Aller au contenu

aladin77

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de aladin77

  • Date de naissance 19/04/1946

Profile Information

  • Genre :
    Male
  • Lieu :
    UZES
  • Centres d'intérêt :
    aéronautique, ferroviaire, marine et nature dans tous leurs états

Visiteurs récents du profil

2 164 visualisations du profil

aladin77's Achievements

  1. bonjour Mike merci pour ta réponse . Rassures toi, je n'ai jamais dit qu'il y avait des problèmes de synchronisation pour ton écran G3266HS, mais plutôt voulu dire que les problèmes résultants d'une incompatibilité de synchronisation entre écran freesync Nvidia NON COMPATIBLE et carte graphique NVidia faisaient l'objet d'innombrables discussions sur les forums. Par problèmes, entendons par là « bégaiements, sautes, accoups » d’images, lorsque la fréquence de rafraichissement de l’écran ne colle pas avec les fps du gpu. En théorie, je dis bien en théorie, un système comme le tien, formé du couple écran freesync– carte graphique nvidia (avec des système de gestion de synchronisation différents) et sans inter compatibilité, ne devrait pas fonctionner convenablement, c’est-à-dire sans saute d’images, sauf, et je pense que c’est ton cas, à rester dans des conditions adéquates de faible charge gpu de sortes que les fps ne sortent pas en dehors de la plage de vitesse de rafraichissement de ton écran (48-144 hz) , en particulier par le choix d’un nombre réduit de pixels 1920x1080, au détriment de la finesse de l’image (plus grande résolution). S’agissant de msfs, il est évident que c’est uniquement la sortie de l’échelle aux faibles fps, qui constitue le verrou de la fluidité d’images, aux fortes demandes gpu , dans les scènes chargées notamment aéroport et avions complexes. Restons pragmatiques, puisque tu me dis que ça marche, sans t’être questionné sur ce sujet pourrais-tu stp pour satisfaire ma curiosité et ainsi m’aider dans le choix de mon prochain écran me préciser: 1/ si tu activé ou non freesync dans l’os de ton écran. 2/ si tu as activé vsync dans msfs (que cela soit 2020 ou 2024) et pour quelle valeur 3/ avec quel cable to écran est relié au iiyama (DP je présume) 4/ et enfin me donner grossièrement tes fps entre les temps 8 :00- 8 :30 de ta dernières vidéo du 24 novembre. Pour finir, je voulais te dire que toutes ces questions s’intègrent dans le contexte d’achat d’un nouvel écran pour me lancer dans msfs, ayant constaté que le label gsync Nvidia réduisait considérablement le nombre des moniteurs freesync compatibles, en laissant de côté d’autres uniquement « freesync » plus performants, notamment en termes de luminosité. Alain
  2. bonjour BM Après avoir visionné tes vidéos sur youtube, et regardé de près ta config, j'aimerais savoir comment tu gères la synchronisation de ton écran G Master G3266HS freesync (non compatible gsync nvidia) avec ta carte Nvidia (de course) RTX 4090 ? Cette question me taraude d'autant que les problèmes résultants de cette incompatibilité (stuttering, tearing....) ont fait (et font sans cesse l'objet) de multiples controverses sur les forums et qu'il me semblait impossible d'utiliser un écran freesync non compatible avec une carte nvidia. Merci pour ta réponse.
  3. super survol de Nantes, de ta video à la réalité, il n'y a vraiment qu'un nanométrique pas à franchir, digne de figurer dans les msfs 2020 vs reality contest ! quand à la fluidité des images, n'en parlons pas....surtout avec une 3090 !
  4. le plus beau et le plus imposant des "bus" four engines de mon point de vue, resté en service bien après l'arrivée du 380, pas seulement à Lufthansa mais aussi Virgin, Ibéria (pour les lignes d'amérique du sud) et SAA qui l'utilisait notamment sur la longue route transatlantique Atlanta - Johannesburg. Une belle façon de lui rendre hommage, ce qu'Air France serait entre nous bien incapable de faire, elle qui n'en n'a pas acheté un seul ! Ceci mis à part, où le trouve-t-on ce bel oiseau rare ?
  5. Je dois faire partie des "certains" que tu évoques Baron noir. Non pas que je sois en mesure de tester ce tutoriel ( honte à moi, je n'ai pas encore acheté msfs2020, étant resté avec FSX sous win7, et suis entrain de monter une nouvelle config qui lui sera presque entièrement dédiée), mais surtout parce que ce tuto de catalpultage d'un F18 (américain) à partir du CDG (pa français) est une belle reproduction de la parfaite inter-opérabilité des opérations aéronavales entre la marine nationale et l'US Navy, une réalité bien souvent ignorée des français par médias interposés. Les super animations sous msfs 2020 doivent rendre encore plus réalistes les séquences de catapultage et prises de brins. Bien évidemment, j'ai hâte de découvrir msfs 2020 et espère bien pouvoir prendre autant de plaisir (enfin, façon de parler, apponter n'est pas des plus simples à exécuter convenablement) que je n'en n'ai pris sous FSX avec le CDG développé par l'équipe de RFN. Ceci étant, je vois des rafales (marines) également sur le pont. Une idée sur leur provenance, je veux dire freeware ou commerciale ? merci encore Stéphane pour cet autre lien de tuto. Alain
×
×
  • Créer...