequel le plus sympa/pro/meilleur rapport eleves-avions/pas trop peuple/pas cher alors? Etienne Tout dépend de TES critères. S'il y avait une formule magique, cela se saurait. Par exemple : le plus sympa ? Mais quelle est la définition de sympathique pour toi ? Avec des jeunes ? Un bar ? Un simulateur ? Tu trouves tous les gens que tu rencontres sympathiques ? Chacun ses goûts. En résumé, pour choisir un aéroclub, il faut se faire son propre cahier des charges, questionner et SURTOUT rencontrer les personnes, c'est à dire aller sur la plate-forme et prendre la température. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 13 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 bon j ai fait cela ce weekend (c'etait la journee porte ouverte de la plateforme) et short-liste deux clubs. J'aimerais quant meme avoir des opinions si c etait possible, car apparement une fois dans un club on parle pas trop aux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 13 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Moi je peux te parler de l'aéroclub de Versailles... En MP voire te rencontrer sur place si tu le souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.