Aller au contenu

Une Star de passage à Ouessant ...


michel78320

Messages recommandés

Bonjour,

 

De retour d'un vol de reconnaissance à Ouessant (Scène "France VFR Bretagne FSX" et scène "Ouessant-V4" de etien, avec bien sûr les phares d'Alro), je ne peux m'empêcher de vous en faire profiter :P :

Petit passage sur la DZ de la tour du CROSS, qui flashe super bien :

 

Oussant-101.jpg

 

Oussant-102.jpg

 

Oussant-104.jpg

 

Le phare du Stiff, super de détails :) :

Oussant-105.jpg

 

Oussant-108.jpg

 

Une halte à l'aérodrome, pour refaire le plein :

Oussant-109.jpg

 

En tout cas, les bagages sont bien gardés !

Il doit s'agir d'une personnalité :P ...

Oussant-110.jpg

Ah oui, je la reconnais 8) ...

Oussant-111.jpg

 

On est bien à Ouessant, et le gars il ne lâche plus son téléphone :P ...

Oussant-112.jpg

 

Là, vous la reconnaissez :wink: ?...

Oussant-113.jpg

 

Lui, c'est un homme à moi (un paparazzi). Vous l'avez déjà sans doute remarqué au Guilvinec, mais "chut" :P ...

Oussant-114.jpg

 

Le principal, c'est que l'autre ne se doute de rien :) ...

Oussant-115.jpg

 

Bon, on va essayer d'éviter les bébètes, et on part, car le brouillar arrive bien vite !

Oussant-117.jpg

 

Heureusement qu'il y a le flash de la tour du Cross :P .

Oussant-118.jpg

 

Oui, ça se couvre ! Est-ce le volcan d'Islande 8) ???

Oussant-119.jpg

 

Tout est voilé, calme, silencieux. Même les mouettes se la bouclent.

Oussant-120.jpg

 

On survole Lampaul, en route vers la Vieille.

Oussant-121.jpg

 

Les chalutiers sont déjà rentrés :

Oussant-122.jpg

Droit dessus, ça y est, je l'ai trouvée la vieille :P !

Oussant-123.jpg

On ne doit par rigoler, à l'intérieur :P ...

Oussant-124.jpg

Et le soleil qui se couche, vite, rentrer en se repérant aux phares (heureusement qu'Alro est là pour nous sauver :P ) ...

Oussant-126.jpg

 

Bon week-end à tous :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le soleil qui se couche, vite, rentrer en se repérant aux phares (heureusement qu'Alro est là pour nous sauver :) ) ...

Oui heureusement.... :) à la seule différence que ce n'est pas la Vieille mais la Jument ! ! !, le phare de la Vieille est à la pointe du Raz !...

Pfuffff, ah tu parles d'un breton ! ! !...:P J'espère que tu n'as pas monté la meuf dans ton hélico car je ne sais où elle va se retrouver...:wink:

A+

8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Alain 8) ... ED, je connaissais 8) !!!

Y a qu'un breton pour avoir des idées pareilles !

 

Quant à modifier l'autogen, je ne vois pas le rapport !

Y aurait-il un problème d'échelle entre les maisons de la scène et les maisons de l'autogen ?

Si c'est le cas, je suis désolé de l'avoir mis en valeur sur mes screens :wink: !

 

Et pourquoi ED/ED ? et pas ED tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maisons de l autogen sont toujours trop grandes. c est comme cela sur FSX depuis toujours. Ca oblige a faire des astuces de la mort.

 

Genre a ouessant le bourg de lampaul est quasi a echelle reelle (x1 en x/y; x1.2 en z) alors que les maisons sur les pointes sont plutot a echelle x1.5 (a comparer a l echelle de France VFR / FSX plutot x 2). L oeil humain peut focaliser donc "rapproche" des trucs au sol pas mal, comme en simulation on peut pas gerer cet effet - sauf faire un zoom de type sniper, mais c est pas pour la simu de vol ca - ils ont fait ce compromis je crois. Le pire c est les arbres qui sont facilement x3 trop grand.

 

 

Le cas de l aeroport est un peu particulier, car la maison "encapsule" la maison par defaut de FranceVFR avec un "look" de l aeroport ouessantin (echelle x2), d ou l effet d echelle. Normallement on se pose pas sur les bandes jaunes, donc ca ce voit pas trop

:wink:

 

 

Toutefois tu as raison la maison la plus proche de l aeroport a l air un peu "petite" [alors qu elle est a l echelle de toutes les maisons de l ile sauf bourg de lampaul, voir plus haut] ce sera ajuste dans la v5 (en x1.75 donc un compromis pour qu elle paraisse pas trop petite vis a vis de l aeroport et pas trop grande vis a vis de ses copinnes).

 

 

Merci d avoir souligne cela.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces explications, etien 8) ...

C'est un aspect que je n'avais pas du tout imaginé ...

Mais, personnellement, je ne suis pas gêné plus que ça par ces petites incohérences d'échelle.

Quand on est en altitude, ça passe trsè bien, et quand on est au sol, c'est pas bien terrible :) .

Dans la vraie vie, il y a des maisons de toutes les tailles :wink: ...

Mieux vaut passer son temps à placer des objets qu'à les mettre à l'échelle (sauf si la manœuvre est facile).

 

Aujourd'hui, relâche, car les aéroports sont fermés 8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces explications, je suis un peu comme Alice au pays des merveilles 8)

 

Je comprend mieux maitenant le résultat et les compromis qui ont du être faits. Je ne suis pas un grand fan aéronautique, je suis plutôt un fan d'informatique et de la simulation en général, et la finalité pourrait être pour une personne comme moi de pouvoir virtuellement me déplacer dans un monde à l'image du monde réél. Cependant, je suis bien conscient du travail qui a été fait et qui devra être fait pour arriver à un tel résultat. J'ai une solution: des personnes pourraient louer leur temps équipés d'une caméra et de micros sur la tête et seraient dirigés par d'autres personnes devant leur écran non :wink: ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre subtilite:

 

Les batiments "importants" sont souvant fait a leur taille reelle, ca passe bien car important veut souvant dire "gros" et comme ca ils s incorporent parfaitement avec l image satellite.

 

Example de Ouessant: les batiments fait individuellement sont places exactement sous stechkup sur images importees de google earth donc de taille reelle. (Idem pour les phares d alro je pense), ils semblent donc x1.5 fois plus gros que le reste de l autogen alors qu en realite ils sont x3 plus gros. (gros hotel de roch armor; ecole saint anne; etc..)

 

Paris FSX de France VFR est un bon exemple de cette astuce.

 

En bref on fait ce qu on peut...

 

Etien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...