Aller au contenu

LFMT Montpellier Méditerranée, une petite série ...


Handie

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Ce post tombe à point nommé alors que je désespère de voir un peu de trafic sur les "petits ad" que je fréquente ...

 

Grâce à vos messages, j'ai déjà récolté pal mal d'infos. Toutefois, quelques doutes subsistent : Volant essentiellement sur des (modestes) AD en région Parisienne, est-ce qu'un produit comme Trafic France suffit pour animer les lieux ? Je pense que My Traffic X Professional 5.4c va plutôt peupler des plateformes du type LFPG ou LFPO toutes proches ... Est-ce une erreur d'appréciation, ou est-ce qu'il va également peupler les petits AD avec des Tagazous adaptés ?

 

Et quid de l'impact de ces produits, ou de leur combinaison sur les FPS ? ...

 

Merci pour votre partage,

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce post tombe à point nommé alors que je désespère de voir un peu de trafic sur les "petits ad" que je fréquente ...

 

Grâce à vos messages, j'ai déjà récolté pal mal d'infos. Toutefois, quelques doutes subsistent : Volant essentiellement sur des (modestes) AD en région Parisienne, est-ce qu'un produit comme Trafic France suffit pour animer les lieux ? Je pense que My Traffic X Professional 5.4c va plutôt peupler des plateformes du type LFPG ou LFPO toutes proches ... Est-ce une erreur d'appréciation, ou est-ce qu'il va également peupler les petits AD avec des Tagazous adaptés ...Et quid de l'impact de ces produits, ou de leur combinaison sur les FPS ? .

 

Que des bonnes questions.

Je crois comprendre que trafic france est développé par F-VFR donc quelque chose de bon.

Il ne comporte que des avions de tourisme mono ou bi moteurs ..(surtout des petits tagazous avec MicroApplication Picha #22) ... à confirmer ?

Pour les FPS là je ne sais pas mais les usagers de cet addon Handie ont sûrement des réponse.

Je vais bientôt le commander et on verra s'il se limite aux tagazous ou accueille aussi des liners...

salut

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici l'introduction de la doc joint au programme:

Trafic France ajoute à votre simulateur de vol un trafic aérien complet et varié venant ainsi  animer vos aérodromes et aéroports préférés : des miliers de plans de vol en France, vers et depuis les aéroports étrangers les plus proches ainsi que les DOM/TOM, effectués par plus de 50  types d’avions différents.

"Trafic France propose 3 types de trafics AI : lignes régulières commerciales, aviation d’affaire  et avions aéro-clubs. Contrairement aux deux derniers, le trafic commercial régulier est divisé en compagnies elles-même composées d’avions réalistes, qui décollent et atterrissent à des  heures fixes tout au long de la semaine.

Trafic France est compatible avec les aéroports par défaut proposés dans Flight Simulator  aussi avec les add-ons d’aéroports dans la mesure ou ces derniers proposent des places de parking destinés à recevoir les avions issus du trafic AI.

Nous avons apporté un soin tout particulier à la phase de développement des modèles 3D  d’avions afin d’obtenir le meilleur compromis visuel tout en conservant une excellente fluidité."

 

Pour moi, c'est un bon programme que j'ai depuis des années...

Modifié par lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche sur Google avec "Trafic France Micro Application" et c'est tout bon ;)

Moi, je l'ai commandé sur Amazon ; il est vendu à la fois par Amazon et d'autres vendeurs sur Amazon (Marketplace)

à ce jour c'est illégal :-) le contrat est terminé et aucune licence ne devrait pouvoir être vendue, sachant que ces intermédiaires n'ont pas de stock !

 

bon cela dit c'est pas la mort, de toute façon ne payez pas trop pour ce produit car il n'y aura bien-sûr pas de mise à jour vers le nouveau, qui malgré les apparences est toujours en phase de dev ! il a fallu convertir tous les avions au format X SP2 ce qui a été très long et pas encore tout à fait terminé.

Je n'ose plus rien dire au sujet de sa sortie mais vous verrez bien dés l'ouverture du site ou on en est :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ... je ne savais pas :oops:

Je peux l'installer quand même ?

Perso, je l'ai payé 6 euros, 3,20 euros pour l'addon (en boite) et le reste en frais de port ; mais je crois l'avoir encore vu à plus de 20 euros à certains endroits !

 

PS : Je me doute bien qu'il n'y aura pas de mise à jour, c'est juste pour patienter en attendant la sortie du nouveau Trafic France ;)

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce jour c'est illégal :-) le contrat est terminé et aucune licence ne devrait pouvoir être vendue, sachant que ces intermédiaires n'ont pas de stock !

Bonjour,

 

Juste pour mettre mon grain de sel ...  :)

 

Sur Amazon, il y en a plusieurs versions :

 

Trafic France seul : Vendu en neuf par deux partenaires, sous forme de CD sous blister, et par un autre partenaire sous forme de CD d'occasion.

 

2. Trafic France et Radar : vendu par Amazon en neuf (1 seul exemplaire) et un partenaire (en neuf sous blister).

plus un d'occasion par un autre partenaire.

 

Ce sont donc des stocks. ;)

Le contrat expiré permet il de vendre le reste des stocks. :rolleyes:

Est-il légal de revendre d'occasion ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, c'est Trafic France "tout seul" et en neuf sous blister, vendu par un partenaire. C'était leur seul exemplaire ;)

 

oulala ! 6 euros seulement.

...Joli coup... je ne l'ai vu qu'aux environs de 20 euros et plus...

Mais ou as-tu déniché cette affaire ? Sur Amazone/ version partenaire ? et c'était le dernier...

Bravo

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il te reste encore ces exemplaires-là, un peu plus chers certes, mais neufs aussi (15,71 euros pour le premier vendeur et 17,79 euros pour le second, frais de port inclus) :

 

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002SSTEHM/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new&qid=1398433965&sr=8-3

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne saura jamais la vérité, mais ce qui est certain c'est que la période de "sell-off" est expirée et que plus rien ne devrait rester hormis les exemplaires d'occasion ou neufs chez les particuliers.

J'ai même vu les produits France VFR de chez micro app en téléchargement payant sur commentcamarche.net alors qu'il est impossible à une autre société de les proposer en téléchargement et que micro app a tout déréférencé depuis des mois/années ! Ou va cet argent ? je n'en sais rien, et bien-sûr tous les numéros de téléphone sont bidons, aucun nom ne ressort et aucun mail n'aboutit ! vive la liberté :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Latecoere : Merci pour tes précisions. 

@ Lambert : Idem !  :) 

@ Handie : On (je !  :D ) attend tes premières impressions ...  :) 

 

@ Staff FVFR : Je suis désolé, je viens de le commander, sur Amazon également; neuf sous blister et pour 14€. j'ai craqué en sachant que c'était un produit de la maison avec d'excellents échos, et certain qu'il allait répondre à mes attentes. Comme ce produit était associé à MicroApplication, j'ai vraiment cru qu'il était parfaitement légitime de l'acheter et de le trouver un peu partout, dans la limite des stocks disponibles, bien sûr ... 

 

Je devrais recevoir ce produit d'ici mercredi, pile-poil pour le pont !  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Reçu ce matin et installé aussitôt ! Au passage, je confirme : Package Micro Application flambant neuf sous blister ...

 

 

Installation sans souci et petit essai sur LFPP, avec paramètres de trafic conseillés (50%). Le verdict tombe vite : Injouable. Les FPS chutent à 5 FPS en vol au-dessus de quelques habitations.  :( Avion ingérable; la moindre action sur le manche devient complètement chaotique !

 

FSX se met à consommer tout le temps CPU. J'ai essayé de diminuer ces valeurs de trafic; mais c'est idem.  :angry:

 

En l'état c'est inutilisable, mais ça me surprend que cela soit aussi gourmand tout de même ... Je vais voir si il n'y a pas un truc qui traîne et qui me met le boxon ...

 

Ceci dit, même avec les valeurs conseillées, et en me mettant en attente sur LFPP, je n'ai rien vu qui s'apparenterait à un changement de trafic : J'étais toujours tout seul, au sol, comme dans les airs. Silence de mort à la radio ... n'étant pas un pro du "Biniou" je loupe sûrement quelque chose ...

 

EDIT : Test sur LFPG ... Là, c'est encore pire ! Les FPS chutent à 3-4 ... (il ne chutent pas de trois ou quatre, mais tombent bien à trois-quatre) !!!  :oops: Certes, ce n'est pas un PC de guerre (je regarde pour pm'en faire un taillé pour FSX), mais quand même !!!  :angry:

 

@ Handie, si tu as un retour de tes premiers essais ....

Modifié par odrezet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Latéco,

 

Je reste prudent; ma config est modeste, et j'ai pbien peur que le trafic soit un sérieux FPS killer ! Je suis en train de faire des tests complémentaires, en modifiant des paramètres, et en allégeant le plus possible la mémoire ...

 

Rien de bien convainquant pour l'instant ... Hélas.

 

Je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...