Aller au contenu

rlrt

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rlrt

  1. En VFR, à 26 i/s au-dessus de Poitiers, je considère très suffisant et cela reste fluide, avec quasiment tout réglé en "Haute", voire quelques réglages encore supérieurs. Et l'herbe désactivée...

    Sur le reste de la France c'est 36 i/s. Donc malgré une "petite" carte graphique, cela reste toujours un plaisir pour les yeux ! Et en réalité, en matière de fluidité, MSFS passe aussi bien si ce n'est  mieux que Prepar3D v4 ou 5 équipé de toutes les scènes 3DA de France VFR, avec un fps que je limite à 25 i/s.

    Chacun adapte son matériel en fonction de ses moyens ou des moyens qu'il veut consacrer à ce type d'activité !

     

  2. Bonjour,

     

    J'ai installé la dernière mise à jour de MSFS en ayant pris soin de vider le dossier Community des trois scènes qu'il contenait, dont Obstacles et Repères. Comme je travaille en réseau fibre, je n'utilise pas le cache et donc pas de suppression à réaliser avant mise à jour.

     

    Une fois les scènes remises en place, elles ne sont plus actives car l'insertion du nom ou du code OACI des aérodromes ne donne rien.

     

    Vérification faite dans Profil/Gestionnaire de contenu, les scènes sont présentes avec la qualification "PLACEHOLDER" et avec l'information "En attente", non seulement des scènes d'aérodromes, mais également pour Obstacles et repères.

     

    Elles ne sont donc plus prises en comptes de manière active par MSFS.

     

    Il semblerait qu'un des problèmes se trouve dans le fichier manifest.json. Mais la modification qui semble fonctionner chez certains, ne fonctionne pas chez moi.

     

    Auriez-vous connaissance de ce problème et une éventuelle solution pour le régler ?

  3. Il faut tout de même que les acquéreurs d'ORVFR 4 admettent que ce produit est nécessairement améliorable dans la mesure où, comme vous le dites, il ne s'agit pas d'un simple portage, mais d'une création sur un logiciel pas encore abouti, MSFS, loin s'en faut, surtout quand on le compare à l'actuel P4Dv5 complété avec les scènes FVFR et Occitania !

    On évolue effectivement dans un monde très différent et l'on conçoit aisément que pour vous cela ne se fasse pas d'un simple coup de baguette magique.

     

    J'ai pu constater que les centrales nucléaires de Golfech ou du Blayais ont retrouvé leurs emplacements et aussi que le phare emblématique de Cordouan, oublié par Asobo, a enfin retrouvé son îlot. Dommage que les arbres par défaut couvrent cette îlot et grignotent un peu la base du phare. Mais au moins il est là grâce à vous !

     

    On retrouve enfin ses repères et c'est là l'essentiel. Merci encore.

  4. Merci d'abord à Laurent pour m'avoir accordé la remise. Acheté et installé sans problème. Pic de Nore est bien équipé d'un relais. Reste à parcourir les zones privilégiées avec leurs équipements France VFR. Entre Nice et Bordeaux via Toulouse, et entre Montpellier et Lyon via Clermont-Ferrand (zones de couverture France VFR pour P3Dv4/5, il y a de quoi faire !

     

    Pour ce qui est des éoliennes, effectivement, dans la Montagne Noire il y a des doublons et certaines ayant la même implantation se trouvent accolées l'une à l'autre. Mais cela reste un détail sans importance.

     

     

  5. Merci pour ces informations.

     

    Je suppose que la scène que j'avais acquise

    http://download.dbalternative.fr/ORVFRA/setup_ORVFRAX2.zip

    est celle visée par votre dernier post.

     

    Étant dans le Tarn, effectivement le relais télé de Pic de Nore est une référence importante et incontournable qui d'ailleurs figure dans Occitania, tout comme la cathédrale d'Albi. Peut-être qu'en relation avec Phil/Moustache il serait possible d'incorporer ces repères dan MSFS.

    En l'état actuel, la cathédrale est présente, mais toute "ratatinée" : elle ne dépasse pas les maisons environnantes !

     

    Les images du produit en cours mises en ligne mettent l'eau à bouche !

     

    Merci enfin pour la rapidité de la mise au point, compte tenu du peu d'informations techniques que Microsoft et Asobo laissent filtrer.

     

  6. Je ne dispose pas d'infos. En fait j'utilise les scènes trouvées sur le site de RFN (  http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/RFN-Scenes.htm   ). Sur la base de Hyères, les emplacements pour les avions militaires y sont fixés pour les divers types d'avions militaires. J'utilise cette base pour les vols de l'aéronavale, la scène étant complétée par celle d'Occitania (Côte d'Azur).

     

    A priori, sur l'autre partie, il n'y a pas d'avions autres que ceux de votre appli Trafic.

     

    Je vais ensuite passer aux bases de Pau, Mont-de-Marsan etc., sachant qu'à Salon-de-Provence ce sont vos avions qui sont installés.

     

    Merci à vous

  7. J'ai récupéré et installé la dernière version de Trafic pour P3Dv45. J'ai eu quelques surprises à Solenzara puis à Hyères où j'ai des scènes pré-installées.

    Après vérifications, j'ai vu que le module était déclaré en tête de liste des scènes. J'ai donc déplacé le répertoire dans mon dossier Addon scenery déporté et déclaré cette scène juste au-dessus de la première scène F-VFR, ce qui permet de donner la priorité à mes autres scènes et autres bases.

     

    A Solenzara, j'ai retrouvé mes hangars que Trafic avait initialement fait disparaître. A priori le problème est réglé sans avoir à neutraliser les fichiers correspondants dans Trafic.

     

    Mon problème est sur Hyères-LFTH.

     

    Dans la partie "militaire", on trouve des avions civils , dont un plutôt étrange puisqu'il est imbriqué dans un Etendard IV

     

    Pour ma proposition, j'ouvre une autre réponse pour pouvoir insérer une quatrième image

    Base aérienne Hyères 2019-07-08 180220_1.jpg

    LFTH-Avion civil sur BA 2019-07-08 180434_1.jpg

    LFTH 2019-07-08 175242_1.jpg

  8. il y a 2 minutes, pap1422 a dit :

     

    Difficile de satisfaire tout le monde... Mais ce qui me paraît le plus important, c’est que FVFR puisse continuer à nous fournir de belles scènes sur la durée, et la décision de nos deux compères de rester dans le train de Xplane et de P3D (+ encore un peu FSX) va justement dans ce sens. Je ne peux que les approuver et tenter de modérer mon impatience. Merci Alain et Laurent.

    Nous sommes parfaitement en phase : dans mon observation il n'y avait pas l'ombre de la moindre impatience, la qualité du travail de Laurent et Alain étant en tous points remarquable. Le seul objet de mes remarques étant de faire remonter des défauts observés. Pour le reste, je modère aussi mes impatiences !

  9. il y a une heure, Nicco a dit :

    Il y a effectivement quelques ruptures colorimétriques. Donc la première hypothèse est la bonne.

    On ne prévoit pas faire de rattrapages supplémentaires sur cette version.

    On s'oriente plutôt vers un nouveau set de données plus récentes et homogènes.

     

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement, la rupture colorimétrique se constate du nord au sud entre Languedoc-Roussillon et cette scène de Midi-Pyrénées, rupture qu'on ne constate a priori pas sur le côté ouest. J'y suis d'autant plus sensible que c'est ma zone de vols habituelle en VFR, d'autant que je réside à Albi !

    Reste à savoir quand vous serez en mesure d'intégrer votre nouveau set de données, et à quelles scènes Midi-Pyr et/ou LAN, compte tenu de votre programme de développement déjà arrêté et en cours de réalisation. Cette opération ne s'intègrera sans doute pas dans vos priorités.

  10. Pour Nicco (@rlrt: merci de préciser des coordonnées pour vérifier.. )

     

    Pour l'image ci-après (au-dessus de PIC de Nore) : Lat : N 43°25.83' ; Lon : E 2°27.75'

     

    Pic de Nore- limiteMIP-LAN Nord 2019-06-06 163534.jpg

     

    Pour l'image de ma réponse précédente : plus au sud  dans la Montagne noire (Lac du Lampy) : Lat : 43° 24.80' ; Lon : 2°24.21'

  11. Mon cher Filipo,

     

    Je n'ignore pas que ces scènes sont initialement en 32 bits. Mais elles comportent chacune trois modules, dont un module 64 bits :

    Aquitaine VFR Vol1 - Ground layer 64bits

    Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer 64bits

     

    J'ai certes fait un raccourci "osé" pour les différencier de celles purement en 32 bits, mais mon assertion n'est pas aussi invraisemblable qu'elle peut paraître à première lecture !

  12. J'ai téléchargé l'ensemble de mes scènes VFR 3DA pour P3Dv4 du sud de la France (PACA, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyr) et je les ai réinstallées, Aquitaine étant toujours la version FSX 64bits qui fonctionne très bien avec quelques compléments.

     

    En ce qui concerne la limite entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, la différence de couleur des scènes devait être corrigée. Or, il n'y a aucune différence entre l'ancienne scène et celle téléchargée hier : la ligne de démarcation est toujours identique et aussi inesthétique ! (voir la copie d'écran faite il y très peu de temps)

     

    Donc de deux choses l'une :

    - ou bien aucune correction n'a été apportée à la couleur, ce qui ne correspondrait à ce que vous aviez écrit il y a déjà longtemps, lors de la création de ces scènes pour FSX ;

    - ou bien les liens de téléchargement ne conduisent pas à la dernière édition mais toujours à l'ancienne, ce qui semblerait surprenant. Mais alors il faudrait le préciser pour ce qui concerne le mises à jours des scènes. Et donc il faudrait disposer de nouveaux liens de téléchargement à vous demander, ce qui n'est pas précisé.

     

    Ceci rejoint le questionnement d'Handie :

    Il y a 19 heures, Handie a dit :

    Mais si ces fichiers ZIP ont été modifiés, normalement certains fichiers après l'installation devraient l'être aussi, non ?

     

    Donc cher Nicco, qu'en est-il réellement ?

    Montagne Noire - limiteMIP-LAN Sud 2019-06-06 163534.jpg

  13. Ayant pris connaissance cet après-midi de ce fil, je me suis aperçu que les dates de téléchargement de mes scènes étaient antérieures, voire pour certaines très antérieures aux dates des mises à jours listées par Nicco.

    Donc je télécharge à nouveau toutes mes scènes 3DA pour P3Dv45 à partir des liens dans mes messages de confirmation de commande. Comme je n'ai pas la fibre (il paraît qu'il y a un conflit entre Enedis et Orange sur l'utilisation des poteaux électriques : cela fait plus de trois ans que j'ai demandé la fibre et Orange m'a annoncé hier que j'étais éligible avec une installation à envisager d'ici... un an à dix-huit mois ), c'est plutôt long et fastidieux, mais on n'a pas d'autre choix que de patienter.

    Ensuite j'opèrerai ma réinstallation dans mon dossier externe pour remplacer les scènes actuelles en utilisant les codes d'enregistrement associés.

    Sauf erreur de ma part, c'est la seule bonne procédure

     

  14. J'ai tenté de greffer TLSC précédent à P3Dv45. Malgré NextMesh, on obtient un panachage de paysages d'origine avec ceux de TLSC FSX... qui rend indispensable l'arrivée de celui spécifique à P3D. D'autant qu'avec le Hotfix, le vol VFR devient un vrai régal !

    On ne peut que l'attendre avec la plus grande impatience !!

  15. Avant de traiter Occitania, j'ai installé SODE 1.53 qui gère les 32 et 64 bits. Sa structure par défaut dans Program Files (x86) intègre les répertoires P3Dv2 et P3Dv4, le dossier dans ProgramData reste identique.

    Si au lancement on observe un allongement du temps, une fois la scène déclarée, tout fonctionne comme précédemment dans FSX. Et aucun impact sur le fps fixé à 25 i/s.

     

    Merci donc à mouss pour cette transformation qui, même partielle, permet de retrouver ses repères. Ceux-ci sont d'ailleurs bien intégrés au terrain par défaut de P3Dv4.

  16. Merci Phil.

    J'ai téléchargé le fichier. J'ai été occupé à voir l'impact d'AGX 2.01 sur P3Dv4 : c'est devenu un plaisir en matière de fluidité.

    Donc je verrai demain à tête reposée l'installation d'Occitania.

     

    Juste un rappel : utilisant souvent Hyères pour l'aéronavale, il faudra voir quelles scènes resteront compatibles. Pour Occitania, la question qui se pose est de savoir si les "travaux d'été 2012" qui modélisaient parfaitement Toulon seront reconduits dans cette nouvelle mouture 64 bits.

  17. Merci Alain pour cette réponse.

     

    Et pour Phil, c'est bien à toi, moustache 82, que j'adresse mes remerciements et te souhaite bon courage pour la suite.

     

    J'ai découvert d'autre fils de discussion que je viens de visiter. Il y a des grincheux qui ne mesurent pas le travail que vous réalisez ni votre réactivité qui est époustouflante.

     

    Bonnes vacances quand même pour ceux qui vont en prendre : c'est particulièrement mérité !

     

    Sur ce, je lance AGX 64 bits !

  18. J'ai téléchargé la dernière version AGX 32 et 64 bits. Pour la première RAS. Pour la seconde, l'installeur propose le choix entre P3D v4 Français ou Anglais. Laquelle choisir alors que P3D est intégralement en anglais et que l'installeur de France VFR de Languedoc-Roussillon 3DA est lui-même en anglais par défaut. Je suppose que cela n'a aucune influence sauf peut-être si c'est la version de Languedoc-Roussillon 3D en français qui est visée ?

    Avant de poursuivre l’installation, je me permets donc de poser la question.

     

    Par ailleurs, ma configuration étant ancienne et relativement poussive (mais l'i5-2500 K est poussé à plus de 3400 MHz et tient le choc), Je soulage le processeur en allégeant les services de Windows au moyen du logiciel gratuit Razer Cortex.

    Si les paramètres préconisés par France VFR correspondent aux machines de course, j'ai opté pour :

    Water detail : médium,

    Scenery complexity, Autogen végétation density, Autogen building density : Dense

    Autogen Draw distance: High

    Special effects : medium

     

    Pour retrouver les mêmes impressions visuelles qu'avec FSX, j'ai modifiés d'autres paramètres d'affichage dans Lighting :

    Brightness 0,90 ; Bloom 0,08 ; Saturation 1,25 ;

    Dynamic reflections et Shadows quality : medium

     

    Pour l'instant, mis à part Perpignan, Béziers ou surtout Montpellier (je n'ai pas encore essayé sur Nîmes) où le FPS tombe autour de 15 i/s, sur le reste du secteur le taux de 25 i/s fixé est toujours intégralement respecté, de jour comme de nuit.

     

    Je vais attendre avec patience que Phil modifie ses bgl : bon courage à lui pour ce travail de titan, celui développé pour Occitania l'étant déjà ! Merci à lui.

×
×
  • Créer...