Invité Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Utilisez vous l'option Gyro Drift dans P3D et FSX ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 connait pas cette option, kezako ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 L'option gyro permet d'altérer les instruments gyroscopiques ex.:le directionnel dans le temps, avec souvent dans nos avions vfr l'obligation de recaler, pour ne pas perdre le nord,sur la base de l'information compas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 OK, maintenant que tu l'as dis c'est évident ! Il me semble l'avoir vu effectivement mais zappé car elle ne me parlait pas. Non, jusqu'à présent, mais avec un certain DR400 et pour un certain type vol, oui, ce sera le cas. En attendant, pas de retour à te faire, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Oui c'est toujours actif chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Heu, à quoi bon faire un sondage ? Oui, bien sûr, cette fonction simule la précession qui affecte le conservateur de cap, comme tous les gyroscopes. Pour une fois, l'effet simulé n'est pas exagéré, plutôt réaliste, donc pas de raison de le désactiver... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Voila ce que je voulais savoir, merci Antoine Aussi pour faire découvrir cette option qui participe au réalisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 N'a vraiment d'intérêt que si l'on respecte la procédure de recalage (palier à plat, boussole...) L'appui en virage sur la touche "d" n'apporte pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Bonsoir, je ne désactive pas, simulation réaliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Trouvé l'option, déjà activée. !!! Je vais y faire gaffe désormais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Il y a d'autres options pour tendre vers "l'afcade" plutôt que la simu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Effectivement, comme le dit Alain, ça n'a de sens que si on sait ce qu'on fait : la précession du gyro le fait dériver progressivement, donc il faut le recaler régulièrement. Pour le régler, on n'a que la boussole, qui indique le Compass North (CN), un nord virtuel dont la différence avec le nord magnétique (MN) est est provoquée par les champs magnétiques de l'avion et s'appelle déviation. La déviation change selon le cap de l'avion, juste sous la boussole il y a une tabelle qui montre les déviations résiduelles en fonction du cap, après compensation de la boussole en atelier. La boussole n'indique le CN qu'en palier stabilisé, ailes à plat, donc il faut recaler le gyro sur le MN pendant ces phases de vol, afin de pouvoir s'y fier pendant les évolutions. Les accélérations exercent un moment sur la couronne de la boussole, lors des virages elle avance ou retarde selon la direction du virage, donc le recalage du gyro doit faire partie des routines pendant le vol, on la répète typiquement juste avant un point tournant, ou avant d'entamer une montée ou une descente... Voilà pour la théorie. A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Je ne sais pas si cette option est présente sur d'autres simulateurs, mais là ils ont poussé loin dans le realisme. Merci pour vos précisions respectives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 La seule chose qui est modélisée est la dérive du gyro, ça y est depuis les premières versions de FS aussi loin que je me souvienne, ou en tout cas ça remonte à loin. Depuis le début, la touche D permet de recaler automatiquement le gyro. Ou si l'instrument dispose d'une pilule, on peut le faire manuellement comme en vrai. La déviation n'est pas simulée, de toute manière elle est minime en réalité (+/-2 à 3 degrés max). Ce genre de fonction permet de conserver les bonnes habitudes dans le simu... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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