nick Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, Tout juste inscrit sur ce forum, pilote dans le réel, amateur de simu, et admirateur de votre travail chez France VFR ! J'ose commencer un sujet ici, parce que je ne sais pas trop où le placer. J'ai lu pas mal de posts sur FSX vs P3D vs XPLANE et l'avenir de la simu en général. Je dois dire pour l'instant que FSX avec FVFR font très bon ménage et j'en suis satisfait. Néanmoins j'en viens au fait... voici un nouveau venu (enfin je découvre) : http://www.outerra.com/wgallery.html ça a l'air bluffant, comme on dit ! Utilisation avec Oculus rift et tout le toutim... Un avenir prometteur ? A l'équipe FVFR, encore chapeau et merci pour votre travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtho54 Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci à toi ça m'a l'aire genial de realisme c'est quoi au juste! Superbe;; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Salut ! Il s'agit d'un nouveau venu dans le rendu 3D apparemment. Les videos sont plutôt alléchantes. "Features Summary: Realistically looking terrain with high detail Unlimited visibility, detail ranging from thousands of kilometers down to centimeters Real time atmospheric rendering Rendering of vast dense forests and grass Seamless transition from space down to the planet surface Adaptive LOD with continuous transitions. Elevation data are preprocessed using special wavelet compression, the required level of detail is extracted effectively on the fly Partitioned compressed dataset can be downloaded progressively over the web Fractal refinement mimicking the natural processes (erosion, rocks, overhangs) Procedural texture generator combining mathematical models and climatic data Bitmap overlays for specific areas Vector data - roads, rivers, land class polygons Uses OpenGL 3.3 Dynamic shadows Fully asynchronous multi-threaded design able to utilize all available CPU cores Terrain and fractal algorithms runing completely on the GPU Stable frame rate system Supports arbitrary and varying resolution of elevation datasets, refined to centimeter resolution by fractal algorithms Embedded web browser allowing for direct web service integration Supports COLLADA 3D model file format Integrates a Flight Dynamics Model library for high fidelity simulation of aircraft, rockets Global physics engine for simulation of vehicle physics and collision detection" voilà les specifications... Et ça fonctionne très bien avec l'Oculus Rift (en phase béta pour le moment) L'Oculus avec FSX pourrait être très bien aussi soit dit en passant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Oh punaise le copier coller est un peu indigeste... mais tout est sur leur site ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 http://www.oculus-rift.fr/ Pour ceux qui ne connaissent pas. Je crois que la simu nous reserve de bons moments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipi Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Outerra c'est un moteur 3D pour générer un environnement terrestre. C'est bien, ça fait maintenant 4 ans qu'on nous en parle mais est-ce que ça va finir un jour par aboutir et surtout par interrésser un créateur de simulateur de vol ? C'est de l'OpenGL et celui-ci est pour ainsi dire definitivement surclassé par DirectX depuis la version 11. Ce n'est pas un hasard si Lockheed Martin a préféré pour P3D le moteur ESP de Microsoft en le portant sur DirectX 11. Modifié le 29 janvier 2014 par titipi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtho54 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Bonjour , C'est quoi au juste le P3D? Merci JP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Bonjour , C'est quoi au juste le P3D? Merci JP P3D =prepar3D simulateur de vol qui a une base commune avec FSX Modifié le 29 janvier 2014 par yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Bonsoir, Je ne suis pas spécialiste des technos 3D, mais je me montrerais moins pessimiste que titipi sur Outerra Je n'ai aucun intérêt là dedans, d'ailleurs je ne vole que sur FSX pour le moment Apparemment le projet avance, une demo est en telech sur le site Les videos de la galerie sont impressionnantes Ce truc intègre un modele de vol open source (http://jsbsim.sourceforge.net/), le meme qu'on retrouve dans Filghtgear Le forum est actif et ça a l'air de promettre Je n'avais pas vu de changements fracassants avec P3D, et il m'a semblé qu'avec Outerra on tenait peut etre qqch de pas mal Enfin, pour l'instant bosser son VFR sur FSX est vraiment top avec les dernieres scenes 3DA Au fait au passage felicitation aux auteurs des didacticiels d'Horizon VFR ! A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 je reviens à la charge... détaillé jusqu'au brin d'herbe Ils ont modélisé de la même façon la Terre du Milieu, si ça vous prend de vouloir friser les moustaches de Sauron en Cessna... Allez j'arrête affaire à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Sans me prononcer sur le moteur ni son "intégrabilité", le système propose une synthétisation "à la volée" ou préalable d'un environnement décrit. Autrement dit on ne parle pas de type photo mais de landclass. La philosophie est très différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Et pas moyen d'y greffer du Photo HD ? Le survol de la chaine himalayenne est impressionant. Mais j'entrevois la difference de philosophie... La philosophie FVFR me va aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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