Aller au contenu

Premiers essais sur FSX SE


jlsaghaa

Messages recommandés

Tant qu'à faire un petit décollage de Lesquin et survol de Lille (sans les extra).

 

Totalement fluide avec des fps majoritairement à 25 de moyenne. Quelques coup de mou mais cela reste fluide ! les 4 première en load radius à 4.5 et les suivantes à 6.5. Météo par FRGW.

 

Un poil plus faiblard qu'avec mon P3D mais c'est pas mal du tout !

 

 

2015-5-11_23-30-14-398_1.jpg
 
2015-5-11_23-33-59-561_1.jpg
 
2015-5-11_23-35-41-996_1.jpg
 
2015-5-11_23-34-40-407_1.jpg
 
2015-5-11_23-48-3-847_1.jpg
 
2015-5-11_23-51-18-292_1.jpg
 
2015-5-11_23-52-51-274_1.jpg
 
2015-5-11_23-53-31-249_1.jpg
 
2015-5-11_23-54-20-371_1.jpg
 
2015-5-11_23-54-53-942_1.jpg
 
2015-5-11_23-55-43-158_1.jpg
 
2015-5-11_23-55-57-491_1.jpg
 
2015-5-11_23-49-58-288_1.jpg
 
2015-5-11_23-55-28-425_1.jpg
 
2015-5-11_23-56-5-535_1.jpg
 
Bon vol à tous
 
JL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ! ça fait plaisir de voir ce qu'on obtient, au point que j'ai vraiment du mal à comprendre le pourquoi des défoulements de ces derniers jours contre ce type de scène !

 

en tout cas bravo pour ces screens, en particulier celui de la ZI au nord de l'aéroport que j'aime beaucoup :-) La ville hyper dense modélisée en 3D quasi à 100%, le tout en radius 6.5 en restant autour de 15 fps c'est qu'ailleurs ça doit passer tranquille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut être suis je en retard d'une guerre ?

J'ai fait des essais en décollant de Lille en lisant ce post et évidemment je n'ai pas les fps au même niveau, pourtant ma config matériel est haute.

Je tourne toujours sous fsx sp2, cette différence vient elle de FSX SE ?

je n'ose pas l'installer car je lis çà et là des commentaires sur les plantages .....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain,

 

depuis plusieurs jours je cherche à optimiser FSX (toujours ce vaste problème) et j'ai lu également les commentaires sur FVFR à ce sujet.

On parle partout sur le net de cela et il y a de tout.

Je me demande si je ne vais pas faire un nettoyage complet de ma machine et tout reprendre au pas à pas en testant après chaque installation des addons

 

Phil

 

PS : il est vrai que ma carte graphique supporte 3 écrans tv 120 cm en surround

mais bon on dit que fsx est géré au max par le proc (là je suis en multitread, je ne peux pas faire mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du calcul simu, c'est le proc ( le système 64b et la RAM...)

Mais pour le rendu, la carte graphique intervient pas mal. Elle doit être assez rapide pour absorber les flux venant du proc (sinon artéfacts), assez puissante pour traiter ces flux avec le niveau de rendu souhaité (aliasing etc).

Et avoir assez de RAM pour les multiécrans..

 

Sans tout réinstaller, il est souvent bon de faire un ménage dans les avions qu'on utilise pas, de reprendre un fsx.cfg tout neuf, et de se faire un scenery cfg minimaliste où tout ce qui n'est pas utilisé réellement est décoché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais enlever tous les avions que je n'utilise pas, et retrouver un fsx cfg de base sur le net.

J'ai cru comprendre également que on pouvait via un petit soft charger uniquement les zones de survol prévues !!

 

pour ce qui concerne mon pc ,tu peux lire en effet dans ma signature que j'ai suffisamment de RAM et une bonne carte graphique.

peut être dois je optimiser cette dernière aussi, je vais regarder cela de plus près

 

merci

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériellement ça doit aller. Reste à vérifier comment c'est configuré.

Pour le scenery.cfg il y a ça

http://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/

Pour le fsx.cfg, il suffit de l'effacer après l'avoir sauvegardé. FSX en recréera un tout propre !

Plein d'infos ici:

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11911-franche-comte-photohd-pack-f-bmpl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci,

 

j'ai un peu adapté les conseils de Fillipo à ma carte graphique et j'ai retouché un peu différemment mon fsx.cfg.

Ce qui a beaucoup apporté c'est le nvidia inspector + le chargement des scènes en fonction de mon besoin.

 

maintenant sur Lille je suis autour des 20 FPS c'est plus agréable :)

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...