Aller au contenu

Chaud comme la Breizh (V) : Café Ouessant.


Trespassers

Messages recommandés

salut antoine, je n'ai jamais eu que des ATI et je confirme que le Mip à 5 est le maxi.

ATT est effectivement le pendant de nhancer mais je n'ai pas vraiment cherché à corriger cette limite de 5 .... l'image à l'écran me convient !

Merci de nous faire part des résultats de tes recherches :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hmmm, après réinstallation de REX et d'Active Sky puis réglage des paramètres visuels, le résultat n'est pas aussi tranché : en limitant les FPS à 25, j'arrive à les assurer assez confortablement dans la plupart des endroits, même si ça ne les tient pas toujours dans les zones vraiment chargées (j'ai poussé l'autogen au max). On est loin des 100+ FPS du début, mais ça reste fluide et je n'ai observé aucun problème de chargement des textures, même en traversant les scènes photo à haute vitesse... c'est là l'essentiel.

 

Toujours est-il que je reste perplexe : même en réglant les FPS sur illimité, la charge instantanée des différents coeurs de CPU ne dépasse pas 50% en pointe, et pourtant les FPS fluctuent considéarblement et chutent lorsque la zone devient complexe (AD détaillé), il y a donc un autre limitant, mais lequel ? :D

 

Bonjour, Antoine :lol: ...

Je reviens sur le forum après quelques vacances (on en reparlera sur un autre post :D ), et surtout après avoir assemblé une nouvelle machine, basée sur un Core i7 960, donc similaire à la tienne.

Pour l'instant, je n'ai pas overclocké, car cela ne semble pas nécessaire.

 

Je vais juste te donner une piste pour utiliser tout le CPU.

Si tu fais CTRL+ALT+DEL, et affiches le gestionnaire de tache, en onglet "performance", tu constates qu'il y a 8 processeurs. Le core I7 et quadri-cœur, chaque cœur ayant 2 threads.

 

Et tu constateras que FSX utilise bien les quatre coeurs, sans avoir à modifier le fsx.cfg, mais qu'il n'utilise qu'un thread par cœur. Cela explique le taux maxi de 50 % :? .

 

Une astuce régulièrement évoquée marche très bien chez moi : Une fois FSX en vol, je change l'affinité à un cpu, puis je le remets à l'ensemble.

Et là, surprise, tous les huit histogrammes se remplissent ! 8)

 

Sinon, j'ai chargé la bête avec toutes les scènes de France VFR (sauf NPC pas encore achetée), les Pays-Bas en photo 50cm/px, plusieurs scènes d'Aerosoft pour FSX, et des addons frees.

 

Le tout atteint souvent 100 FPS, sauf en Ile de France, surtout à Paris (Autogen au max = 10 à 20 FPS).

Globalement cela tourne super bien. :lol::D Je ne regrette pas mes dépenses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai téléchargé et installé ATI Tray Tools mais voici les message que j'ai en le démarrant :

 

"can not initialize ATIPDLXX Library Exinting now"

 

et

 

"ATI transcode COM components is not available . Please download and install last avivo package"

 

voila.

 

De plus je n'arrive pas a trouver et installer ATI CCC pour windows 7 intégrale.

 

D'avance merci

David

 

Salut 'toine,

 

J'utilise le Catalyst Control Center en mode avancé, et pour la synchro verticale je n'ai pas tweaké mon fsx.cfg avec la ligne de code.

 

Mes règlages personnalisés via le CCC :

- catalyst A.I. : standard

- niveau de détail du mipmap : qualité élevée

- attendre le rafraichissement vertical : désactivé sauf si l'application le spécifie.

 

Par ailleurs, mais je ne m'en sers pas, tu as l'équivalent de nhancer, à savoir ATI Tray Tools, ici :

http://downloads.guru3d.com/download.ph ... 3#download

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, Antoine :) ...

Je reviens sur le forum après quelques vacances (on en reparlera sur un autre post :wink: ), et surtout après avoir assemblé une nouvelle machine, basée sur un Core i7 960, donc similaire à la tienne.

Pour l'instant, je n'ai pas overclocké, car cela ne semble pas nécessaire.

 

Je vais juste te donner une piste pour utiliser tout le CPU.

Si tu fais CTRL+ALT+DEL, et affiches le gestionnaire de tache, en onglet "performance", tu constates qu'il y a 8 processeurs. Le core I7 et quadri-cœur, chaque cœur ayant 2 threads.

 

Et tu constateras que FSX utilise bien les quatre coeurs, sans avoir à modifier le fsx.cfg, mais qu'il n'utilise qu'un thread par cœur. Cela explique le taux maxi de 50 % :P .

 

Une astuce régulièrement évoquée marche très bien chez moi : Une fois FSX en vol, je change l'affinité à un cpu, puis je le remets à l'ensemble.

Et là, surprise, tous les huit histogrammes se remplissent ! 8)

 

Sinon, j'ai chargé la bête avec toutes les scènes de France VFR (sauf NPC pas encore achetée), les Pays-Bas en photo 50cm/px, plusieurs scènes d'Aerosoft pour FSX, et des addons frees.

 

Le tout atteint souvent 100 FPS, sauf en Ile de France, surtout à Paris (Autogen au max = 10 à 20 FPS).

Globalement cela tourne super bien. :P:) Je ne regrette pas mes dépenses ...

 

:wink: je constate que j'ai loupé ce message, désolé de faire doublon dans le fil dédié à LFSB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, mais les choses ont évolué depuis.

Plus besoin de faire cette manipulation, quand on sait que l'affinity mask comporte 8 bits (valeur de 0 à 255) correspondant à chacun des coeurs virtuels du Core I7. :wink:

AffinityMask=254

permet de laisser un coeur virtuel non saturé et d'utiliser en standard tout le reste à fond :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici un premier feedback concernant mon expérience de FSX+SP1+SP2+Acceleration avec la carte ATI.

 

De la théorie actuellement en mode à la cour de FSX, celle de Jesus Altuve, j'ai inséré pour l'instant les éléments suivants dans mon fsx.cfg :

 

[bufferPools]

UsePools=0

 

[JOBSCHEDULER]

AffinityMask=254

 

[GRAPHICS]

ForceFullScreenVSync=1

HIGHMEMFIX=1

ALLOW_SHADER_30=1

SHADER_CACHE_VERSION=9872430

STALE_BUFFER_THRESHOLD=1024 // Valid values are 5-1024

 

 

ForceFullScreenVSync résoud un désagréable effet visuel d'escaliers dans l'image, notamment lorsque l'on tourne la tête avec le TrackIR, ou simplement lorsque l'on effectue un virage serré.

Dans le Catalyst Control Center, j'ai alors choisi le réglage corolaire suivant : Wait for vertical refresh = off, unless application specifies

 

Les lignes suivantes :

ALLOW_SHADER_30=1

SHADER_CACHE_VERSION=9872430

 

...se rapportent aux ShadersHLSL de remplacement proposés ici par le même Jesus, et dont j'ai installé la version sm3_current_274662.zip, censée apporter des améliorations avec les cartes modernes, notamment les ATI 5870 - ça tombe bien.

 

There is a MASSIVE performance improvement when running ATI hardware (specially 5870's), also

distant blurries have been reduced via Negative LOD bias + Anisotropic filters and Water

Reflections and bumps were improved considerably.

Pas clair si ça change réellement qqch chez moi, mais pas d'effet négatif observé

 

HIGHMEMFIX=1 est censé "fixer" un bug dans l'usage de la mémoire, je ne sais pas si cela apporte vraiment qqch (pas testé systématiquement), mais la dernière fois que j'avais testé les théories de Jesus, sans ce paramètre, j'avais eu des plantages que je n'ai plus eu depuis...

 

[bufferPools]

UsePools=0

 

ça, vous connaissez, il semble que les ATI 5870 sont suffisamment robustes pour l'utiliser sans restriction - pas encore vu de problème chez moi.

 

[JOBSCHEDULER]

AffinityMask=254

 

J'hésite encore avec 255 : les autres cœurs se la coulent douce la plupart du temps, mais saturent momentanément quand il y a beaucoup à charger, notamment si j'essaie une valeur élevée de LOD_RADIUS, comme 12.500000 pour voler de façon réaliste dans les Alpes par beau temps. Avec une telle valeur, le temps de chargement de la scène au début est plus long, mais on ne perd que quelques FPS en vol, pour s'en mettre plein la vue par temps clair (inutile si on diminue la visibilité).

Pour les vols "normaux", 6.5 reste un excellent compromis.

D'un autre côté, le premier coeur autorisé pour FSX sature quasiment tout le temps, alors une valeur de 254 évite que Windows donne à ce coeur des tâches de fond à exécuter...

 

 

Enfin, j'utilise pour l'instant la limitation interne, par FSX, des FPS. J'hésite entre 25 et 30 : 25 manque un peu de fluidité dans les mouvements rapides de tête, mais cette valeur est généralement atteinte même dans les endroits chargés. 30 est plus fluide, mais il arrive en vol que ce taux de rafraichissement ne soit momentanément pas atteint... Brèfle, cet aspect est encore en cours d'observation chez moi...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Pour info, je viens de changer mon proc et ma carte graphique sur une carte mère ASUS P5B Deluxe.

 

Intel E6400 vers Q8400

NVidia 7600GT vers ATI HD5770

 

Pour 240€ proc + carte graphique, quel changement ! Pour ceux qui hésiterais, ne vous privez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...