Aller au contenu

eagledragon

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par eagledragon

  1. Pas compliqué, en résumé il faut simplement faire l'installation des add-ons en tant qu'administrateur. Donc sélectionner le .exe : Clic-droit : Exécuter en tant qu'Administrateur. Le reste était simplement pour expliquer la démarche que vous pouvez reproduire sur d'autres éléments quand il y a des soucis de fonctionnement d'un programme. La délocalisation est un autre sujet qui répond au souci de placer et organiser les add-ons dans un espace différent de celui prévu par les développeurs tout en maintenant leur détection. Ainsi si vous avez des problèmes de place sur votre C: par exemple, il est possible de délocaliser sur un autre disque plus gros. Je mentionnais freemove.exe qui fait ce travail pour tous vos programmes installés sur vos machines et pas seulement pour les add-ons. Un déplacement simple ne peut pas se faire car en général le programme attend des références validées par le développeur qui ne doivent pas être cassées. Bonne journée.
  2. Petit complément : pour afficher les droits c'est : Clic-droit sur Community : sélectionner 'Propriétés' tout en bas : puis onglet 'sécurité'.....
  3. Bonjour à tous, REX sur l'installation. 2 tests concluants : - le premier a été de délocaliser le répertoire Community avec freemov.exe vers un répertoire du disque SSD C: . Dans cette option fonctionnement correct, les airports sont bien pris en compte, vérifications faites sur Montpellier, Strasbourg et Brest. - le second a été de penser que les développeurs avaient peut-être omis de préciser dans quelles conditions devaient être installés les add-ons. J'ai donc regardé les droits attribués au répertoire Community. Vous faites une installation normale, lancement de l'exe : si vous faites Clic-droit sur Community : onglet sécurité (affiche groupes et utilisateurs) : Clic sur Avancé : vous affichez dans la fenêtre le nom et propriétaire et donc ses droits. Pour moi le propriétaire est 'mon nom d'utilisateur'. C'est aussi le cas de tout le contenu du répertoire Community. Sachant que les add-ons du répertoire Official fonctionnent, je vérifie donc ses droits. Bingo : les droits sont ceux de 'Administrateurs'. Donc désinstallation propre des add-ons dans Community, nettoyage CCleaner et ré-installation mais en tant qu'Administrateurs. Vérification des droits de Community et de son contenu : Administrateurs. Lancement de MSFS : vérification de la tour de Montpellier (que je connais bien puisque j'ai été l'une des 2 personnes qui ont suivi le chantier de sa construction 2000-2003) : Bingo : tout fonctionne. Ce soucis de droits est assez récurent : pour ceux qui utilise le client FTP Filezilla, il est même conseillé de télécharger l'exe puis de l'installer en admin pour ne pas avoir de problèmes. Voilà je ne sais pas si cela peut solutionner les soucis d'autres simmers, mais pour moi c'est ok. Pour le lien symbolique via freemove, le fait de renvoyer vers un espace dont les droits sont cohérents avec l'utilisateur doit permettre ainsi au programme de fonctionner. Sous Linux c'est une bataille assez régulière quand il y a des soucis d’accessibilité aux fichiers. Bon vols
  4. Précisions : - Pour le nombre d'add-ons, mon test a été effectué avec un seul add-on dans Community, celui de LFMT (Montpellier). Rien d'autre qui surchargerait le processus. - Pour ce qui est de l'activation : dans MSFS il est possible de gérer dans le gestionnaire de contenu les add-ons installés et les pas-installés. Dans le cas d'un seul add-on dans Community nous voyons donc 1 seul élément pas-installé dans Communauté (en français) donc le lien est bien actif, et dans mon cas 163 installés qui correspondent au répertoire Official avec les Asobo. Si on sélectionne l'onglet installés, tous les add-ons sont affichés avec les détails. Si l'onglet pas-installé est choisi, le fait de sélectionner l'add-on de LFMT le coche. Il est possible de faire de la multi-sélection si besoin. Mais arrivé à ce stade, cul de sac, rien pour valider cette sélection. Par défaut j'ai donc essayé de relancer MSFS avec l'add-on sélectionné pour voir si l'activation se ferait à postériori (comme les relances de MAJ windows) et toujours rien. En quoi dans ce cas établir un lien symbolique sur un dossier Community déjà visible de MSFS change la situation à moins de compenser un bug de développement. Je n'ai pas essayé de voir si en déclarant Community dans les variables d'environnement de windows cela changerait quelque chose. Je vous ferai un retour. Merci pour vos contributions.
  5. Bonjour, Je viens d'acquérir les aéroports et les obstacles. Installation dans Community vérifiée/validée. Mais impossible d'activer dans MSFS. Vol sur LFMT confirme que pas de prise en compte, aucun changement par rapport à Community vide. Essais dans Official mais pas mieux. Relancé plusieurs fois machine et logiciel sans effets. Quelqu'un a t-il noté une particularité pour activer les add-ons. Bonne journée.
  6. Bonjour, La propriété de délocalisation de programmes ou parties de programmes est effectivement une propriété qui peut être, de façon plus générale, effectuée avec un logiciel gratuit comme freemove.exe. Bien pratique quand le C: est full. Mais attention aux vitesses, si vous avez un SSD en C: , un HD en cible de stockage ou un disque amovible. Un petit lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/141604.html Bon vols.
  7. Bonjour, Concernant les achats, ne faudrait-il pas dans cette période compliquée que chacun réagisse, je l'espère, avec ce sens du national qui fera que nous garderons aussi bien nos artisans que nos développeurs. Certes c'est un peu de complexité en plus, quoique cela pourrait être considéré comme un exercice intellectuel propice à l'entretien de nos neurones, ce qui est toujours utile en vieillissant, au niveau physique comme des idées. Prenons leçons de nos biotech qui vont chercher les finances de l'autre côté de la manche, faute d'avoir trouvé des investisseurs sur notre sol avec, à la clé, un vaccin pour nos amis britanniques en exclusivité ! En quelques mots, vos emplettes sont nos emplois.... Cette petite note d'humour passée, je venais ici pour vous signaler que j'ai mis sur mon site une utilisation qui pourrait peut-être intéresser quelques uns d'entre vous, je veux parler de la box Nvidia Shield Pro. Le but du jeu est sa mise en œuvre mais surtout son utilisation pour envoyer FS2020 ou le bureau windows sur votre big tv ou votre home cinéma sans cordon ombilical. Pour les curieux, regardez les émissions sur 'Dorine - d'un ciel à l'autre'. En plus de découvrir de merveilleux pays, vous découvrirez aussi une bien belle personne pour vous guider dans ses découvertes. Le lien bien sûr : https://www.eagledragon.fr/home_sliders/repository/agora_pages/logiciel-nvidia-shield-pro.html Bonne Année 2021 et bons vols simulés à tous.
  8. Bonjour, Ma proposition de 'financement participatif' se voulait aller au delà de la période de solde pour permettre à l'entreprise de s'appuyer sur des accompagnements 'forts' et d'avoir ainsi une certaine visibilité pour leur avenir. Au plaisir
  9. Je comprends. Je vous suis dès que vous démarrez les souscriptions. Encouragements.
  10. Bonjour, Je reviens sur votre période de solde qui commence par la phrase 'Afin de financer en partie les développements en cours et à venir sous MSFS', et je me permet de vous soumettre une idée complémentaire : pourquoi ne pas demander à tous les aficionados de vous aider en faisant une avance de trésorerie genre 'financement participatif' ? Je serai le premier à le faire dans cette période compliquée qui demande certainement à ce que nous encouragions nos entreprises et la votre en particulier. Qu'en pensez-vous ? Au plaisir.
×
×
  • Créer...