Discussions aéronautiques
Discussions sur l'aéronautique en général, réelle comme virtuelle...
138 sujets dans ce forum
-
Pour la prochaine édition du Daydream, il a été communément convenu d’innover en rallongeant la durée de cet évènement. Pour se caler sur une période adaptée à nos activités professionnelles ou personnelles, deux week-end prolongés s'offrent à nous : l'Ascension et la Pentecôte. Le premier est en principe chaumé pour tout le monde, quant au second, ça ne l'est plus depuis quelques années. Afin de profiter d'un pont, et en Avignon c'est plutôt bien venu, se sera donc le week-end de l'Ascension qui a été retenu en 2020. Afin de vous proposer un planning précédemment jugé trop court unanimement, il est impératif d'optimiser au mieux les liaisons entre les différent…
-
- 349 réponses
- 31,1 k vues
- 3 followers
-
-
Ouch, voilà une mauvaise nouvelle, je viens de recevoir un courrier avec le numéro d'août de la revue MICROSIMULATEUR, qui annonce que ce sera le dernier. Ils rencontrent des difficultés "suite à l'évolution du marché et des contraintes économiques". C'est bien dommage. Mais pas étonnant, ils avaient déjà arrêté la parution papier il y a quelques temps.
-
- 2 réponses
- 306 vues
- 1 follower
-
-
Cher(e)s ami(e)s. Dans quelques jours, une nouvelle année s’ouvre devant nous, pleine de nouvelles destinations à explorer et de vols mémorables à partager. Que 2025 soit riche en découvertes aériennes, en moments de camaraderie et en décollages et d’atterrissages parfaits (ou presque). Merci pour tous les moments passés ensemble à échanger, à voler et à perfectionner notre passion commune. J’ai hâte de continuer cette aventure à vos côtés, que ce soit par des rencontres dans la vie réelle ou sur notre simulateur préféré. Pour ma part, je suis passé définitivement à MSFS2024. Je vous souhaite une année pleine de santé, de suc…
-
- 13 réponses
- 2,1 k vues
- 1 follower
-
-
Avec son unique piste de 870 m, l’aérodrome d’Oyonnax-Arbent vit ses derniers jours. La mairie d’Oyonnax, pour des questions de sécurité, a décidé de le fermer à toute circulation aérienne, en dénonçant dès 2018 la convention d’exploitation des terrains passée avec la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). La nouvelle a été confirmée dans un arrêté paru le 9 juillet dernier du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Un mois après publication, le 9 août, la structure aérienne, qui enregistrait entre 3 500 et 4 500 mouvements par an et hébergeait l’aéroclub Jean-Coutty, disparaîtra officiellement. La fin d’un…
-
- 2 réponses
- 291 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait me créer un point d'atterrissage pour hélicoptère avec ces coordonnées : 44°59'45.99"N 0°49'21.40"E Alt 333 et baptiser le fichier Cendrieux.bgl Avant MSFS je savais le faire avec l'AFCAD !!!! Un grand merci d'avance !
-
- 9 réponses
- 977 vues
- 1 follower
-
-
April Fools '23 – Got Friends (got-friends.com)
-
- 9 réponses
- 1,5 k vues
- 1 follower
-
-
Lien youtube vers la vidéo...
-
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour a tous Je voulais vous informer que Homecockpits.fr, fabricant Français de simulateurs de vol (dont je suis le "créateur") a ouvert début Janvier 2023 son centre de simulation situe a coté de l'atelier de fabrication. (Eure et Loir, dep 28) Notre simulateur A320 est désormais accessible au grand public via des packs disponibles ici : PILOTE FACTORY Une petite vidéo de présentation également : Vidéo de présentation simulateur A320 A très bientôt je l’espère !! Franck
-
- 0 réponse
- 899 vues
-
-
Bonjour tous le monde, Je viens de commencer à jouer au jeu Tower Simulator 3 et j'ai une question concernant le vent.. J'ai une piste en 28/10 et je dois sélectionner quel piste mettre en fonction avec un vent 312°/006 Kt et plus généralement comment savoir quel piste mettre en fonction lorsque le vent est pas totalement face a la piste ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
-
- 0 réponse
- 421 vues
-
-
C'est une version gratuite beta ! Vous pouvez cliquer ici pour commencer Je viens de parler Relativité avec Albert Einstein !!!! Par contre on ne trouve pas Laurent et Alain de FVFR !!!!! Peut-être aurons-nous Mermoz ou Saint Ex dans la version finale ?
-
- 0 réponse
- 476 vues
- 1 follower
-
-
Retrait du service actif de l'Alouette III après 60 ans de bons et loyaux services ! Ça va pleurer dans les chaumières chez les plus anciens d'entre nous !
-
- 5 réponses
- 1,1 k vues
-
-
Bonsoir la compagnie, Je suis nouveau sur votre site et recherche activement les anciens magazines MICROSIM des éditions La rivière. Principalement les N° HS dont le n°15 en priorité (Best of special IFR ) et les autres que je ne connais pas : 1,4,6,7,10,11,15,17,23,34,36 Pour votre information, j'ai épuisé les piste de l'éditeur, Bon coin Rakuten Ebay.... Si quelqu'un pouvait m'entendre. Il ferait de moi un homme HEUREUX... Très cordialement, Nicolas
-
- 2 réponses
- 755 vues
- 1 follower
-
-
Connaissez-vous l'origine des éventails en béton en bordure de pistes à CDG ? https://ibb.co/b38X3NZ https://ibb.co/Gdz1g75 https://ibb.co/h98dLXX
-
- 9 réponses
- 1,5 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, La WU6 Allemagne / Suisse / Autriche est reportée au mardi 07 septembre pour assurer "une meilleure qualité" !!!!!
-
- 0 réponse
- 677 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous et HAPPY BIRTHDAY à MSFS !!!!!!!! Il y a un an que l'on téléchargeait le simu pour la première fois et que d'autres recevaient leurs DVD ! Ce n'est pas encore la perfection absolue mais ... on n'a jamais eu ce niveau en simulation de vol ! Photogrammétrie, météo, etc. Un réalisme exceptionnel ! Comme pour FSX et P3D, ce sont bien sûr les addons freeware et payware qui vont contribuer à notre plaisir de voler ! On attend l'amélioration des meshes, des arbres en photogrammétrie, la prise en compte des contrôleurs en VR, etc. FVFR a un grand rôle à jouer avec les packs VFR et les aéroports français ! J'en profi…
-
- 2 réponses
- 753 vues
- 1 follower
-
-
A compter de mardi 8 juin et jusqu’à vendredi 11 juin 2021, un hélicoptère de l’armée de l’Air et de l’Espace va survoler plusieurs communes des Alpes-Maritimes, à basse altitude : Nice, Saint-Laurent-du-Var, Antibes, Cannes, Le Cannet et Grasse. Trois fois par jour, cet hélicoptère « Fennec » s’envolera de l’aéroport de Nice et reviendra s’y poser. Chaque vol durera entre une et deux heures, à environ 40 mètres du sol et à la vitesse de 70 km/h. Il risque de se faire entendre sur son passage ! Il m'a réveillé en mettant fin à ma sieste ! Il est repassé plusieurs fois à Antibes mais je n'ai pas eu le temps de le filmer ! J'ai pu le voir en face de me…
-
- 7 réponses
- 980 vues
- 1 follower
-
-
Aujourd'hui 31 mai, c'est la journée internationale sans tabac ! Demain c'est le premier joint !!!!
-
- 1 réponse
- 705 vues
- 1 follower
-
-
@dbalternativeet @Nicco, pour les quelques Xplaniens présents sur le forum, serait t'il possible d'avoir une rubrique spécifique "XPlane" à la MFS2020 pour que l'on partage nos news, nos développements et que l'on valorise votre Tree Factory qui est vraiment très bien.... Par avance merci
-
- 27 réponses
- 3,6 k vues
-
-
-
Bonjour, J'attendais la sortie de JustSim pour LFMN sous MSFS et ne voyant rien venir j'ai acheté la version DEIMOS moins réaliste ! Ensuite nous avons appris que cet aéroport sera dans la WU4 d'Asobo ce qui avait l'air d'expliquer l'absence de JustSim ! Je découvre que JustSim a sorti sa nouvelle version chez Simmarket avec un tarif de 12 euros pour ceux qui ont la version P3D ! Je vais donc attendre la WU4 pour voir ce que donne la version Asobo et si elle paraît moins aboutie, je prendrai quand même JustSim dont les screens sont alléchants !!!!!!!! C'est important pour moi puisque je vois l'aéroport depuis chez moi …
-
- 3 réponses
- 1,1 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Oui c'est une semaine importante !!!!!! 1) lundi 22 mars j'ai été vacciné avec AstraZeneca à la pharmacie de ma résidence ! Ce n'était pas mon choix mais on n'arrivait pas à obtenir de rdv pour les centres avec Pfizer depuis plus de deux mois ! 2) J'ai complètement désinstallé FSX sur mon ordinateur ce vendredi ! Ok Ok Alain ! Je ne parle plus du vaccin !!!!!!
-
- 7 réponses
- 1,5 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, J'ai suivi hier avec passion en live votre vol réseau Lyon-Chambéry. J'ai aussi regardé d'autres vidéos, notamment celle qui passe chez moi (St Etienne LFMH ). Je suis impressionné comme c'est bien ... c'est comme en vrai avec le contrôle VATSIM. Et ceci m'amène à une question (voir à la fin du post). Moi, lorsque je fait du VFR, c'est avec cap et montre et log de nav, comme ça : Vol à l'estime préparée à l'ancienne, avec carte papier, montre et log manuscrit. Monument Valley (UT25) à Page (KPGA) Comme je n'ai pas de carte des US telle que notre OACI au 1/500 000e, j'ai utilisé Skyvector. Moins…
-
- 3 réponses
- 1,8 k vues
-
-
-
- 785 réponses
- 59,6 k vues
- 1 follower
-
-
Combien faut-il d’utilisateurs des simus pour changer une ampoule ? 1 pour démarrer un fil sur une liste de discussion, signalant que l’ampoule a grillé ; 1 pour suggérer d’essayer la ligne de commande pour allumer la lampe ; 1 pour se plaindre que l’utilisateur précédent a rompu le fil(-ament) ; 1 pour demander quelle nouvelle ampoule il pense installer ; 1 pour conseiller de ne pas utiliser le mot « grillé » pour désigner une ampoule cassée, car cela signifierait que l’ampoule a été incendiée, mais plutôt de dire que l’ampoule s’est cassée en raison d’un excès de courant électrique ; 25 pour suggérer d’installer toutes sortes d’ampou…
-
- 6 réponses
- 1 k vues
-
-