Aller au contenu

Flag

France Simulation
  • Compteur de contenus

    1 780
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Flag

  1. Moi aussi, je trouve qu'il y a bien des endroits très moches voire hideux, n'ayons pas peur des mots !

     

    La qualité dramatique des photos IGN pour certains départements ne permet même pas de sauver les meubles même en y passant énormément de temps. Je ne cherche pas d'excuses mais c'est simplement mission impossible.

     

    La reprise globale de la colorimétrique pour bien coller avec l'autogen végétation est en cours et je peux dire que c'est très compliqué à l'échelle d'un pays...

  2. Le Limousin que vous montrez est très proche de la colorimétrie qu'on essaiera de globaliser. Je n'ai pas le sentiment que les couleurs soient trop marron. On trouve toujours des terres plus ou moins nues avec une grande nuances de bruns dans la réalité.

     

    Quant aux verts d'Aquitaine 2 montrés, pour moi et pour beaucoup d'autres, ils ne sont PAS OK DU TOUT. Il suffirait de mettre un peu d'Autogen là-dessus pour constater la catastrophe en termes d'intégration. Et même dans l'absolu, ils n'ont rien de réalistes.

     

    Quoiqu'il en soit, le travail de peaufinage va être important avant la sortie des versions VFR et au bout du compte, l'harmonie sera au rendez-vous avec quelques imperfections difficilement surmontables dues aux sources IGN. De toutes façon, il n'apparaitra jamais de ruptures colorimétriques franches et tirées au cordeau car ce seront les frontières de départements (savamment montés :razz:) qui feront foi et non le limites de LOD.

  3. Les fonds marins côtiers de la Bretagne se prêtent particulièrement bien à la transparence de l'eau dans FSX.

    Il n'en est pas de même partout malheureusement.

     

    En Poitou-Charentes, entre autres, on a beaucoup de mer sur fond de sable qui, s'ils sont mis en transparence, rendent très mal la réalité pour ne pas dire que c'est carrément moche !

     

    Ceci dit, c'est vrai que le passage du sable à l'eau sans transition, c'est pas terrible non plus.

     

    Pour l'île d'Aix j'avais fait la correction et mis à disposition de Laurent les 2 bgl concernés par le blend coupé net à l'ouest de l'île.

    En revanche, chez moi l'île d'Aix a toujours été complètement hors de l'eau mais je dois être le seul, si je comprends bien :-). Problème de version de fichier mis dans l'installeur, sans doute.

  4. Merci à vous !

     

    Rhône-Alpes était un très gros morceau et le temps qui j'y ai passé en valait la peine.

     

    Malheureusement les images sources de certains départements ne permettent vraiment pas de faire des miracles et on constatera des transitions un rien abruptes entre certains départements à l'est du pack, le 48 (un petit morceau) en particulier qui n'est pas montrable :razz:

     

    Reste à espérer que l'IGN publiera des mises à jour de meilleure qualité.

  5. Oh mais j'avance et même rapidement, je trouve, parce qu'il n'y a pas que la colorimétrie. Il y a aussi le détourage des petites rivières de montagne avec leurs cours tourmentés, des ruisseaux comme le Rhône avec ses bras mutiples, les ponts à faire disparaître, les retouches conséquentes sur l'eau ...

     

    Pour le rendu de ces screens, J'ai poussé FSX dans ses retranchements en mettant le LOD_RADIUS au taquet ce qui n'est pas une bonne idée pour une utilisation normale.

×
×
  • Créer...