Aller au contenu

Chacal

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chacal

  • Rang
    Member

Profile Information

  • Genre :
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Euh BAUQUE, si je peux me permettre non, il se suffit par lui même et jamais un "simple" simu de base n'aura été aussi précis pour réprésenter le monde et la France. Mais on peux toujours faire mieux. On peut voler en VFR direct dans MS 2020, suivre les autoroutes, avoir des plateformes correctes. Mais ca ne vaudra pas du "fait main" par des passionnés ! Finalement tout dépends du dégré d'exigence de chacun, mais nul n'était dupe qu'on aurais la précision en France ou ailleurs d'un France VFR.
  2. Salut Big Mike, assez d’accord sur le fait que France VFR tiens encore le pion haut ... sur les zones couvertes pour la France. Pour ceux qui volent hors de France par contre... Pour ma part une fois que FranceVFR aura mis sa main dans les obstacles VFR et le traffic... et que les aéroports manquants seront là, le switch se fera naturellement. Et ce sera pas dans 10 ans !
  3. Bonjour à tous, Pour ma part, après quelques (bcp !) d'heures avec MS2020 c'est un grand oui avec qqs nuances : - En France : En dessous de 3DA + Obstacles et repères + Traffic + Mesh . Mais... couvre toute la France... - Ailleurs : La c'est la claque , car on peut vraiment se faire plaisir de manière extraordinaire dans les endroits d'habitude délaissés par les éditeurs : Afrique, Asie, Inde, Europe centrale et de l'Est, j'en passe. J'a ivisité Gdansk, Goa, Darwin et bien d'autres et c'est chouette... je crois que je vais poster qqs photos. J'aime aussi la neige (au
  4. Bonjour Jean, Sympa tes images et la vidéo en musique locale ! La scène je la rendrais disponible dès que je l'aurais refaite. Pour l'instant c'est un territoire très limité autour de la ville et jusqu'au bout du goubet . C'était la première fois que je m’essayais à ça. Plus le réglage d'Autogen par endroits et l'aéroport que j'aimerais reprendre car vide avec des textures. Bref j'aurais honte de la diffuser en l'état et le plaisir ne serait pas au RDV. Mais j'y travaille. Après je suis un débutant faudra pas s'attendre à ce que font les pros ou les amateurs éclairés.
  5. J'ai pour ma part mis bcp de temps a y venir aux scènes photos.. lourdes, une saison etc.. mais j'avoue qur ayant goûté a France VFR j'ai bcp de mal a revenir voler sur les landclass de fsx P3d.. même si les régions a la Orbx permettent d'y croire quand on ne connait pas les régions.. ce qui est le cas pour les USA pour moi.. Mais j'avoue si ce ms2020 tiens ses promesses ce sera le pied !
  6. Oui. FS2020 jai hâte de voir ce quil donnera vraiment hors des sentiers battus. Je me suis abstenu jusque la de trans africaines ou de tour du monde a cause de la pauvreté des scènes... sauf a y consacrer bcp de temps et préparer le trajet de chaque étape.. J'ai dans les poches un tour du monde en AN-2 (réalisé pour de vrai par des polonais un peu fous) via la Grèce, ka Turquie, L'Iran, L'Inde puis la route classique du nord ! Mais qd même en monomoteur je trouve ca dingue !
  7. Petits souvenir de Djibouti sur ma première scène bricolée avec FS Earth Tiles.... tout en automatique..merci pour votre indulgence ! Quand aux vols faut faire attention à la chaleur et au sable durant le Rhamsing... Les paysages sont a couper le souffle mais comme personne ne s'intereressera à ce coin perdu dans nos simus je me suis dis pourquoi pas moi ! 1.Le Héron à droite et le port autonome devant 2. Les iles Musha, Maskali... lieux de repos ensolléillés... 3.Au premier plan le port de Doraleh, plus loin les bidonvilles de Balbala
  8. Heh chacun est libre en effet de simuler comme il le souhaite Jean ! Néanmoins les P3D x et plus permettent de se faire autant plaisir sur des petits aérodromes isolés que FSX. Nul besoin de grands aéroports modélisés jusqu'au moindre bouton de manchette de steward... mais chacun et différent et moi aussi j'ai du mal a comprendre une majorité des simmers qui s'adonnent au boeings ou airbus ultramodernes en full auto en oubliant de regarder par le hublot... pourtant je suis sur qu'ils nous regardent aussi comme des extra terrestre dans nos petis monomoteurs a 2000 pieds en se demandant comment
  9. L'intérêt de p3d v5 ne me semble pas dans les nuages, encore que cela ouvrira probablemenr bcp de possibilités aux créateurs dadd ons météos et a posteriori a nous. Par contre le framerate constaté par tous ceux qui l'ont en main semble militer pour le passage a dx12.. et donc a windows 10 pour les réfractaires. Bref c'est une très onne avancée, attendons de voir les add ons mais a priori ca devrais être chouette. Ne restons pas trop nostalgiques des fsx, fs2004... pourquoi pas solo flight 2 tant qu on y est. Qui s'en souvient ? 🤣 Ce qui empêche pas d attendre avant de tt dé
  10. Merci @pap1422. En effet le problèmes des phares est résolu avec un coup d'AGX tout simplement. Reste que de très nombreuses antennes ne sont pas éclairées ou peu éclairées mais c'est peut être par design. Ca ne se voit pas très bien sur mon screen mas on s'attendrais à une ampoule rouge bien éclairée . En tout cas sur la côte c'est bien mieux !
  11. Bonjour, je possède les scènes du Sud France VFR et j'ai remarqué que les feux rouges des phares de ports, mais aussi des antennes des divers obstacles dans les terres sont vraiment très très faibles, à peine visibles de nuit... contrairement aux feux blanc ou verts des phares, éoliennes etc.. Y a t-il qqchose que je puise faire dans mes réglages ou ceux de P3D (4.5) ? Merci d'avance. Cordialement
  12. Jaime bien ce slideshow de FSX ... ca me rapelle les séances diapos de mon enfance.. .Ah cetait une vidéo 🤣😂?
  13. Oui clair que c'est une région photogénique a souhait ! Et y a du vin ! Tout cela me me donne une idée de vol : a la recherche de l'homme de Tautavel !!
×
×
  • Créer...