Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

Nicco a effectivement fait sur la partie "objets spécifiques" un travail énorme (référencements, placements, corrections) ! Il restera bien-sûr des choses à corriger c'est évident mais le produit s'affine tranquillement au fil du temps... Pour les objets plus génériques pas mal ont été ajoutés à partir de données récentes. Beaucoup de nouvelles éoliennes en particulier étant donnée leur rapidité d'implantation.

 

Il est important de rappeler que le produit peut s'utiliser aussi bien avec un FS par défaut qu'avec les scènes de notre gamme PHOTO ou n'importe quelle scène photo-réaliste correctement géo-référencée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

Les enfants m'ont offert pour le nouvel an "obstacles et repères", que je viens d'installer avec une intention toute particulière, retrouver la fresque de la tour réfrigérante de la centrale nucléaire de Cruas. Si l'ensemble est fort bien réalisé , grosse déception: pas de fresque.

Pensez vous cet ajout réalisable? ou s'agit il d'une anomalie dans mon installation

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est toujours faisable.

Cependant il nous semble concernant les centrales, que les tours aero réfrigérantes constituent en elles même des repères plus pertinents que leur déco. L'objet de ce produit n'est pas pour l'instant touristique mais plutôt aéro.

Toujours les compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

 

Je viens d'installer la V2 mais comme toutes mes scènes sont installées sur un disque à part, pour désinstaller la v1,ça se fait par suppression et comme ces installateurs ne veulent pas dire ce qu'ils font, se posent toujours des problèmes.

 

Voila mes éoliennes près de Châtaulin

 

https://www.dropbox.com/s/dyo4v3fco9wfk34/eol_BR1.jpg?dl=0

 

PS.il m'est impossible de faire du copier-coller sur ce forum alors que ça fonctionne sur d'autres, Est-ce normal ?

 

Comme je n'ai pas trouvé ce problème décrit par d'autres je suppose que le défaut vient de chez moi, je pensais des effets non supprimés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Pour désinstaller la V1 il suffit d'effacer les 2 dossiers generic et real et les retirer de la bibliothèque.

Veillez que ORBFR soit en dessous d'éventuelles scènes VFR et au dessus des scène photoHD.

Pour vérifier plus avant il faudrait me donner les coordonnées.

 

Pour le screen c'est "normal". Vous voulez coller une adresse de requête au lieu d'une photo. Par sécurité ce n'est pas autorisé.

A ma connaissance dropbox n'héberge pas des images mais des fichiers indifférenciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de Décor complémentaire en layer 115,

 

NextMesh en 116

 

 scènes photo de 117 à 124

 

ObsGéné en 125 et obsreal en 126

 

les autres scènes sont au dessus.

 

l'image est: N 48° 12.09' et W 4° 7.83' soit N 48,2015° et W 4.1305°

 

Tout le groupe autour de Châteaulin est ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ J'ai désactivé les éoliennes de Obst sans rien changer et c'est bien. ( il n'y a que 3 pales).

 

2_ j'ai désactivé les éoliennes des scènes Bretagne V2 en laissant celles de obst et c'est bien. 

 

Il y a doublon entre les objets de obst et des scènes photo, ma question: où y a-t-il le plus d'objets, dans les scènes photo ou dans obst ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, car tout cela devient assez compliqué.

 

Quand sur une scène photo on ajoute du 3D elle devient VFR Régional ex: Bretagnev2.

Comme cette scène doit être autonome, elle contient les meshs de nextmesh et le 3D de ORVFR.

 

Si elle doit fonctionner au dessus de ORVFR, elle doit exclure du 3D de ORVFR pour le remettre par dessus, c'est un peu pourquoi le chargement de la Bretagne est beaucoup plus long qu'ailleurs.

 

Bretagnev2 contient-elle davantage de 3D que ORVFR ne lui en apporte ? il serait peut être plus simple pour Bretagne N et S de scinder la scène en 2 parties dont une photo. à mettre en dessous de ORVFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, car tout cela devient assez compliqué.

Bin non justement !

Une scene VFR REGIONAL n'est pas une PhotoHD + 3D, c'est une VFR Regional qui se range avec les vfr régional.

En revanche si vous avez une photoHD et la VFR correspondante, alors vous pouvez retirer la photoHD, La VFR suffit.

 

Je suis pas sur que la dernière proposition aille vers plus de simplification...

 

Les produits sont conçus pour se compléter/remplacer selon besoin de façon transparente. Faut seulement les ranger correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, ce n'est pas évident, d'ailleurs vous avez vous même changé la façon de faire, comme j'ai la scène de l'alpe d'Huez de llh et que j'avais 2 églises imbriquées, (llh aurait dû faire une exclude ou elle ne fonctionnait pas) , j'ai supprimé celle de  la première version d'Obs ainsi que l'exclude existante. Dans la version 2 il n'y a plus d'exclude, il y a donc une différence d'organisation que je n'avais pas comprise.

 

Henri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir merci pour votre réponse , mais j ai acheté Repères et Obstacle vfr. Mais je ne vois pas apparaître les cheminées de Gardanne ...

Pourriez vous me donner plus de détails , ces cheminées ce trouvent dans le pack v2 ?

Dans la Bibliothèque fsx comment je dois le déclarer par importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir monsieur ,

Comme je vous ai indiqué j ai acheté Obstacles et repères vfr de Simulation Data version V2.0, pour avoir des points de repères vfr cheminées , ligne ht , château d eau ect..

Le souci c est que les cheminées Nord de gardanne nommées sur les cartes VAc du terrain LFMA A ix les milles ne sont pas représentées....

Vous m avez répondu " elle le sont déjà "...

Alors je ne comprends plus , tout ce que je souhaite c est avoir ces cheminées , si vous pouviez me dire qu est ce qu il faut que je fasse ou j achete..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...