Aller au contenu

Philippe 02

Membres
  • Compteur de contenus

    3 757
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Philippe 02

  1. Il y a 5 heures, nico_38 a dit :

    Peut-on dire que ce sont les dommages collatéraux des joutes MSFS qui ont émaillées ce forum avant la sortie de ce dernier?

    C'est effectivement bien dommage!

    On peut le dire. L'arrivée de certains membres sur ce forum en a complètement changé l'ambiance qui était faite de partage, de camaraderie et d'entraide. Le départ de Filipo, une des figures emblématiques de ce forum, est la partie émergée de l'iceberg. Une cinquantaine de membres parmi les plus actifs sont également partis, dont la plupart des créateurs. A méditer.

  2. il y a 17 minutes, solon a dit :

    Oui merci Philippe pour ta réflexion :), c'est sympa d'échanger là dessus. Mais je pense que tu n'as pas compris mon sujet et mon questionnement (que je partage avec les autres membres de l'association). Nous faisons régulièrement des réunions en présentiel dans une salle prêtée par la commune.  C'est beaucoup plus sympa que d'être chacun chez soi enfermés derrières nos ordinateurs. On peut partager des choses, voire les config des uns et des autres. On fait des petites présentations thématiques (avec accès à un vidéo projecteur), et souvent un petit vol en réseau en LAN étant donné qu'il n'y a pas d'accès internet dans la salle, et que personnellement je me vois mal user mon forfait mobile pour jouer. La contrainte c'est que chacun doit amener son matériel informatique, mais sur une journée de temps en temps ce n'est pas non plus super contraignant et c'est aussi l'occasion de dépoussiérer son setup ;). C'est très agréable d'être ensemble et de passer du bon temps autour de la simulation de vol. De se voir et discuter en vrai même autour d'un univers virtuel que sont les jeux de simulation. Bref l'intérêt d'être une association (loi 1901) et pas une orga virtuelle. Voilà le contexte posé.

     

    Actuellement lors de ces réunions nous faisons des vols en réseau local avec P3D et X-plane. Nous aimerions bien passer à FS2020, mais s'il n'est pas possible de faire des vols en multijoueurs sans être connecté à internet c'est foutu.

     

    Voilà voilou 

     

    PS : personnellement j'ai désactivé la visibilité des autres joueurs dans FS2020 (hormis en groupe), ça impact trop les perfs sans doute liée à ma connexion internet, Et puis pour peu qu'il y ait des joueurs autours de toi avec de mauvais pings. 

     

     

     

    Je comprends mieux tes attentes et partage tout à fait ton point de vue. A une certaine époque pas si lointaine, nous nous retrouvions à 12, entassés dans la maison d'un copain avec des câbles partout à l'époque, à se mettre une bonne baston sur Call of Duty. Bonjour la conso électrique. Le compteur devait tourner comme une bête. L'âge allait de 10 à 55 ans (j'étais le plus vieux) mais dans le jeu, cela n'avait pas d'importance et le fait d'être présents dans le même espace permettait d'échanger et de donner ses impressions en direct. De grands et bons souvenirs. Alors sincèrement, je compatis, c'est vrai que MSFS ne permet pas ce genre de mise en réseau et c'est bien dommage.

  3. Il y a 1 heure, solon a dit :

    On arrive à une limite, il semblerait que ce ne soit pas possible de faire un vol en réseau local à plusieurs. en tout cas je ne trouve rien dans la notice sur ce sujet. Comme on a l'habitude de se retrouver entre membres de l'asso de simu et qu'une partie de la journée est dédiée à un vol en commun, cela veut dire qu'il nous faut continuer à utiliser P3D et x-plane. Je ne sais pas si vous avez des infos à ce sujet de votre côté ?

     

    C'est d'autant plus dommage qu'il est possible de pré-télécharger une zone pour voler hors ligne.

    Comme le dit Papu, la constitution d'un groupe permet de voler à 6. Sinon, il reste la possibilité de demander à voir tous les joueurs et là, l

  4. il y a 14 minutes, AzurPoly a dit :

    Bonsoir messieurs quoi de mieux pour vous répondre que l'auteur lui même :D. Tout d'abord c'est un freeware encore en cours d'amélioration.... Effectivement voir la rade et ses environs floutés me donnait mal au coeur ( c'est chez moi )... J'ai donc utilisé la base d'imagerie ARCGIS pour remplacer les photos satellites. Et ajoutés des elements tel que des bateaux, elements remarquables etc...

    Nous travaillons actuellement d'arrache pied pour vous fournir la meilleur expérience possible sur les aeroports de HYERES-Toulon  LFTH ainsi que CUERS-PIERREFEU LFTF. 

     

    Cordialement Jimmy, AzurPoly

    Bonsoir Jimmy. Bravo et merci pour ta réalisation qui rencontre un beau succès mérité. J'ai hâte de découvrir la suite.

  5. Il y a 3 heures, clo08 a dit :

    Pour les liens symboliques console en mode administrateur  : mklink /D C:\ le chemin de Community\le nom du dossier F:\Addons\le nom du dossier

    Exemple : mklink /D C:\Users\Claudine\AppData\Local\MSFSPackages\Community\viaducdemillau F:\Addons\viaducdemillau

     

    J'ai auparavant installé la scène viaducdemillau dans le dossier Addons que j'ai créé à la racine de mon ssd F:

    Attention si un dossier à des espaces comme aerosoft paderborn  il faut mettre un " avant la ligne C: et à la fin de la ligne

    mklink /D "C:\Users\Claudine\AppData\Local\MSFSPackages\Community\aerosoft  paderborn" "F:\Addons\aerosoft paderborn"

    Coucou Claudine

    Il y a encore plus simple pour faire un lien symbolique avec le petit programme ShellLinkExtension qui ajoute  une entrée sur le clic droit de la souris ("Prendre comme cible du lien").

    Ensuite, pour créer le lien symbolique, toujours clic droit, "Coller ...un lien symbolique/une jonction..."  Quand on l'a essayé, on peut oublier mdlink d'un autre âge !

    Cordialement

  6. Il y a 2 heures, papu82 a dit :

    bonjour,

    je reviens vers vous, car le simulateur FS2020 se fige puis retour bureau  très  rapidement dés le début d'un vol, surtout si j'ai choisi dans qualité globale du rendu:

    ultra  au décollage, haute 10 secondes après, intermédiaire 30 secondes, faible 4-5 minutes. j'ai l'impression que la carte vidéo sature.

    afin d'y voir plus clair, j'ai ouvert le gestionnaire de taches/ performance

     

    au lancement du simu, en  le GPU (nvidia 1080 ti) dans la case 3D faible activité, puis au 2/3 sur une image fixe (avion en montagne, image par défaut) augmentation jusqu'à 98%.

    pour le choix dans qualité globale /faible 43%, intermédiaire 54% haute 58%, extra 65%, défaut 66%.

    en vol dés le  décollage , la 3D va rapidement  à 98% et dés 100%   , le simu se fige et retour bureau.

    Bref, je ne peux pas profiter du simu, c'est frustrant sauf un peu en définition faible , c'est pas le but.

    avez-vous rencontré des situations similaires? et avez-vous trouvé des solutions?

    merci

    Salut Jean-Pierre

    Ta carte graphique ne sature pas ou alors elle a un grave souci. Je tourne avec une 1070 GTX 8 Go et je n'ai aucun souci de fluidité. Depuis un certain temps, tu rencontres des problèmes y compris sous P3D avec des plantages à répétition. Je ne crois pas que les simus soient en cause. Soit tu as un problème hardware, soit ton système Windows est bancal. Je sais que ça ne va pas t'aider mais je chercherais d'abord côté système : driver pas à jour, malware... mais avec ta machine, ça doit tourner nickel.

    Bon courage Jean-Pierre

  7. il y a 28 minutes, michel78320 a dit :

    Le chapeau chinois n'est pas un axe. ;)

    Je sais Michel. Tu ne m'as pas bien lu. Je voulais dire que les axes sont bien reconnus donc il est possible de les paramétrer sur le yoke (ailerons, profondeur) mais que certains boutons du même yoke ne sont pas reconnus donc inutilisables quelle que soit la manip. Et le chapeau chinois en fait partie.

  8. Il y a 4 heures, michel78320 a dit :

     

    Sauf que c'est en français, pour nous autres francophones ... :D

    Et puis ça, ce sont les codes clavier déjà programmés.

     

    En fait, il faut programmer les 4 directions du chapeau chinois avec les évènements suivants :

    Regarder gauche/droite/haut/bas cockpit dans la caméra cockpit et aussi dans la caméra externe.

     

    Les codes du chapeau chinois sont POV-> et suivants, mais il suffit de l'actionner pour que ça se remplisse.

    Tout simple quand on a le simu, n'est-ce pas ! :P

    Je suis d'accord avec toi Michel et c'est comme ça que j'ai procédé. Mais il faut que le yoke soit entièrement reconnu. Dans mon cas, les axes fonctionnent mais pas le chapeau chinois. lmpossible de lui affecter une commande de vue car le simu ne la prend pas en compte. Quand on a eu l'habitude de tournoyer autour de l'avion avec le chapeau chinois sous P3D, devoir utiliser la souris en plus du yoke est juste pénible et totalement lourdingue.

×
×
  • Créer...