Aller au contenu

Issoire Le Broc, Spit Mark1 et Puys...


Licancabur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma première contribution vidéo sur la toile.

Comme tout premier essai, il y'a matière à progresser.

 

Il s'agit d'un vol complet, en vue cockpit, avec un rendu assez "dynamique", c'est un choix.

 

Je réitère ici mes chauds remerciements au team FranceVfr pour ce décor PhotoHD, ainsi que les autres contributeurs comme Moustache ou Filipo pour la scène Occitania et l'autogen Auvergne, qui donnent à ma chère région autant de réalisme. Ainsi qu'à Phil pour ses nombreuses contributions. :)

 

N'étant pas pilote dans la vraie vie, il y'a sûrement de graves manquements aux procédures... :oops:

Je m'efforce surtout d'emmener ce sublime Spit non pas selon les procédures militaires un peu violentes, mais plus sur un mode plus tranquille inhérent à ces rares avions restaurés. D'où des pressions d'admission un peu faibles, glanées sur des vidéos réelles.

Vers 180 miles heure, on ne fait pas défiler le paysage trop vite, tout va encore assez bien pour le simu.

 

Je me suis efforcé d'être doux sur les commandes, de ne pas faire chauffer cet appareil à simple radiateur, et qui chauffe très vite au sol. J'espère respecter autant que possible check-list, vitesses et les régimes moteur.

 

La compression j'espère ne vous heurtera pas trop, ainsi que les textures sur les puys qui ont eu du mal à s'afficher par endroits, il faut dire que Fraps consomme un peu de ressources.

 

Bon courage, c'est un peu long, sans commentaire ni musique, juste le Merlin... ;)

Commentaires bienvenus:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle vidéo, comme l'écrit Michel, on s'y croirait :)

 

En regardant ton film, j'apprécie le soin avec lequel tu abordes la simulation aérienne.

 

Un seul commentaire de ma part sur le film lui même : un commentaire audio durant chaque phase du vol aurait été apprécié pour comprendre les procédures liées à cette machine, et accessoirement nous commenter les lieux survolés.

 

En tout cas, pour un premier film, c'est extra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette vidéo,

 

Comme certains simmers je pense, j'aime bien voler par procuration quand je n'ai pas le temps de lancer un vol.

 

Par contre je vais effectivement rejoindre le post de Filipo. Un peu de commentaire audio aurait été le bienvenu. J'avoue avoir passé la partie préparation du Spitfire pour cette raison. (je me permets car les commentaires sont les bienvenus ;))

 

Pour le reste bravo, on se retrouve tout de suite dans l'ambiance.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous  :grin: , vous allez me faire rougir.

Vous avez le sens de l'indulgence!

 

Michel pour le film, il n'y a guère de mérite, aucun montage, c'est du brut.

Les angles des cams fixes m'ont été inspirés par quelques vidéos réelles.

 

Filipo: Fort aimable compliment qui fait vraiment plaisir, venant d'une pointure en plus.

Pas évident du tout de faire bien avec tout le soin requis, surtout que quand Fraps tourne, ça met un peu la pression. On veut ne rien louper.

 

Vous avez tout à fait raison avec Vincenzo, avec un peu de recul, quelques commentaires auraient vraiment agrémenté.

Il doit être difficile sans explicatif de comprendre toutes les actions sur les switchs par exemple...

La peur du ridicule sans doute, de gâcher l'ambiance, et aussi (surtout) d'encore plus de boulot! ;)

 

L'enregistrement montre aussi combien il est intéressant de devenir simple spectateur de ses vols.

On apprécie mieux, mais les fautes, ou les imperfections diverses sautent alors aux yeux:

Flûte c'est trop compressé... Ah mince, je ne tiens pas mon palier... Bon sang, mes mouvements de têtes sont trop rapides, personne ne va rien voir...

 

C'était un coup d'essai!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Handie. Merci.

C'est bien vrai, c'est un peu trop violent. C'est la réactivité du trackir que j'ai réglée ainsi, à adoucir sur les prochains essais. Compromis entre réactivité et agrément visuel  ;)

 

En fait, c'est un sacré problème ces mouvements de caméra.

Il faut faire tourner la caméra pour simuler un simple mouvement d'yeux dans la réalité.

Sans parler de toutes ces oscillations complexes censées rendre les mouvements de balancier de la tête sous l'effet des petites secousses du buste.

Dans la réalité, elles sont bien ressenties comme des forces, les yeux poursuivant automatiquement les repères. Dans le simu, seuls les mouvements de caméra permettent de les rendre. Alors il faut finement jouer sur leur amplitude et fréquence, introduire ce qu'il faut d'aléatoire là-dedans... pas simple. 

Mais c'est très intéressant. Et question de goût aussi, j'aime assez quand c'est bien dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...