Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation - Updates

Installation et mise à jour des différentes versions de MSFS...

1. Pour utiliser vos scènes MSFS2020 avec MSFS2024, deux cas se présentent : - Vous avez acquis vos scènes sur le MarketPlace Microsoft Dans ce cas c'est Microsoft qui pour l'instant gère la disponibilité de vos achats sur les différents simulateurs, mais comme ça semble être le cas vous devriez retrouver ces achats dans votre bibliothèque accessible via la boutique (lien en haut de la fenêtre) avec la possibilité de les activer pour une utilisation sous MSFS2024. Pour toute question sur vos contenus achetés chez Microsoft merci de vous adresser à Microsoft, de notre côté on ne peut rien faire, du moins pour l'instant ! - Vous avez acquis vos scè…

2. Nous avons terminé la totalité des tests de compatibilité de nos gammes de produits avec cette nouvelle version 2024 officielle du simulateur... Il en ressort que comme c'était prévu (au moins pour ce qui concerne les scènes) on constate une très bonne compatibilité de la quasi totalité de nos produits, les quelques problèmes rencontrés ne représentant qu'une altération très relative des produits qui restent globalement tout à fait jouables en l'état. Autre point très positif, nous n'avons rencontré absolument aucun plantage sur aucune scène, que ce soit au chargement ou à l'utilisation, ce qui est plutôt un excellent signe ! Néanmoins le simulateur n'est de t…

3. Ce post (en lecture seule) est dédié à lister tous les problèmes de compatibilités avec les scènes MSFS2020 utilisées sous MSFS2024 et relevant à priori de nos scènes France VFR. Vous pouvez utiliser le post global intitulé "Retours sur la compatibilité des scènes France VFR MSFS2020 sous MSFS2024 !" pour nous signaler ceux que vous pouvez constater, et après analyse ils seront ou non intégrés à cette liste ou à celle dédiée aux problèmes issus du simulateur et non des scènes proprement dit. En fonction du nombre et du type d'éventuels problèmes rencontrés il en ressort 2 notions de compatibilité : - compatibilité totale lorsque il n'y a rien à signa…

4. Started by dbalternative,

A priori les infos commencent à sortir, pour la France pas tant de choses que ça au niveau objets ! Quelques POI en double avec nous, Nice et Megève en aéroports et une série d'aéroports recalés et améliorés par OrbX ! (sans commentaires :-)) De la photogrammétrie pour Paris, un mesh parait-il à 1m (la data n'existe pourtant pas sur tout le territoire) et des mises à jour d'orthos. https://twinfinite.net/2021/03/microsoft-flight-simulator-world-update-france-benelux/ Cela dit tout ça me semble bancale ! Très peu d'aéroports, des POI dont certains ne sont même pas connus, 2 malheureux phares... Un arc de triomphe en POI alors…

5. Started by 30Tim,

Bonjour, Suite à la màj SU4 de MSFS 2024, je me retrouve avec des bugs graphiques sur plusieurs scènes d'aéroports France VFR, ici LFSB en PJ. Y a-t-il une solution svp ?

6. Bonjour, apres une periode de plusieurs mois de non je suis dans l'impossiblité de lancer flight simulator une fenetre xbox bloque tout.

7. Started by Guy Gérard,

Bonjour les amis, Pourriez-vous m'aider à lancé mon msfs 2020? en effet j'ai perdu mon DVD1 , j'ai le jeu installé mais je ne peux le lancer faute de DVD1, Dans l'attente, mes salutations. Merci

8. Started by Elgringo,

Bonjour à tous, Suite à la ré-installation récente de FS2020 sur mon pc, je rencontre un bug lors du lancement du jeu. En effet, lorsque l'écran d'identifcation xbox s'affiche, mon clavier ne réagit pas (sauf si je clique en même temps que j'écris). C'est assez incompréhensible, d'autant que le jeu fonctionnait parfaitement avant et que les autres jeux fonctionnent parfaitement. Lorsque malgré tout j'arrive péniblement à taper mon identifiant et mot de passe (en tapant sur les lettres et en cliquant en même temps, j'ai une fenêtre noire qui s'affiche). J'ai essayé les conseils sur la video ci-dessous mais rien n'y fait ; https://www.youtube.com/watch?v=K1NNFkuFD0g Vo…

9. Merci d'utiliser ce post pour nous faire part des soucis que vous rencontrez lors de l'utilisation sous MSFS2024 des scènes MSFS2020...

10. Started by pierrot13330,

Bonjour simple interrogation Apres assez de difficulté pour installer FS2020 de luxe premium en DVD sur windows 11 ( tres tres long ) , après connexion compte microsoft et activation , et un retéléchargèrent par internet de 130go de données , il lance la version Xbox , la manette Xbox apparait au lancement ( je suis sous windows 11 version 25h2 ) , mon joystick apparait comme connecté mais absolument aucune fonction ne marche n alors qu'avec Xplane 12 , tout fonctionne Ma question , est ce normal que cela affiche la manette Xbox au lancement et que mon joystick soit detecté mais inopérant Par avance merci

11. Started by pierrot13330,

Bonjour est il possible de faire tourner fs2020 sans connexion internet sauf pendant l'installation bien sur pour valider la licence par avance merci Petit complément == l'endroit ou se trouve le PC ne dispose pas d'internet , simplement

12. Started by ghostred,

Je fus confronté ces derniers jours à une réinstallation de FS2020 or ce dernier me fait part qu'il lui est impossible de l'installer faute de place sur le disk ! Et pourtant...600 Go de libre...Il se fout de moi ! En fait ce qu'il faut savoir et faire, passer par une désinstallation dans les règles à savoir par les paramètres. Mais cela ne suffira pas, il faut absolument nettoyer la base de registre !!! Et redémarrer !!! Sinon, vous allez avoir le message que j'ai reçu. Après avoir fait les choses correctement tout se passera bien. Nota : Pensez à sauvegarder la liste de fichier qui se trouve dans le localCache ce qui vous permettra de…

13. Started by clo08,

Bonjour, Après plusieurs mois d'indisponibilité pour la simu, j'ai rallumé le PC dédié et ... il a pas du supporter les vacances forcées, il n'a jamais voulu démarrer. Après consultation du SAV, conseil : tester les barrettes mémoires, j'ai enlevé une barrette mémoire et bingo, il redémarre. Sauf que le CPU est à 100° au démarrage !!! Je ne vais pas chercher plus loin. Le PC est de 2017, et incompatible avec Windows 11. Donc je change de carte mère et de CPU. Je garde ma carte graphique. Et il faut que je réinstalle tout ! La galère ! D'abord windows 10 sur un nouveau SSD, puis maj vers windows 11. J'avais acheté MSFS 2020 en DVD, je vais réinstaller d…

14. Bonjour à tous, Encore un petit souci, lors de certains vols VFR ou IFR peu importe, il arrive que certains objets du décor apparaissent en rose, il s'agit souvent des églises, de bâtiments industriels ou d'entrepôts. Il y a t-il une solution pour éviter ces désagréments qui gâchent le vol encours. Merci à vous.

15. Started by EPS92,

Bonjour, J'ai l'habitude d'acheter vos scènes via Simmarket, mais j'ai un petit souci avec celle de Pau (LFBP), les 2 jetways sont mal positionnées (elles sont collées au bâtiment principal et non pas au bout du couloir aérien). Il y a t-il une solution car cela est vraiment laid et irréaliste. Ci-joint un screen shot très parlant. Cordialement. Edwin-Pierre SAPET

16. Started by jacques61,

M§§§

17. Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide, aujourd'hui, car je rencontre un petit soucis. L'hiver dernier m'a été offert le coffret Deluxe de MSFS 2020. Ce coffret contient, la carte d'activation du jeu ainsi que 10 CD d'installations. Ne possédant pas de lecteur CD/DVD sur mon ordinateur, j'ai dû en acheter un externe pour pouvoir installer les CD. A l'heure actuelle, je me retrouve dans l'incapacité de retrouver ce lecteur. De plus ayant initié l'installation de MSFS 2020 il y a quelques mois, j'ai laissé le premier CD dans ce fameux lecteur. Les deux sont ainsi introuvables.... Est-il possible d'installer MSFS sans …

• 7 réponses
    • 1,4 k vues
  18. Bonjour à tous, .............. Merci à tous pour vos retours.

• 11 réponses
    • 1,1 k vues
  19. http:// bonsoir, j'ai essayé d'installer MSFS 2020 mais l'installation s'arrête à cause d'un fichier redondant. quelqu'un pourrait t-il m'expliquer

20. Bonjour à tous, Je ne suis pas un nouveau membre, mais plutôt un revenant qui ne pratiquait plus la simulation de vol depuis 2017. A présent, ce n'est plus FSX mais MSFS, et mon nouveau PC (comme tous les PC actuels) ne contient pas 2 TO comme mon précédent. Ma mémoire va vite être saturée (entre autres, avec les scènes à charger au fur et à mesure de MFSF lui même, mais aussi les très bon produits de France VFR ). Heureusement, j'ai un SSD externe de 2 TO. Mais comment bien faire pour faire tourner MSFS en sortant les scènes et autres addons sur le SSD externe, sans le perturber ? Je suis novice en la matiè…

21. Started by Big Mike,

Bonjour à tous, Cette mise à jour prévue pour le 22 juillet puis pour aujourd'hui 23 juillet n'est pas encore arrivée ! D'après mes sources, elle concerne la Grande Bretagne et l'Irlande ! En dehors de la ville de Londres, c'est surtout l'Écosse et l'Irlande ! La XVIII en cours de développement est consacrée au Brésil où les avions ont pu pénétrer pour la photogrammétrie ! Viendra ensuite la XIX avec l'Afrique ! Bons vols à tous !

22. Started by jojo,

Bonjour, voici l'annonce du nouveau MSFS 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=p3xp-SnZDoY Se pose la question du devenir de MSFS 2020 ... Cohabitation, remplacement... Chez FranceVFR étiez vous au courant de cette annonce ?

23. Started by tropopause,

Bonjour, Aujourd'hui j'ai lancé le démarrage de mon PC et, premier problème windows me dit que je doit changer de code PIN alors que je n'en avais pas, j'ai seulement un mot de passe. Je suis la procédure en validant modifier le code PIN et je ne modifie rien et je rentre dans WINDOWS normalement. Second problème je lance MSFS à partir de XBOX PC et un message s'affiche me demandant d'aller voir dans le store de Microsoft. Je vais dans le store Microsoft et là on me marque REINSTALLER LE JEU. OK je ne réinstalle pas. J'eteins mon PC. Je rallume mon PC. Même message que la première fois. Je change mon mot de passe (PIN ou Mot de passe je ne sais …

• 0 réponse
    • 532 vues
  24. Bonjour, Est-ce que quelqu'un a réussi a faire remorquer par l'avion remorqueur un des 2 nouveaux planeurs de la MAJ 1.29.28 comme c'est théoriquement possible, et je précise, sans Kinetic Assistant. La procédure prévue est de bouger le joystick de droite à gauche pour indiquer qu'on est prêt pour le décollage, puis d'appuyer sur la touche zéro du pavé numérique et ensuite sur Entrée. Moi je vois bien mon assistant, celui qui tiend l'aile à gauche faire les signes de lancement du remorquage, ensuite je suis remorqué sur 10 mètres puis le remorqueur s'arrête et plus rien. Impossible même de relancer la séquence

25. Started by farcryman,

Bonjour, Je suis en difficulté avec FS 2020. j'ai la mise à jour 1.36.2.0. Il y a quelques jours au lancement du jeu celui-ci me demandait de jouer en mode sécurité, un programme aurait altéré le bon fonctionnement du jeu, alors que je n'ai rien téléchargé. Aujourd'hui le jeu me dit qu'il ne peut pas se lancer parce qu'il n'arrive pas à "synchroniser les données des nuages actuellement", il m'indique de jouer "Hors ligne". Quand je le lance hors ligne, il me demande "d'insérer le disque" sachant que je n'ai pas de disque, vu que je l'ai téléchargé sur le store de Microsoft. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.